Rechercher : dans
Par :

Récupération Flux Vidéo "Caméra IP"

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 01:18:32 William, le 21 avr 2005 à 14:27:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me présente, William ******, étudiant en deuxième année de DUT Informatique, et actuellement en 3ème jour de stage de 10 semaines.

Mon sujet porte sur la gestion d'une caméra de surveillance D-Link DCS-2100+.
Concrètement, je dois réaliser une application WEB Frontale, permettant à l'utilisateur de pouvoir obtenir l'image sur son pc, que reçoit la caméra.

Par la suite, je dois pouvoir enregistrer des séquences vidéo & image au sein d'une base de données de type MySQL.

Ceci implique la création d'une application d'Administration permettant de pouvoir revisionner le séquences enregistrées, ainsi que de pouvoir les supprimer, leur affecter un nom, une famille, un commentaire etc...

Bref, je viens donc poster sur votre forum étant donné que mes multiples recherches aboutissent sur votre site étant donné que je risque d'obtenir de précieux conseils.

Mon problème actuel : récupérer l'image de la caméra, sur le PC.
J'arrive à me connecter sur la caméra via la création d'un socket (la D-Link DCS-2100+ comporte un Server Web, et j'ai pu attribué une adresse IP à celle ci), donc via l'adresse IP et le Port, j'arrive à me connecter sur cette caméra.
Or, je me permets donc de vous demander un "petit coup de main", afin de savoir par quelle méthode avez vous pu récupérer l'image de la caméra ?

Mon application est réalisée en HTML, PHP/MySQL (Pas de JAVA en principe).

Si vous pouviez me renseigner, cela me serait d'une grande utilité pour la réalisation de mon projet de stage (NON COMMERCIALISE je précise, et qui ne le sera en aucun cas).

J'espère que vous comprendrez la situation dans laquelle je me trouve.

En vous remerciant.

Je vous laisse mes coordonnées si vous souhaitez me contacter :

Mail : ptitcalvin@hotmail.com

******* William
Etudiant en 2ème Année de DUT Informatique

Merci.

1

Fiiies, le 22 avr 2005 à 11:10:48
  • +3

Me revoilà.

Bon, après avoir fouiné sur bon nombre de sites (une bonne centaine je dirai ^^), j'ai réussi à bidouiller le code Javascript et récupérer le flux vidéo par la caméra (DCS-2100+ de D-Link).
En revanche, lorsque je lance IE, l'image ne s'affiche qu'après l'apparition d'un message de type Warning :

"Because the connection problem of the network environment, tranmission protocol changes to HTTP".

Bref, autant dire que ce warning fait tâche pour le moment.
Je ne sais pas du tout d'où il provient.
Si vous pouviez me renseigner à ce sujet, ce serait sympathique (en espérant cette fois ci que les gens répondent au lieu de seulement lire (CF Contraste nombre lecture/réponse) !).

De même, si vous avez des informations sur la modification des paramètres de la caméra sans passer par l'application Web présente sur le serveur Web de la caméra...

Merci bien ;).

Fiiies.
ptitcalvin@hotmail.com

Répondre à Fiiies

40

mercedes, le 17 mar 2009 à 13:33:40

Ma caméra est noir et affiche en haut une écriture blanche connecting IP caméré
et 127.0.0.1
aidez moi j'ai désinstaller mais je ne peux rien il continue à afficher noir

Répondre à mercedes

2

Ghorbel, le 20 mar 2006 à 16:05:52
  • +1

Bonjour,
Je suis debutante en java mais ça n'empeche que je fournis un effort pour me ratrapper .
je suis interssé de ton travaille (travailler sur camera IP en java) puisque recuperer le flux video d'une camera IP est une partie de mon projet ,peut etre je suis en retard puisque sa fait a peu pret un ans ,mais vraiement je serai aussi heureuse si vous m'aider a accomplir mon travail.
A propos est ce que vous avez avez arrivezà modifier des paramètres de la caméra sans passer par l'application Web présente sur le serveur Web de la caméra...
Je pense ici que vous avez utiliser les commandes CGI (POST et GET...).
j'attend ta reponse impassionnement.
Merci d'avance et a biontot.

Répondre à Ghorbel

3

Fiiies, le 20 mar 2006 à 16:17:30
  • +1

Je vous invite à me contacter par mail.
Je n'ai aucune envie de dévoiler mes sources sur ce forum, et je pense que c'est compréhensible ;).

Bonne continuation.

Cordialement.

Fiiies

Répondre à Fiiies

4

wagdifr, le 31 mar 2006 à 18:44:45

Je suis entrain de programmer une application qui permet de manipuler les flux video , j'ai réussi à capturer une image ainsi que le flux video via les requêtes HTTP ( j'ai utilisé java.net).
Bon , mais je me trouve bloqué car j'ai pas trouvé le moyen pour enregistrer le flux video dur des fichier .avi

si quelqu'un pourrai bien m'aider , ça sera gentille de sa part .
Merci

Répondre à wagdifr

43

Tester09, le 16 nov 2009 à 01:17:06

Bonjour,
Je suis en train de programmer une application dans le cadre de mes études pour récuperer le flux video d'un caméra IP pour le traiter ou le sauvegarder, mais j'arrive pas:(
Je me demande si vous avez toujours votre code, et si vous pourriez me le passer? ou au moins me donner des pistes pour resoudre mon probleme? Comment recuperer le flux puis comment l'enregistrer?
Merci d'avance,

Répondre à Tester09

6

Parn, le 3 avr 2006 à 22:10:33

De même j'ai réussi a récupérer le flux d'une vidéo via la JMF, l'afficher mais je lutte pour arriver a l'enregistrer dans un format compatible. Je peux l'enregistrer via le MJPEG mais ce n'est pas compatible partout et je n'arrive pas a controler le timing de la video...

Si quelqu'un a une/des idées...

Merci d'avance

PS : je bosse sur des caméras Axis

Répondre à Parn

9

ghorbel, le 5 avr 2006 à 08:30:10

Bonjour,
c'est géniale ce que vous avez arrivé à faire ,moi je travaille sur des camera LEVEL ONE de type FCS-1030; en premier lieu j'ai rencontré le probléme d'authentification mais aprés avoir resolu ce probleme,je me suis trouvée dans un second probleme qui consiste a la visualisation du flux sortant, comment vous avez fait pour pouvoir visualiser le flux avec jmf j'ai essayé plusieurs methodes avec jmf mais sans résultats si vous pouvez m'aider je vous serais trés reconnaissante .Merci

Répondre à ghorbel

10

Vincent, le 5 avr 2006 à 08:56:14

Bonjour,

Je récupère du flux MJPEG personnellement et ta caméra visiblement utilise du flux MPEG-4. Essaye de t'orienter vers QTJava (QuickTime Java) pour afficher le MPEG-4. Vu que quicktime de base a des "handlers" java pour regarder des videos dans quicktime.

Personnelement, ma caméra fait aussi du MPEG-4 mais j'ai un délai de 3 secondes par rapport à l'encodage et cela n'est pas acceptable dans le cadre de mon projet.

Sinon si ca peut vous aider, je me suis inspiré de ce projet
http://jipcam.sourceforge.net

@+

Répondre à Vincent

11

ghorbel, le 6 avr 2006 à 11:39:47

Bonjour,
pour le projet de sourcesForge.net jipcam est ce que vous avez put installer le projet , Je l'est teléchargé et il faut installer ANT et meaven ; Est ce que vous pouvez me dire comment vous avez procédé .Merci

Répondre à ghorbel

12

Vincent, le 6 avr 2006 à 22:31:38

Honnetement, j'ai suivi les instructions... J'ai installé ANT, bidouillé les PATH, puis fait de meme avec Maven et après ca marchait du feu de dieu :)

Lis le Getting Started, Installing (ant, maven), etc.
J'ai juste du trouver le paquet de dependences entre maven et ant et c'est réglé!

Bon courage

@+

Répondre à Vincent

44

 Tester09, le 16 nov 2009 à 01:18:32

Bonjour,
Je suis en train de programmer une application dans le cadre de mes études pour récuperer le flux video d'un caméra IP pour le traiter ou le sauvegarder, mais j'arrive pas:(

Je me demande si vous avez toujours votre code, et si vous pourriez me le passer? ou au moins me donner des pistes pour resoudre mon probleme? Comment recuperer le flux puis comment l'enregistrer?

J'ai posté le message aux autres aussi en espèrant de trouver quelqu'un qui pourrqit m'aider:(
Merci d'avance,

Répondre à Tester09

13

pelottes, le 19 avr 2006 à 17:14:12
  • +1

Salut, dans ce moment moi aussi, je doit écrire une aplication en java permetant de recouperer des flux video d'une camera DSC-5300W, je n'ai pas ton adresse mail mais si tu peut me donner un petit coup de main mon mail est pelottes@voila.fr

Merci d'avance

Répondre à pelottes

39

mr x, le 3 mar 2009 à 11:44:02

Slt je chgerche un moyen de desactiver la plupart d camera de surveillance , commen faire ?? indique vers koi me renseigner stp , merci d'avance cordialement

Répondre à mr x

41

Debutant avec camera IP, le 16 nov 2009 à 01:07:03

Bonjour,
Je suis peut être trés en retard, mais je cherche à faire un programme pour récuperer un flux vidéo d'un caméra IP et j'arrive pas.
J'ai vu que vous avez fait ca, est ce que vous avez toujours le code, est ce que vous pourriez me le donner ou me passer des pistes?
J'ai beaucoup essayer à travers des requettes http à travers c++ et Java maisj'arrive pas.

Merci d'avance,

Répondre à Debutant avec camera IP

38

loulou638, le 27 nov 2008 à 15:37:58

Essaie le tango !

Répondre à loulou638

42

Tester, le 16 nov 2009 à 01:10:09

Bonjour,
Je viens peut être très en retard. mais j'ai tombé sur le même problème que vous?
Est ce que vous pourriez m'aider? Est ce que vous avez toujours le code ou les pistes qui vous a aider à resoudre le problem?
Merci d'avance,

Répondre à Tester

5

ghorbel, le 1 avr 2006 à 09:04:28

Bonjour,
On travaille sur le m sujet et j'aimerai savoir comment vous avez pu visualiser le flux video.
Et quel est le type de camera sur laquelle vous travailler.
Et si j'aurai une idee pour t'aider je te le dirai.

Répondre à ghorbel

7

ghorbel, le 4 avr 2006 à 09:39:13

Bonjour,
c'est géniale ce que vous avez arrivé à faire ,moi je travaille sur des camera LEVEL ONE de type FCS-1030; en premier lieu j'ai rencontré le probléme d'authentification mais aprés avoir resolu ce probleme,je me suis trouvée dans un second probleme qui consiste a la visualisation du flux sortant, comment vous avez fait pour pouvoir visualiser le flux avec jmf j'ai essayé plusieurs methodes avec jmf mais sans résultats si vous pouvez m'aider je vous serais trés reconnaissante .Merci

Répondre à ghorbel

23

gouga, le 11 avr 2008 à 15:00:06

Bonjour c jamel svp envoi moi l application qui permet de capter le flux sur camera ip level one svp je suis bloquer envoi moi ta reponse sur gouga22000@hotmail.com

Répondre à gouga

24

gouga, le 15 avr 2008 à 10:00:11

Svp ghorbel pouvez vous m aidez moi aussi je travaille sur la meme camera dans mon pfe level one 1030 je suis vraiment bloque pouvez vous m aidez svp contactez oi ou envoyez moi tes codes sources java sur mon msn gouga22000@hotmail.com

Répondre à gouga

8

Fiiies / William, le 4 avr 2006 à 18:00:26

Je vois que le sujet est en train de remonter des archives...
Si vous voulez obtenir mes sources (visualisation du flux vidéo, algorithme de détection de mouvements avec archives de photos en mouvements, appli back office & co), il suffit de me contacter par mail... si ça peut vous aider un peu!

Bon courage, car il en faut!

Cordialement.

Fiiies

Répondre à Fiiies / William

14

totopizza, le 26 jui 2006 à 21:28:27

Je réaliser un travail sur la vidéosurveillance et je dois programmer un caméra axis en Java. Peux-tu me donner quelques sources par email ? D'avance merci
stéphane

Répondre à totopizza

15

vincent, le 26 jui 2006 à 21:44:16

Euh tu essayes de faire quoi précisément?
Parce que moi j'ai bidouillé JIPCam et fait des choses dont j'avais besoin moi A savoir : visionner flux vidéo, enregistrer le flux... après y'avait plein d'autres trucs que j'avais fait sauter...;

Voila.
Vincent
PS : si besoin des sources demande moi... (Faut que je vois ce que j'ai le droit de sortir)

Répondre à vincent

16

totopizza, le 26 jui 2006 à 21:49:35

Je dois réaliser un travail qui a pour but de surveiller l'accès à un couloir par une caméra de surveillance. Le but est de pouvoir détecter du mouvement, de l'enregistrer, de le revoir, supprimer. J'ai a disposition une caméra réseaux (ip) AXIS.

L'application doit être fait en JAVA et le hic, c'est que je n'ai jamais programmer d'application devant gérer des flux vidéo.

Je souhaiterais déjà au moins savoir comment je peux accéder (faire s'afficher dans l'application)aux flux de la vidéo.

Répondre à totopizza

17

JB82, le 25 oct 2006 à 11:27:04

Bonjour, je travail actuellemet sur une caméra IP Axis 205 et je doit récuperer les image en provenance de la caméra, mais je ne comprend pas comment utiliser l'api jipcam est ce que quelque un pourait me données un coup de main?? merci d'avance A+

Répondre à JB82

18

mourad, le 14 nov 2007 à 18:04:44

Bonsoir William

J'espère que t'es arrivé à une solution du problème? en fait je cherche une solution pareille mais plusiers caméras et non pas une seule?
pourrait tu m'aider?

merci

Répondre à mourad

19

aiid, le 17 nov 2007 à 11:21:52

Bonjour,

personne aurait la camera ip wcs-2010 de chez level one?

si oui merci !!!! car la chauffer trop et j'ai ouvert le socle pour que le proce reffroidis et plus de mots de passe
car il etait sur le socle

merci

a2i

Répondre à aiid

27

jamel, le 22 avr 2008 à 10:36:09

Bonjour svp si vous avez reussi a trouver une solution avec uune camera level one 1030 pour capturer le flux aidez moi AVEC VLC OU AVEC JAVA JE COMPTE SUR VOUS JE SUIS VRAIMENT BLOQUE

gouga22000@hotmail.com

Répondre à jamel

20

ckg, le 19 jan 2008 à 18:48:12

Bonsoir

J'ai une camera link sys 2100 +.

Tout est ok saus que la détection de mouvement ne me transmets pas les images par mail.

Or lorsque je coche l'option sequantial cela marche. Mais je ne veux pas recevoir n'importe quoi mais seulement des images lorsque quelque chose est détecté.

Merci de m'aider.


ch klingler

Répondre à ckg

21

scroobe, le 23 jan 2008 à 07:04:21

Bonjour, je cherche juste un script fonctionnel permettant de recupere mon flux video de la camera ip dcs-2120 sur ma page web .. comment faire ?

Répondre à scroobe

25

dalel réseau informatique, le 15 avr 2008 à 11:30:49

Bonjour vraiment j ai besoin de ton aide pour onfigurer camera ip an java gouga22000@hotmail.com

Répondre à dalel réseau informatique

22

scroobe, le 23 jan 2008 à 07:04:42
  • +1

Bonjour, je cherche juste un script fonctionnel permettant de recupere mon flux video de la camera ip dcs-2120 sur ma page web .. comment faire ?

Répondre à scroobe

26

garytoyc, le 22 avr 2008 à 10:29:04

Bonjour à tous!
je viens dans votre forum pour exposer mon problème.
En éffet , je travaille actuellement sur un projet qui consiste à recuperer
un flux video d'une camera IP à l'aide d'un logiciel de capture. cependant
je vous signale que vlc ne fais pas mon affaire, je voulais savoir s'il ya d'autres
logiciels plus performants en terme de qualités d'images .
Merci je compte sur votre bonne compression.
A bientot

Répondre à garytoyc

28

garytoyc, le 22 avr 2008 à 11:03:32

La recuperation avec vlc est simple il faut que ton reseau soit de cette configuration:

PC-CODEC-CAMERA, tu dois configurer ton codec sur ton pc. A l'aide du navigateur tu peux transmettre les
données numériques du codec au pc. Ainsi tu lance vlc et fais fichier -flux de données -le numero du port.
Auitrement tu peux te faire un petit prog en java qui te permet de realiser ces operatiuons .
MERCI

Répondre à garytoyc

29

jamel, le 22 avr 2008 à 13:49:29

Svp j ai esayé tou mais ca pas marché seulement avec la navigateur intenet explorer apres le dawwnoalds de activex mais avec le java j ai fait ce praogramme mais ca pas marché je sais pas si vous aver un autre programme ou si c possible de me rejoindre sur skype je serais tres reconaissant
gouga22000@hotmail.com

Répondre à jamel

30

garytoyc, le 22 avr 2008 à 14:19:41

Salut!
j'ai bien reçu ton message si ça te derange pas le samedi on se retrouve sur skype à11h , comme
on va bien s'expliquer. J'ai beaucoup de projets à finaliser cette semaine ok! Donc un peu de patience
merci

Répondre à garytoyc

31

jamel, le 22 avr 2008 à 14:24:03

Ok ok merci beaucoup mais si c possible juste 5 minutes maintenant mon pseudo est djokio1 sur skype ou sur msn
t as une application java qui capte chaque camera d apres une adresse ip ?
sinon c pas grave je comprend

Répondre à jamel

32

asma, le 7 mai 2008 à 12:32:36

Est ce que Quicktime peut etre utilisé comme une composante dans un code C

Répondre à asma

33

sirena, le 16 mai 2008 à 11:51:22

Je nai pas compris comment récupérer le flux dune cam IP quesque je dois faire par détails svp merci

Répondre à sirena

34

jb, le 27 mai 2008 à 10:43:31

Bonjour ,j'aimerais savoir si l'on peut brancher tout type de caméra sur un serveur vidéo par exemple le mien "Aviosys IP 9100A", j'aimerais acheter des caméra DOME

Répondre à jb

37

Renard, le 26 sep 2008 à 12:33:16

Bonjour,

J'ai un serveur video Aviosys 9100A firmaware 2.39A et l'on ne peut brancher que des cams analogiques via prises cinch jaunes (4 en tout). Pour une camera dome, il ne sera pas possible de la piloter.

Répondre à Renard

35

bibi, le 11 jui 2008 à 14:02:49

Bonjour,
je suis actuellement sur un projet qui consiste à afficher le flux video d'une caméra ip axis 205 grâce à windev.
J'ai télécharger les activeX fournit par axis sur leur site (Axis Media Control et Axis camera control) mais je ne vois pas quelle méthode de l'activeX utiliser. En gros je suis totalement perdu lol
Un peu d'aide serait la bienvenue dans la mesure où j'ai un mois pour cloturer ce projet
Merci

Répondre à bibi