Documents liés à la programmation logiciel

Résolu/Fermé
BOT - 21 avril 2005 à 10:13
 BOT - 22 avril 2005 à 07:53
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait pourquoi faut il rédiger les document suivants :
Plan d'assurance Qalité,
Plan d'assurance Sécurité,
Plan de développement Logiciel,
Plan de maintenance et d'évolution d'application,
Gestion des anomalies.

Quels sont leurs buts et leurs avantages ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
21 avril 2005 à 10:26
Tout ca permet le bo développement d'un logiciel et permet d'éviter certains problème justement de retard vis à vis du client, de surprise par rapport au budjet, d'effet tunel qui touche environ 60% à 70% des logiciels développés, etc.

Car s'il y a perte de qualité, le produit va soit prendre du retard lors de sa conception, soit perdre de la qualité. Pour cela, des réunions de qualités sont mise en places régulièrement et un "comité" de direction est chargé de surveiller ca en permanence.

Plan de maintenance et d'évolution du logiciel car il faut q'un produit puisse évoluer afin qu'il veillisse mieux et afin de donner au client un service de maintenance.

Voilà en gros à quoi ca sert. Si tu en veux plus sur ce sujet, effectue une recherche sur google à "gestion de projet". ou alors va directement la dessus :

http://www.commentcamarche.net/projet/projetmet.php3


++
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
21 avril 2005 à 10:32
Car s'il y a perte de qualité, le produit va [...] perdre de la qualité.

beau raisonnement :-P lol

Moi je verrais plutot la démarche d'un projet avec les étapes suivantes :

->Cahier des charges
->Dossier de spécification
->Dossier de conception générale
->Dossier de conception détaillée
->Dossier de réalisation
->Dossier de tests unitaires et d'intégration
->Manuel d'utilisation

je trouve ce chemin plus aisé et plus proche des étapes réelles de la conduite dun projet. mais bon,c'est un avis perso.

++
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
21 avril 2005 à 10:43
C'est aussi la méthode que je pratique mais par souci, je préfère ne pas donner mes façon de faire (des fois que ce soit pas bien..)

Et oui, c'est vrai que j'ai pas fais gaffe, mais je trouve également que mon raisonnement du haut est tout simplement génial !
lol :D
0
m0n0-le-14r3 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 17
21 avril 2005 à 10:47
ouais bon kij_82, cava les chevilles ??!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben oui, ta pas vu la subtilité avec laquelle je répond, hein !
:D lol
0
Merci à tous pour vos réponses

Bonne journée
0