Taille moyenne logo

Résolu/Fermé
honeybaobao Messages postés 102 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 1 oct. 2009 à 07:55
 AlphaUrsea201 - 7 août 2016 à 18:46
Bonjour,

Je travaille sur un site web, et je souhaite faire un logo pour le header, quelle taille moyenne faus t'il utiliser, et y a t'il la possibilite que l'image s'adapte a l'ecran comme on peut le faire avec du html ?

Merci d'avance de vos reponses et aides :)

4 réponses

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
1 oct. 2009 à 12:08
Bonjour,

Pour un logo, généralement on le place en haut à gauche du header, pour ne pas obliger l'internaute à scroller il ne faut pas faire un trop grand header (en hauteur). Donc pour le logo, une hauteur jusqu'à 200px (plus ou moins) me parait bonne. Cependant il n'y a pas de règles, c'est selon les goûts de chacun...

Pour ce qui est de redimensionner, je préfère conseiller de faire des sites de largeur fixe (1000px de large maxi). Car sur un écran 26 pouces comme le mien, un site à largeur fluide devient vite illisible car tout est étalé sur la largeur de mon écran. Donc du fixe pour la largeur du site et pas de trop grosses images pour ne par ralentir le téléchargement des contenus et donc la fluidité du site.
3
En gros Pour un logo si je met 200px / 200px ça va ? (Je bosse sur illustrator) ça peut etre un format carré comme un format à la française ou à l'italienne ??? merci :)
0