Rechercher : dans
Par :

Probleme php hidden dans un formulaire

Dernière réponse le 12 jun 2008 à 17:12:25 alex, le 21 avr 2005 à 15:03:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant un "type=hidden" dans un formulaire, lorsque je recupere le "hidden" il est pas défini. Voici le code:
<form action="sauvegarde.php" method="post" name="envoiedonnee">
<input type="hidden" name="affiche" value="ok">
<table>...</table>
<input type="submit" value="Save" class="button">
et dans sauvegarde php il y a:
if (@$affiche!="ok"){
affichetableau();
}}elseif (@$affiche=="ok"){
....
}
mais la variable "affiche" n'est jamais égale à ok

Meilleures réponses pour « probleme php hidden dans un formulaire » dans :
PHP - Récupération de données Voir PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...

1

reinearthur, le 21 avr 2005 à 15:11:36

Bonjour,
je suis pas experte mais c'est peut-être qu'il faut que tu récupère ta variable avec $_GET[nom_variable].
PLus d'explication sur :
http://www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
bon courage

Répondre à reinearthur

2

dedale82, le 21 avr 2005 à 15:12:37

Salut,
les variables issues d'un formulaire se recupere a l'aide des tableaux associatifs $_POST quand la méthode du formulaire est post et $_GET quand la méthode du formulaire est get.
Dans ton cas tu dois recuperer ta variable ainsi :
$_POST["affiche"] au lieu de $affiche

A plus

Répondre à dedale82

3

Nommam, le 21 avr 2005 à 15:36:08

<form action="sauvegarde.php" method="PUT" name="envoiedonnee">

;)

Répondre à Nommam

4

kij_82, le 21 avr 2005 à 16:15:56

if(isset($_POST['affiche']) && $_POST['affiche']=="ok" ) {
   afficheTableau();
}
...
~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

5

dakhli, le 12 jun 2008 à 17:12:25

Salut

je cherche une methode ou une balise qui m'aide de faire un appel à une page2. php au niveau du bouton submit
la page contient des messages d'erreurs pour des champs cituant sur la page 1 l'appel se fait à la page 1 le resultat d'affichage des champs du page 1 se fait au niveau du page 3 mmmmmmmmmmmmmerci

Répondre à dakhli
Collection CommentÇaMarche.net