Rechercher : dans
Par :

Quoi la difference en micro atx et atx

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 11:27:55 arrsene, le 1 oct 2009 à 00:20:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux macheter un ordi neuf le 22 oct , je magasine sur le site dell pour lacheter
je vien de voir le alienware aurora ,il ecrive que le motherboard est
AlienwareTM Approved Intel® X58 mATX Motherboard
donc ques que le matx a de moin que le atx ou je dois meloigner le plus possible des motherboard mATX

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Quoi la difference en micro atx et atx » dans :
PC : les configurations de référence (unités centrales) VoirLes principes généraux sont décrits dans cet article. Ici seront décrits les choix les plus intéressants pour son Unité Centrale. Les différents éléments sont choisis en fonction de leur rapport performances/prix intéressant, ou pour une...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

epango, le 1 oct 2009 à 02:13:07
  • +2

Salut,

La principale différence est la taille: micro-ATX, 245mmx245mm et 305mmx245mm pour l'ATX. Les micro-ATX étant plus petites, en général, on y met moins de pièces que sur les ATX.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango

2

arrsene, le 1 oct 2009 à 02:39:45

Donc si je comprends bien, sur le micro atx si je lui met une super bonne carte ecran et un carte de son,
donc il vas avoir une puissance et vitesse equivalente que si je mettrai les meme chose sur un atx

en 2 mot la seulle chose qui me fais hesiter a acheter un microatx, ces quil soient moin puissant que si jacheterai son model en atx

Répondre à arrsene

3

Platonange, le 1 oct 2009 à 04:45:47

Elles sont plus petites, donc moins de place pour une dissipation de l'air ambiant, donc la température interne de la tour augmente. Cependant, je ne connais pas les spécificités d'aération et de refroidissement chez AlienWare. Il existe 10 types de personnes au monde : ceux qui savent c­ompter en binaire et ceux qui ne savent pas.

Répondre à Platonange

4

epango, le 1 oct 2009 à 11:27:55
  • +1

Pour compléter ce qu'a dit Platonange, une carte mère n'a pas de puissance. Etant plus petites, donc il y aura, en général, moins de ports par exemple. Souvent, elle n'ont qu'un seule port graphique.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango