Fast browser search impossible a supprimer

Résolu/Fermé
Monsieur Smithers - 1 oct. 2009 à 11:37
 SofianeDz - 25 janv. 2013 à 01:54
Bonjour à tous !
Comme des millions de personnes je suis inscrit sur Facebook, hélas je me suis fait avoir par une application du nom de web Tattoo,
qui m'a installé un moteur de recherche qui ne m'interesse pas
"fast browser search" que je n'arrive pas à supprimer,

de plus, il s'est tranquillement installé quand je fait "nouvel onglet" sur IE au lieu de la page habituelle...

j'ai nettoyé avec CCleaner et fait un scan avec Ad-Aware, Spybot, F-Secure (antivirus SFR) mais il ne trouve rien, j'ai besoin de votre aide!!! (j'ai suivi les autres post existant sur le sujet mais ça ne m'a pas aider:()

merci d'avance
A voir également:

32 réponses

desaintpaul
24 nov. 2009 à 14:05
LA VRAI SOLUTION POUR SUPPRIMER DÉFINITIVEMENT LE MOTEUR DE RECHERCHE "FAST BROWSER SEARCH"

Après avoir cherché partout, j'ai enfin trouvé la solution sur un site Anglais pour le supprimer de ma barre de navigation: (solution seulement pour Firefox)

C'est assez simple.

Dans la barre de navigation tapez: "about:config"
Puis dans la barre Filtre entrez: "fast"

Ensuite cliquez droit sur ce qui est inscrit dans la partie "valeur", et sélectionnez "Reinitialiser"
(environ 5 lignes à changer de cette manière)
Voilà, c'est tout.

Et surtout pas besoin de redémarrer ou de réinstaller Forefox, le changement est immédiat!
9
C'est génial, ça a marché pour moi!!! Mille merci, j'étais en train de devenir folle, car le fast de m... bloque tout autre moteur de recherche qu'on veut installer!
0
merci, ça a marché direct, je n'y croyais plus...
0
moi quand je tapes fast il a rien, un autre option, je suis sur mozilla 4 et windows 7
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
16 mai 2011 à 14:37
Ouvre firefox, clique sur l'icône à côté de la barre de recherche, gérer les moteurs de recherche, supprime tout sauf google.
0
mtmillennium
18 mai 2011 à 22:35
Super, merci !
0
Supprimer my web tatoo dans ajout / suppression programmes...
4
Monsieur Smithers
1 oct. 2009 à 11:57
il n'y est pas
c'était trop simple sinon
0
jduolciheen > Monsieur Smithers
23 janv. 2010 à 00:01
c simple il suffi d'aller dans outils>gerer les modules complémentaires afficher tous les modules complémentaire et désactive browserhelper class et voila plus d'onglets : "fast broser search" !!!
0
Bonjour ,j'ai mozilla , ou se trouve outil
Je suis nule en informatique
merci
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
1 oct. 2009 à 12:22
Bonjour,
Fais clic droit sur démarrer, propriétés, personnaliser, coche "Commande Exécuter" et clique sur OK. Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur, valide..., tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: my web tatoo, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à my web tatoo et regarde aussi dans le volet droit, fais attention ne supprime n'importe quoi, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Refais la même manip en inscrivant: fast browser search. Ferme le régistre, toujours en mode sans échec, lance CCleaner pour un bon nettoyage et redémarre.
CCleaner --> https://filehippo.com/download_ccleaner/
1
Monsieur Smithers
2 oct. 2009 à 13:30
Alors "My web tatoo" rien trouver dans le registre par contre "fast browser search"
j'ai enlevé tout ce qui avait un rapport avec le nom du moteur de rech. mais il en reste, regardez :

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/1521/clipboard01p.th.png[/IMG][/URL]

mais sinon ça n'a rien changer, j'ai toujours le moteur de recherche dans le "nouvel onglet" qui se présente comme ça :

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/8575/capture02102009132806.th.jpg[/IMG][/URL]

il est coriace celui-ci
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277 > Monsieur Smithers
2 oct. 2009 à 13:39
Il en reste, donc clic droit dessus et supprimer. D'après l'image va dans: C\program files\Fast browser search et clique sur uninstall. Ensuite refais tel que proposé au point 7 et supprime " TOUT " ce qui est Fast browser search. Par la suite, lance CCleaner pour un nettoyage.
0
Monsieur Smithers > ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
2 oct. 2009 à 14:25
il n'y est pas dans program files ni "Fast browser search" ni "my web tatoo"

Je retourne en mode sans échec pour supprimer le reste comme montré sur le screenshot
0
Monsieur Smithers > ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
2 oct. 2009 à 15:03
en recherchant de nouveau je suis tomber sur "fast browser search" avec le mot "tabs" dedant qui correspond j'imagine au "nouvel onglet" qu'il occupe... je l'ai donc supprimer

et maintenant quand je veux faire un "nouvel onglet" ça me met :

Navigation vers la page Web annulée

Essayez la chose suivante :
Saisissez à nouveau l’adresse.



En théorie je devrait retrouver la page d'origine non ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277 > Monsieur Smithers
2 oct. 2009 à 15:20
Dans le volet gauche, quel dossier correspondait au volet droit ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
3 oct. 2009 à 15:53
Va dans options internet, onglet général, paramètres dans recherches, dans barre d'outils, vérifie si fast browser search y est encore, dans moteur de recherche, mettre google par défaut , et aussi regarde si tu vois encore fast browser search, supprime-le, en bas coche: empêcher les programmes de suggérer...., aussi paramètres dans onglets, clique sur paramètres par défaut, OK, appliquer et OK.
1
Monsieur Smithers
3 oct. 2009 à 17:44
c'est fait, aucune trace de fast browser search...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour supprimer fast browser search je suis allé dans program files/mozilla firefox/searchplugins pour y trouver 2 fichiers xml: fast et google.
j'ai ouvert google (xml) et j'ai copié le contenu puis j'ai ouvert fast et j'ai remplacé le contenu par celui de google.
j'ai essayé environ 7-8 méthodes vues sur le net et seule celle-ci fonctionne pour moi.
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
10 janv. 2010 à 20:52
Tout ce que tu avais à faire, c'était de supprimer le fichier fast dans searchplugins.
0
Essayer de démarrer IE sans modules complémentaires...
0
Monsieur Smithers
1 oct. 2009 à 12:08
heuuu oui comment fait-on svp
0
On va faire plus rapide . Ouvrir panneau de configuration / options internet / programmes puis gerer les modules complémentaires . Il restera a supprimer "fast browser search"...
0
Monsieur Smithers
1 oct. 2009 à 12:18
il n'est pas dans la liste.
contrairement a certains moi il m'ennui uniquement quand je fais "nouvel onglet" où il se met par défaut hors normalement "nouvel onglet" est une page vierge on va dire
0
Il est dans la base de registre . Savez -vous rechercher les clefs à supprimer ?
0
Coriace effectivement d'autant que la suppression est double puisqu'elle passe aussi par my web tatoo .Essayer de s'en débarrasser en mode sans échec...
0
On se chevauche avev ekim55 , mais c'est pas grave . A ton écoute...
0
Monsieur Smithers
2 oct. 2009 à 15:36
oui désolé par contre en fouinant un peu sur le web j'ai trouvé un lien avec le cas similaire au miens pour le "nouvel onglet"

https://www.generation-nt.com/reponses/page-par-defaut-nouvel-onglet-entraide-121046.html

et la très intéressant je cite:
En trifouillant dans la base de registre
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TabbedBrowsing
mettre ShowTabsWelcome à 1


j'ai regardé sauf que moi je n'ai pas "ShowTabsWelcome" c'est peut-être ça l'explication du plantage avec le remplacement par fast browser search... qui depuis a disparu (navigation...annulée) dans le nouvel onglet
0
Je n'ai pas non plus cette valeur... Ou en sommes nous avec IE ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
2 oct. 2009 à 16:51
On attend suite à la proposition au point 18.
0
Monsieur Smithers
2 oct. 2009 à 17:15
J'ai supprimé...
ça ne change rien "nouvel onglet" = Navigation annulée
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
2 oct. 2009 à 17:25
Va dans outils, options internet, onglet avancé, réinitialiser les paramètres IE par défaut, appliquer et OK.
0
Monsieur Smithers
2 oct. 2009 à 17:36
oula c'est plus grave que je le pensait !!
j'ai réinitialiser, j'ai donc IE comme à l'origine sauf que ça ne change rien pour le "nouvel onglet"
toujours "navigation annulée"
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
2 oct. 2009 à 18:15
As-tu accès à internet --> https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
0
Monsieur Smithers
3 oct. 2009 à 14:38
heuuuu oui pourquoi ?
0
Monsieur Smithers > Monsieur Smithers
3 oct. 2009 à 14:50
J'ai "navigation annulée" depuis que j'ai supprimé la clé "fast browser search...tabs"
mais en théorie à l'origine il met toujours "vous avez ouvert un nouvel onglet" + détails mais pas de moteur de recherche donc c'est curieux...

par contre je pense être débarassé de ce "fast browser seach"
0
Monsieur Smithers
3 oct. 2009 à 15:14
Merci hélas ça ne prend pas en compte les onglets
0
Une dernière chose . Il arrive qu'en installant IE8 les problèmes disparaissent . Au revoir...
0
Monsieur Smithers
3 oct. 2009 à 15:32
j'ai déjà réinitialiser il faudrait que je désinstalle IE8 pour le remettre ?
là je viens d'installer Vista SP2 mais ça n'a rien à voir
0
Le pack sp2 est d'actualité sur vista . Il n'y a pas de risque a installer IE8 , mais avec tout ce que j'ai lu , crée un point de restauration avant...
0
Monsieur Smithers
3 oct. 2009 à 15:48
comment faire pour désinstaller/ré-installer IE ?
concernant le point de restauration, si je revenais à une date antérieure à mon problème Facebook/fast..., croyez-vous que tout rentrerait dans l'ordre ?
0
On installe par dessus la nouvelle version . Pour la restauration , ça peut marcher à condition que windows n'ai pas éffacé les points du mois dernier...
0
Monsieur Smithers
3 oct. 2009 à 17:48
okay, je termine avec ekim55 et si on ne trouve toujours pas de solution je ré-installe IE8 et si toujours rien je restaure même 15 jours en arrière c'est suffisante je pense
0
Monsieur Smithers
4 oct. 2009 à 19:19
installation de IE8 impossible, on me dit qu'une version plus récente est déjà instalée... comment faire ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277 > Monsieur Smithers
4 oct. 2009 à 20:44
Désinstalle IE 8 et répare IE 7 .
regarde cette discussion --> https://groups.google.com/forum/#!topic/microsoft.public.fr.ie7/Ql6YbYgLCJk
ou réinstalle IE 7 --> http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?familyid=9AE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr
0
Monsieur Smithers > ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
5 oct. 2009 à 17:29
j'ai résolu le problème en m'occupant du mal par le mal...
j'ai ré-installer make the web better.exe qui contenait donc MakeTheWebBetter, Fast Browser Search, My Web Tatoo et Tattoons... et j'ai désinstaller ce joli petit monde un par un sous toutes ces formes et ensuite nettoyage dans le registre et CCleaner et cette fois ça a marcher j'ai retrouvé mon "nouvel onglet" d'origine et me suis débarasser de tout ça.

MERCI A VOUS
0
Coucouu alors Moi j'ai une terchnique qui a marchè alor tu vas dans outils sur Firefox tu vas dans modul complémentaire tu vas dans plugins et tu désactive " web tatoo " ou autre nom je ne sais plus se qui lui on donnè. Donc voila moi j'ai fais la meme bètise que toi de l'avoir installè et tt puis j'ai fai sa et sa a marchè dc ben voila dit moi d nouvelles ^^
0
Monsieur Smithers
13 oct. 2009 à 22:35
merci miss pour tes conseils, mais j'ai pas eu besoin de faire ça car je n'avai pas de problème dans Firefox mais dans Internet Explorer, j'ai carrément tout ré-installer par Facebook et j'ai tout re-désinstaller avec un bon nettoyage et je n'ai plus eu de problèmes

c'est pas si virulant que ça finalement Tattoons, faut juste le désinstaller correctement
0
CETTE REPONSE EST LA BONNE

merci miss06

pas la peine de chercher ailleurs, ça marche
0
A D'accord ^^
0
Bonjour, près avoir désinstallé tous ce qui concerne Tatoon dans ajout /suppression ou avec Revo Uninstaller qui est gratuit.

Allez dans Outils > Options internet > Programmes > Gérer les modules complémentaires > Barre d'outils et extentions > afficher tout les modules complèmentaires > chercher VIRTOOLS > désactivé Virtools webplayer class.

Là, normalement plus rien ......

Résolue
0
maalii > Rose rouge
9 nov. 2009 à 22:56
Je me suis fais avoir comme toi aujourd'hui...
je suis allée ds ma barre d'outils dés l'ouverture d'une connexion sur "Outils", puis ds "modules complémentaires" puis sur cette P***** d'application pourrie...et "désinstaller"...moi qui suis nulle en informatique...je me suis surprise moi même!
0
sous firefox mettre about:config dans la barre d'adresse puis ré-initialisé la valeur de browser.newtab.url
0