|
|
|
|
Bonjour,
Mon sujet de TFE comprend la création d'un personnage 3D animé. Pour cela, j'ai téléchargé le logiciel Blender 2.49b. J'ai alors mis mon image de fond, mais je ne sais pas comment placer le maillage. Je suis débutante dans ce domaine, donc je suis un peu perdue.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci ;)
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bonjour,
|
Salut !
|
Re,
|
Sinon, pour un tutoriel sur le maillage, tous logiciel confondu (dans la méthode mais pas dans les raccourci et autre, je crois que c'est fait sous 3ds...) tu peux chercher sur google; "tuto jeanne d'arc" ou "tuto joan of arc".. c un très bon tutoriel pour toute les étapes de construction d'un perso... c'est vraiment bien fait et détaillé...
|
Je suis pas vraiment d'accord :p
|
Si si, dans la création des jeux vidéo, elle est obselète ;)
|
Non mais je parle pas de la technique spline par spline là... je parle de la façon d'organiser son maillage, pour un débutant qui n'as jamais construit de perso.. Et Zbrush et le reste c'est un plus certe mais ca ne fais pas tout... On commence pas par Zbrush si on a jamais fais de modé 3d... mon discours est a remettre ds son contexte, pr une personne qui débute... Et il va peut être pas commencer par du hpm..
|
Ouais c'est vrai mais bon ^^
|
Pour le gabarit face/profil/dos, c'est un choix mais, on est d'accord, a partir d'une box ça va plus vite, sauf que je préfère quand même avoir un bon modelsheet pour que mes perso est du caractère et l'idéal ( après tout dépend du perso) c'est d'avoir au moins 2 vues... même avec une box... sinon tu part a l'aveugle, a moins que j'ai rien compris, mais en tout cas j'utilise la technique de ces tuto aussi..
|