C63AMG
14 nov. 2011 à 17:45
J'ai fait cette manip, et apparament, ca fonctionne.
Donc ce que j'ai fait,
-j'ai coupé la prise Jack male de mes petits hauts parleurs qui etaient a jetter.
-J'ai séparé les trois fiches qui composent la prise Jack (Une fiche avec une gaine blanche, une fiche avec une Gaine rose, et l'autre sans Gaine. J'en ai déduit que la fiche sans gaine etait la masse, et que les autres sont tout simplement les fiches qui sont reliés aux hauts parleurs gauche et droite. Je me suis pas amusé a trouver le quel est le gauche et le quel est le droit, et perso je m'en moque.
Donc je voullais pouvoir brancher des enceintes de chaine hifi avec comme branchement les deux petits cables rouges et noirs (1 de chaque pour chaque HP) sur une prise Jack et pouvoir les uttiliser sur un apareil equipé de Jack.
-J'ai pris les deux masses des HP (les deux cables noirs) que j'ai relié enssemble pour assembler une seule masse.
-J'ai rélié les deux cables rassemblés a la masse de ma prise Jack (la fiche sans gaine).
-Ensuite, j'ai rassemblé le cable rouge de mon HP sur la fiche "Rose" de ma prise Jack
-Enfin, j'ai pris le cable restant que j'ai relié sur la fiche restante de ma prise Jack.
Pensez a bien isoler les fiches pour pas qu'elles se touchent entre elles.
Pour eviter que ca ne bousille ma carte son (j'ai pas testé sur un PC), j'ai branché mes HP equipés de ma prise Jack faite maison, je l'ai branché a ma freebox V6, que j'uttilise avec iTunes
(Sur iTunes, en bas a droite, on peut selectionner les sorties. Les posseseurs de freebox pourront séléctionner l'option "Freebox server" ou Frebox player" pour diffuser le son de iTunes sur le matos de free.)