Impossible de lancer internet

Résolu/Fermé
titemymy - 1 oct. 2009 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 19:37
Bonjour,
J'espère écrire au bon endroit.
J'ai windows xp sur un vieux pc compacq fixe.
Internet fonctionnait jusque hier où j'ai voulu changer de navigateur, le mien était the world browser donc je change pour mozilla firefox et là impossible d'ouvrir internet j'ai un message d'erreur disant que je ne suis pas connectée ou que l'adresse est erronée ou que le nom de domaine dns n'est pas bon (heu je ne sais plus l phrase exact) et ce même sur internet explorer.
Je fais une restauration système (pas de date dispo hormis celle du jour). je remets the world browser et tjs rien.
Je suis plus que novice mais ma connexion fonctionne, pour l'instant je suis sur le portable de mon fils connecté en wifi et là no souci.
Bref je fais un diagnostic du réseau et ça donne
cartes réseau échec
serveur dns echec
passerelles par défaut échec
serveur dhcp échec
adresse ip échec

là je comprends rien, quand je vais sur mes connexions dans poste de travail celle que j'ai par carte éthernet 3C900BCOMBO3COM fonctionne ! elle est connectée et ne rencontre pas de problème.

Dites moi ce que j'ai pu faire comme bêtise et comment je peux réparer d'après vous car j'ai beau chercher sur les forums je ne comprends pas la moitié de ce que j'y lis :-(
j'espère que vous comprendrez ce que j'ai écris et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 19:37
salut

et non tu n as pas posté au bon endroit

regardes il y a ces plateformes INTERNET, RESEAUX etc

voici le guide de ccm
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/
il faut savoir que si tu postes sur la bonne plateforme tu as une reponse a ton probleme.
logique ;)
0