Rechercher : dans
Par :

Passer un parametre linux

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 17:34:22 Gaby, le 30 sep 2009 à 17:09:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créer un script bash dans le $PATH qui me permet d'envoyer un mail a mes contact grace a l'execution d'un script php.

#: envoi_mail
---> envoi mail Ok

Le bash :

#!/bin/bash
php /var/www/dossier/script_envoi_mail.php

Maintenant, j'aimerais pouvoir passer un parametre à ma commande shell pour indiquer le mail d'une mailing liste:

#: envoi_mail maliste@mondomaine.com

Comment je peux faire pour recupérer ce paramètre dans mon fichier php ?

Ainsi, je peux envoyer directement des mails simplement à partir de mon shell.

Je vous remercie d'avance !

Gabriel

Meilleures réponses pour « Passer un parametre linux » dans :
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Linux – Gentoo – Restaurer le mot de passe root VoirLa meilleure méthode pour récupérer le mot de passe root perdu est d’utiliser le LiveCD. 1-Boot avec le LiveCD 2-Lacer la commande fdisk puis utiliser l’option p pour connaître le device relatif à votre partition boot et root. # fdisk ...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...

1

blux, le 30 sep 2009 à 17:34:22

Salut,

regarde du côté des variables préfixées par $...

php /var/www/dossier/script_envoi_mail.php $1

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux