Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de boot pour Débian

Chrismi31, le jeudi 21 avril 2005 à 14:24:28
Bonjour,

Je souhaiterai changer l'OS de mon serveur-passrelle (jusque-là : SME) et le remplacer par Débian 3.0r4, beaucoup plus sympathique. Le problème est que je ne parviens pas à booter sur le lecteure CD-Rom de mon serveur-passerelle avec mon CD-ROM OS-Débian : SME refuse toute boot.

J'ai donc un serveur-passerelle SME d'un côté et un client XP Pro, de l'autre.

Après quelques recherches, j'ai fini par trouver Smart Boot Manager chez http://btmgr.webframe.org/index.php3?body=download.html, qui permet de lancer une séquence de boot à partir d'une disquette, aussi bien sur Linux que sur Windows.

Voici ma question. Etant donné qu'il existe plusieurs formats (notamment .rpm et .exe), quelle version de Smart Boot Manager dois-je utiliser, sachant que :
- le format RPM ne concerne pas Débian et que je n'ai pas (encore) trouver l'équivalent en .deb ;
- si je récupère avec XP ce(s) fichier(s) .exe (sbminst.exe + cwsdpmi.exe) et que je les copie sur ma disquette de boot, pourrais-je quand-même lancer ce programme pour Exécuter le CD-Rom Débian sur un disque tournant avec SME ?

Au passage, quelle différence y a-t-il entre sbminst.exe et cwsdpmi.exe ?

Merci
Répondre à Chrismi31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Le Glandu, le jeudi 21 avril 2005 à 14:26:25
Y a une co****e là, l'autre doit pas être loin...
Répondre à Le Glandu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 saga9, le jeudi 21 avril 2005 à 14:28:55
petite remarque, tu ne devrais pas poster plusieurs fois un meme post.
Ce n'est pas la bonne maniere pour inciter les gens à t'aider:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3 voili voilou!
Répondre à saga9

Résultats pour Problème de boot pour Débian

Rapport de bugs debian etch (Résolu) Bonsoir, je vien enfin de reussir a convertir ma debian sarge en etch de facon stable. Pour l'instant ca fonctionne correctement mais lors du redemarrage de l'ordinateur j'ai vu quelques lignes de commande indiquant des erreur de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2376757-rapport-de-bugs-debian-etch
Dual boot XP/debian (Résolu) Bonjour, j'ai un ordinateur sur lequel est installé linux debian pour utiliser certains logiciels, j'ai voulu installer XP sur une autre partition mais suite a une erreur de ma part, le dual boot n'est pas fait les partition de linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-7757569-dual-boot-xp-debian
Sécuriser sa Debian Sécuriser sa distribution Debian Voici un document, très intéressant pour mettre en place une sécurité efficace sur un système Debian. Assez conséquent (+ de 150 pages), le document aborde bon nombre de sujets, du chargement du bootloader jusqu'à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8606-securiser-sa-debian

NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp

Installation du wifi sous Debian (Résolu)Salut ! j'aimerais configurer mon fichier /etc/network/interfaces pour le wifi sous Debian. Sous Mandriva, je configurais un fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0 comme ceci: DEVICE=wlan0 BOOTPROTO=static ONBOOT=yes IPADDR={adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-1974004-installation-du-wifi-sous-debian
[Debian] spamassassin + razor (Résolu)Bonjour, j'ai ce message d'erreur : Unable to connect to c304.cloudmark.com:2703; Reason: Invalid argument. debian:/var/log# cat razor-agent.log mai 11 20:39:31.333232 check[27856]: [ 2] [bootup] Logging initiated LogDebugLevel=3 to... www.commentcamarche.net/forum/affich-6420815-debian-spamassassin-razor
[Serveur] Installation Debian sur Dell PE860 (Résolu)Bonjour, je dois installer Debian 4.0r1 "Etch" sur un Dell PowerEdge 860 neuf, reçu hier. J'insère le CD de Debian, il boot bien dessus. J'appuie sur Entrée pour accéder au menu d'installation. Je choisis la langue Français. Il détecte... www.commentcamarche.net/forum/affich-4108773-serveur-installation-debian-sur-dell-pe860

Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro
Télécharger EMule Super BoostereMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056175-emule-super-booster

Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3
Algèbre de BooleQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très... www.commentcamarche.net/contents/logic/intro.php3
Javascript: l'objet BooleanLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsboolean.php3