TEMCA
364Messages postés
19 octobre 2007Date d'inscription
21 juillet 2011Dernière intervention
1 oct. 2009 à 11:36
Pour le cromalin (je m'aperçois que j'avais un h en trop lol) : que l'impression soit sur du papier photo ou autre(s) il est souvent très utile d'avoir une vue réelle du résultat final. Je veux dire par là qu'en imprimant un exemplaire, ça lui donnera une idée et permettra la validation du client. C'est pas après avoir tiré 500 photos ( + ou - ) qu'il faudra s'entendre dire que le vert est trop fade et le chocolat trop marron... Enfin c mon avis.
Pour la couleur #9FE855 c'est du RVB ! (ou RGB in english) donc on n'est pas dans le CMJN ou le pantone !!! FAut pas tout mélanger (surtout les couleurs lol).
Le top serait d'avoir un nuancier sous la main et de pouvoir choisir la couleur avec ce support. Et si à l'écran ça ne paraît pas vraiment être le même vert, en ayant mis la même valeur du nuancier : on est sûr de la sortie malgré l'écran (quasiment impossible à calibrer à 100% par rapport à la sortie : cause ambiance lumière (type d'éclairage de la pièce, jour, nuit), réglages de l'écran, écran LCD ou tube, etc...
Pour le nuancier, ça coute cher si c'est pour une seule utilisation, reste à aller faire un tour chez un imprimeur, graphiste, agence de comm', pour le consulter chez eux et ainsi avoir les bonnes valeurs qui définiront la couleur.