BIOS : lignes blanches en fond d'écran

Résolu/Fermé
Hydroptere - 1 oct. 2009 à 07:59
 la vie est belle - 8 avril 2011 à 14:07
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon ordinateur. Quand je démarre, au niveau de l'écran du BIOS, j'ai plein de lignes banches en fond d'écran par dessus le traditionnel écran noir qui décrit les périphériques...

D'ailleurs, au démarrage, un message affiché en caractère gras et en blanc s'affiche :

C1E Bios Soutenu

J'ai rechargé les options par défaut dans le BIOS mais rien à faire...

Lorsque le système d'exploitation se lance, ils disparaissent.


Auriez vous une solution ? Cela ne vient pas de la carte graphique puisque tout fonctionne sans problème par la suite...

merci d'avance et bonne journée
A voir également:

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
1 oct. 2009 à 08:06
Bonjour,

C1E BIOS Soutenu est une mauvaise traduction de "C1E BIOS supported".

L'option C1E est une option de gestion d'alimentation je crois.
Ça signifie juste que ta carte mère supporte cette option.

As-tu un message qui ressemble à un message d'erreur ?

En ce qui concerne les rayures, c'est peut être un problème d'affichage (si elles scintilles).

Dans tous les cas on ne peut pas t'aider sans que tu nous indiques la marque et modèle de ton PC et / ou de la carte mère qui est dedans si tu l'as assemblé.

Bonne journée.
0
Salut,

Merci pour ta réponse. Alors, je n'ai pas de message d'erreur...

Les rayures scintillent légèrement

Concernant mon ordinateur, c'est un hp media center m 7525.fr

Voila la configuration :

http://www.commentcamarche.net/...

La Carte mère doit etre une Asus PSLP-LE.
0
la vie est belle
8 avril 2011 à 14:07
j'ai un pc hp compact nc 6320
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
1 oct. 2009 à 10:10
D'après HP, la carte mère est une HP (fabriquée par Asus).

Nom de code HP :
Emery2

Nom de code Asus :
P5LP-LE

Si tu cherches une mise à jour de BIOS il faut absolument la prendre chez HP.
Si tu mets un BIOS Asus, la carte mère meurt.

Fiche technique ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01279454&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3228366

A mon avis si tu as des lignes blanches qui scintillent ça doit venir de l'écran ou de la carte graphique.
Peux-tu décrire plus en détail ces lignes ?
verticales , horizontales ? nettes, floues ? bougent, bougent pas ?
0
Une chose est sure, ça ne vient pas de l'écran. Le mien fonctionne très bien. Vu que ce n'est pas ma machine, ça fait exactement la même chose sur l'écran du propriétaire de l'ordinateur.

Concernant ces lignes, elles sont verticales, blanches, avec un intervalle régulier entre elles. Elles occupent toute la surface de l'écran. Elles scintillent. On a l'impression qu'elles clignotent légèrement et qu'elles se dirigent vers le bas même si elles sont continues.

J'ai démarré un Live CD Ubuntu sur l'ordi, ça fonctionnait à peu près normalement. Juste quelques bugs d'affichage mais légers. Je pense que cela venait du fait qu'Ubuntu n'intégrait pas le pilote associé à ma carte graphique.

En temps normal, ces traits disparaissent lorsque l'écran de saisie du login apparaît. L'affichage redevient normal. Ces traits ont lieu seulement au démarrage jusqu'à la barre de chargement de Windows XP.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185 > Hydroptere
1 oct. 2009 à 10:37
Si je comprends bien ça fait des lignes blanches avec 2 écrans différents ?

Si c'est ça alors ce n'est pas l'écran qui est en cause.

"En temps normal, ces traits disparaissent lorsque l'écran de saisie du login apparaît. L'affichage redevient normal. Ces traits ont lieu seulement au démarrage jusqu'à la barre de chargement de Windows XP. "

Il y a bien les barres quand tu entres dans le BIOS ? (F1)

En également pendant le POST (logo HP puis affichage des paramètres avant le logo windows) ?


Si tu as des problèmes d'affichage avant le chargement de windows alors ce n'est pas un problème de pilote, c'est matériel.

Soit la carte graphique qui n'aime pas certains mode d'affichage (résolution et fréquence),
soit un cable vidéo fatigué,
soit moins probable: une alim capricieuse.
0
Hydroptere > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
1 oct. 2009 à 11:12
Oui,

il y a des lignes blanches quand je rentre dans le BIOS. Il y en a également pendant le POST. C'est exact.

En fait, tout ceci est la conséquence d'un virus. La personne a attrapé un virus qui a bloqué l'accès au BIOS (mot de passe). Je l'ai réinitialisé et j'ai pu de nouveau accéder à celui-ci. Une fois le virus supprimé, j'ai toujours ces traits blancs...

voila

Auparavant, tout fonctionnait à merveille.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185 > Hydroptere
1 oct. 2009 à 11:21
OK c'est bizarre.

Je te conseille d'aller dans le BIOS et de faire un "LOAD BIOS DEFAULTS" pour remettre les réglages d'origine.
Peux-tu relever la version du BIOS actuelle au passage ?

Et pour quitter le BIOS : "SAVE AND EXIT".
0
Hydroptere > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
1 oct. 2009 à 13:52
En fait, je l'ai deja testé X fois cette solution. Et ça n'a rien fait.

La version est la 3,15 si je me trompe pas.
0
merci de ta patience ^^

En fait, j'ai fait la MAJ mais ça ne change rien à mon problème.

Disons que c'est assez embêtant mais pour le moment ça ne m'empêche pas d'utiliser la machine.
0
Bonjour Hydroptere,
j'aurais voulu savoir si tu avais réussi à réparer ton ordinateur car il se trouve que j'ai exactement les mêmes problèmes que toi.
De plus, j'ai un ordinateur hp ayant a peu près les mêmes caractéristiques que toi (carte graphique 7500LE) et qui a 3 ans comme le tient.

Changer la carte graphique a t-elle était la bonne solution ?

Merci beaucoup de me répondre. J'ai vraiment besoin de ton avis ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je viens juste de commander la carte graphique donc pour le moment j'en suis toujours au même point. Je devrais la recevoir très bientôt. Je te dirai si ça a fonctionné...

bonne journée
0
Super!
J'attends ta réponse avec impatience! :-)

A+ ;-)
0
Salut,

Je viens d'installer la carte graphique et problème résolu. Par contre, lors de l'installation, mes pilotes son ont été remplacés. Plus de realteck mais du ATI à la place et du coup plus de son... J'ai pas trop compris. Mais sinon, plus de traits et une superbe résolution. La carte que j'ai pris est une SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4650 - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 2.0 - HDMI (11140-41-20R)
0
Salut,
super! mais je n'ai pas put m'empêcher de changer la carte avant ton retour car vista ne voulait plus demarrer normalement et ne démarrait qu'en mode sans échec.
Et effectivement moi aussi c'était la cg, moi j'ai pris une nvidia 8600gs à 40e chez Mr le boulanger (où je sais, je me suis fait carotte mais c'était pour utilisé mes chèques cadocs).

Voilà pb resolut donc...
A+
0