Probleme wifi avec alicebox v5

Fermé
freestophe - 30 sept. 2009 à 19:31
 isabel - 7 déc. 2010 à 01:04
Bonjour,

Voila je vous contact car après des jour de recherche sur google et d'essai en tous genre je n'ai toujours pas réussi a régler mon problème. Donc je vous l'explique en espérant qu'une aide me sera apportée :
Je possède une Alicebox v5 branché en ethernet sur mon pc principale. Tous fonctionne nikel! Mon problème vien de mon pc portable, je voudrai le faire fonctionné en wifi mais impossible!! En faite il se connect bien au réseau wifi non sécurisé (style macdo) mais pas a mon réseau! J'ai activé le wifi dans les parametre de ma box et j'ai configuré correctement (je pense) mon routeur.
Mon pc fixe (celui qui marche) tourne avec windows XP sp2, et est configuré avec une IP fixe dans les parametre TCP/IP. L'ordi portable (celui qui ne ce connect pas) est un asus récent fonctionnant sous windows XP sp3, la carte réseau wifi intégré est une atheros AR928x avec le dernier pilote.
Alors voila quand j'essai de me connecté, soit ca me di connexion inexistante ou limité, soit ca me met : connexion excelente, mais impossible d'afficher une page web! J'ai essayé un tas de truc : désactiver le DHCP et mettre un ip fixe (ca ne change rien). Changer de clé WEP, ca ne change rien non plus. J'ai aussi essayé de désinstaller la carte réseau et de la réinstaller, rien non plus. J'ai également essayé d'autre programme de gestion wifi, sans succès... J'ai fait un diagnostique et il me met : erreur de passerelle. J'ai essayé de la rentré manuellement mais ca me met toujour cette erreur de passerelle.
Mes question :
-Avez vous une soluition? :D
-Quelle doit-etre l'adresse de la passerelle? Ip de mon PC fixe ou celle de ma box?
-Pensez vous qu'il pourrait y'avoir un conflit entre windows XP sp2 et sp3? (mais bon ca m'étonnerai quand même)

Voila, je sais c'est assez long a lire, désolé!! J'espère que quelqu'un aura une solution!! Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

3 réponses

J'ai un peu près le même probleme sauf que moi j'ai pu connecter seulement un ordinateur portable au wifi , j'en ai deux autres mais il ne veulent pas se connecter .
Quand j'essaye de me connecter avec les autres au réseau wifi il se connecte mais après il se deconnecte , il me dit qu'il n'a pas pu se connecter , parfois il reste bloquée sur lecture de l'adresse réseau .

J'ai aussi activé le mode routeur mais sans succès .

Un peu d'aide ne serait donc pas de refus . (ps: j'ai aussi l'alice box v5)
0
Salut! En ce qui me concerne j'ai résolut mon problème de wifi. En fait, c'était simplement le mode de cryptage de la clé (a savoir, le WEP) qui ne plaisait pas à mon PC portable!! Juste ca! Alors j'ai mit une clé en WPA et depuis ca marche nikel!! Alors tu peut essayé ca, peut-etre que ca reglera ton probleme egalement.
0
Moi aussi je l'ai résolu peu de temps apres mon post enfaite moi s'est l'inverse c'était les autres ordinateurs qui n'acceptait pas le WPA donc j'ai mit en WEP et sa a fonctionner .
0
ça peut étre un conflit d'agent oui tout est possible
aussi pour la passerelle par défaut sur la v5 est la suivante:
192.168.0.254
dns préféré: 212.27.40.240
dns aux: 212.27.40.241
0