|
|
|
|
Bonjour,
Mon PC rame tellement qu'on y sera vite arrivé. lol
Suite a un virus et une installe vieillissante j’ai décidé de formater mon PC.
J’effectue un Fdisk pour supprimer les partitions, Puis je reboot sur mon CD de réinstal Win Xp home, et au bout d’un certains temps, après le formatage, il rame comme jamais, il a mis 24 heures pour installer win XP home.
Est ce mon DD qui est mort ? Pourtant aucun bruit anormal, aucun indice non plus.
Quel sont les symptômes d’une carte mère HS ?
Comment diagnostiquer la panne ?
Je précise qu’il rame en permanence un exemple lors de l’instal, il indique plus que 3 minutes avant la fin de l’instal, ça a duré 2h30.
A priori sous DOS j’ai l’impression qu’il fonctionne normalement.
Aurais je modifié le Bios par inadvertance ?
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci de m’aider a résoudre ce problème.
Configuration: PC Msnet 1.5Gh DD 40 Carte vidéo Geforce Win Xp Home
Bonjour,
|
Un CD linuxlive te permet de demarrer linux a partir d'un CD et de pouvoir utiliser ta machine... sous linux ! pmx te disais donc que si tu boot sur ce CD et que tout demarre dnas des temps raisonnable c'est que ton matos est OK (sauf eventuellement le disque dur puisqu'il n'est pas utiliser en principe pour lancer l'OS)
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
|
Sinon ca se telecharge... la plupart des distrib linux sont gratuites et tu trouves des CD de différentes distrib qui sont bootables et utilisable comme expliqué précédemment... tu trouveras des CD de ce genre en cherchant un peu sur ce forum ou sur google... tu devrais trouver des liens vers des ftp ^^
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
|
Merci de vos aides j'ai donc fait un cd de boot que j'ai testé sur mon PC au bureau et il démarre donc je l'ai essayer sur le pc qui rame et ben il ne démare pas, il fait un scan et il bloc!
|
Salut tout le monde!
|
Salut à tous et merci pour vos réponses.
|
Pour l'alim c'est pas de passer de 250W a 400W qui pose probleme... l'alim te fournira plus depuissance si tu en as besoin mais c'est tout !!! Chaque composant utilise la part de puissance dont il a besoin mais c'est tout !
|
Re
|
Une piste :
|
Bonsoir,
|
Constatation qui peut aider :
|