Posez votre question Signaler

Comment remettre son pc à l'état d'origine? [Résolu]

emilien - Dernière réponse le 20 févr. 2010 à 09:55
Bonjour,
je voudrais savoir comment il faut faire pour remettre son pc a neuf.
jai un toshiba satelitte p300 mais je n'est pas de cd qui ma eté fourni pour re installer vista.
j'ai juste un logiciel toshiba recovery disc creator et je ne sais pas trop qu'es ce que ses on me dit que sais pour sauvegarder tout son dique dur interne.
maintenant pouvez vous me dire comment il faut faire avec un toshiba satellite pour le remettre a neuf?
merci d'avance parce que la mon pc s'allume une fois sur deux.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Si j'ai bien compris tu souhaites remettre ton PC à l'état qu'il était en sorti d'usine.

Or, normalement, ce CD que Toshiba t'a fourni permet de créer une image de ton disque dur au moment où tu utilises l'utilitaire ... Autrement dit, si tu l'utilises maintenant il te fera une sauvegarde à l'état actuel. Totalement inutile en d'autres termes.

Par contre ce que tu peux faire, c'est essayer de te procurer une version officielle de Windows Vista (regarde sur ton PC tu dois avoir une étiquette de collée avec la version, généralement Familliale Premium).
A ce moment tu utilises le DVD officiel pour réinstaller Windows en utilisant bien la clef inscrite sur l'auto-collant collé sur ton PC.

Dans le cas où personne ne peut t'en passer un, tu peux te servir du Peer-2-Peer, eMule, Torrent etc ... Ce n'est absolument pas illégal, tu peux télécharger une version officielle de Windows Vista via ce système de partage et graver l'image obtenue pour réinstaller Windows (toujours avec ta clef !)

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci nerthazrim pour votre réponse mais mois j'ai un logiciel inclus dans mon pc ses toshiba recovery disc creator et on peu remettre le pc a l'état d'origine sorti d'usine , sans le cd d'instalation .parce que je lai pas c'etait deja installer vista alors es ce que ses obliger de faire comme vous me proposer?moi je serai tenter de faire avec toshiba recovery disc creator mais je ne sais pas trop comment il faut procéder on ma expliquer sur se forum et sa m'éclair plus deja mais je voudrais plus de précision si possible.sinon merci pour ta réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vu le nom du logiciel "Disc Creator", j'aurais plus tendance à croire que ce logiciel va créer une image de ton Disque dur actuel sur un CD pour une restauration ultérieure ...

Enfin tu peux toujours essayer de l'utiliser, tout ce que tu auras à perdre c'est un CD ...

Dans le cas où ça ne fonctionne pas, prends l'option de mon message précédent
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci zaboukou pour votre réponse donc il faut que je sauvegarde tout se que j'ai enregistré sur mon pc depuis que je l'ai et puis remettre mon pc a l'état neuf avec recovery disc creator et il s'occupe de remettre vista?mais enfaite je veu faire sa car jai des probleme de connexion au service windows .sa marche une fois sur deux !un jour je peu l'ouvrir facilement ma session et d'autre ou je suis obliger de étiendre re allumé re étindre etc ...
merci de me répondre si possible
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ba soit disant il faut juste sauvegarde nos dossiers et autres doc personnel; mais tout se qui était deja dans mon ordi depuis le début il faut le laissé il va tout effacé pour tout remettre .mais par contre il faut que j'achet un disque dur externe car je ne vais pas comme je pourrai sauvegarder tout mes dossiers personnel? et es ce que sa va enlevé mes problem de démarage de windows?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tu utilises cet utilitaire et qu'il remet le PC à l'état en sortie d'usine, oui, ça résoudra tes problèmes.

Pour les sauvegardes, j'utilise moi-même un disque dur externe et je dois dire que je pense que c'est le système de stockage pour des sauvegardes externes qui est le plus pratique
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour j ai lut tous se que vous aver marquer mait moi j ai emachine pareil g vista mes moi aussi je veut que mon pc redevienne comme je les acheter mait j ai pas de cd d installation rien et si je fait comme ta dit j appui sur f 10 ou f 12 ben il me remettra comme je les acheter sans mettre le cd d installation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Le français est toujours de moins en moins utilisé dans le jargon technique :
Taper "How to recover a Toshiba Notebook whith the HDD Recovery Procedure"
dans google.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre réponse sa donne toujour un début mais ses tout en anglais et moi et l'anglais ses pas super
merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et alors , il existe la barre Google ou il y' a la possibilité de traduire la page.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ses bon je suis en train de traduire mais il faut juste sauvegarder nos fichiers genre photos musique,films document ... mais es ce qu'il faut sauvgardé tout les dossier windows et tout les autres ou juste nos dossiers personnel ?parce que si on fait avec recovery disc creator il remete windows et tout ses fichiers de base?
merci
zaboukou 7810Messages postés mercredi 17 décembre 2008Date d'inscription 26 octobre 2009Dernière intervention - 30 sept. 2009 à 19:53
Il ne faut sauvegarder que les dossiers personnels , quand aux logiciels
( personnels aussi) , il faudra les réinstaller .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nerthazrim , enfaite que j'allume mon pc , que il y a le logo toshiba et ba j'appui sur f10 ou f12 je sais plus et puis ya réparer l'ordinateur et en ba ya "remettre l'ordinateur a son état d'origine" avec le logiciel récovery ... ! et enfaite d'apres zaboukou il formate tout l'ordi et il remette vista a neuf !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors dans ces cas là oui, effectivement, une sauvegardes de tes fichiers est nécessaire.

Soit il répare juste Windows et les concerve soit il formate entièrement le PC ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment remettre son pc à l'état d'origine?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.