Rechercher : dans
Par :

Adaptateur enceintes/jack ?

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 19:35:36 DDNDX, le 1 oct 2009 à 11:30:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aurais voulu tout simplement savoir, vous savez les branchements rouge et noirs en 2 parties pour chaque enceinte, s'il il existait un adaptateur dans le commerce pour pouvoir brancher ces prises dans une prise jack
J'espère que vous comprenez c'que j'dit...
Merci !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Adaptateur enceintes/jack ? » dans :
Bien choisir ses enceintes PC VoirÉcoute de musique, visionnage de film, jeux vidéo : la qualité du son a une importance primordiale dans la plupart des usages actuels du PC. Le choix des enceintes doit être à l’image de leurs utilisations. Le type d’enceinte La qualité de...
Connecteur Jack VoirConnecteur Jack Le connecteur jack est sans aucun doute le connecteur le plus utilisé pour la connectique des petits équipements audio. On distingue habituellement trois types de connecteurs jack selon le diamètre : Jack 2.5 mm : le plus petit...

1

Zpoupette, le 1 oct 2009 à 11:35:52

Bonjour,

Tu parles d'adaptateur RCA-jack ?
Ça concerne quel type d'enceintes ? enceintes de salon (home video) ou PC ou chaîne Hi-Fi ?

Répondre à Zpoupette

2

Nabla's, le 1 oct 2009 à 11:37:18

http://hydre.prixdunet.com/...

c'est ca que tu veux ?
c'est un adaptateur jack / RCA (RCA c'est des connecteurs d'enceintes)

Répondre à Nabla's

3

DDNDX, le 1 oct 2009 à 11:42:12

Non c'est pas ça :(
C'est des prises qu'on voit sur des chaines ou des home cinema, faut tirer une pince et glisser un fil dénudé dans le trou
J'ai cherché sur la notice de ma chaine mais ya pa de nom pour ça donc ça m'embete un peu pour vous expliquer...

Répondre à DDNDX

4

Zpoupette, le 1 oct 2009 à 11:45:07

Réexplique un peu mieux.

Les cordons de tes enceintes sont nus ou il y a quelque chose au bout ? Et tu veux les brancher sur quel appareil ?

Répondre à Zpoupette

5

DDNDX, le 1 oct 2009 à 11:50:48

Ce sont 2 fils rouges et noirs collés en sembles, et ils se séparent au bout et ils sont effectivement dénudés
Je voulais brancher les enceintes sur mon ordi mais malheureusement je n'ai pas ce type de prise...

Répondre à DDNDX

6

Nabla's, le 1 oct 2009 à 11:52:25

C'est des pinces fils (enfin, je connais pas le nom exacte)

un peu comme ca: http://www.audiovintage.homeip.net/wp-content/gallery/akai-a­m-2250/dsc02591.jpg (les trucs rouge et noir)

tu prends n'importe quel pair d'écouteurs qui a une prise jack, tu coupes les écouteurs, et tu mets les fils dedan... c'est pas plus compliqué ;)

par contre, les sorties JACK sont de faible puissance. si tu branches ton MP3 sur des grosses enceintes, ca passera pas, il faut mettre un ampli

Répondre à Nabla's

7

DDNDX, le 1 oct 2009 à 11:58:41

C'est effectivement ça
Merci du conseil j'te tiendrais au courant si ça marche ;)
Merci beaucoup :)

Répondre à DDNDX

8

Nabla's, le 1 oct 2009 à 11:59:40

Sinon, tu peux aussi acheter une prise jack, du cable stéréo et souder ca toi meme !

Répondre à Nabla's

9

DDNDX, le 1 oct 2009 à 13:32:17

Mais la technique ke tu viens de le donner, c'est pour brancher les écouteurs sur la chaines nan ?
Moi je veux brancher les enceintes sur l'ordi, sur une prise jack

Répondre à DDNDX

10

Nabla's, le 1 oct 2009 à 13:54:13

Non, tu coupes les écouteurs (tu auras d'un coté les oreillettes, et de l'autre la fiche jack male + le fil)
ou
tu achètes une fiche jack male et tu soudes toi meme du fil stéréo

donc tu te retrouve avec une fiche male + du cable
tu branches la fiche dans sur ton PC, et tu branches les fils sur les enceintes.
si tes enceintes n'ont pas de connecteur, juste le fil qui ressort et qui se détache pas, tu mets un sucre (electrique, pas un sucre pour le café ;) )

Répondre à Nabla's

11

DDNDX, le 1 oct 2009 à 18:00:48

J'comprend pas trop la technique dsl...

Répondre à DDNDX

12

Nabla's, le 1 oct 2009 à 18:01:54

Tes fils, ils sortent de tes enceintes, ou ils peuvent s'enlever ?

Répondre à Nabla's

13

DDNDX, le 1 oct 2009 à 18:10:08

Nan ils sortent des enceintes mais ils peuvent pas s'enlever...

Répondre à DDNDX

14

SurfAdCom, le 1 oct 2009 à 19:21:45

Salut DDNDX, tu as une paire d'enceintes desquelles partent des fils dénudés à leur extrémité.
Ces fils se branchent normalement sur un ampli muni d'un bornier audio.
Tu veux les brancher sur la sortie son de ton pc: ça ne marchera pas comme ca, la puissance fournie par la carte son ne sera pas suffisante pour alimenter les enceintes, tu dois absolument intercaler un ampli entre la sortie jack du pc et tes enceintes.

>>>

Répondre à SurfAdCom

15

DDNDX, le 1 oct 2009 à 19:35:36

C'est ce qui me semblait parce que mon frère avait essayer de brancher son home cinema sur son ordi portable mais il a grillé la carte son...
Merci à tous !

Répondre à DDNDX
Collection CommentÇaMarche.net