Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour un problème qui persiste et qui est très étrange.
En effet mon écran samsung 943N (avec détails techniques ici : http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSM943N-SAMSUNG-943N-Noir.htm) ne fonctionne plus très bien : quand je l'allume il reste environ une demi seconde sur chaque information lors du boot et "s'éteint" immédiatement ensuite. Pourtant le voyant de l'écran est bien allumé.
Mais en y regardant de plus près, il n'est pas vraiment "éteint" : on voit quand même le bureau, les icones, en faisant très très attention; donc c'est plutôt comme si il y avait un voile très foncé ou la luminosité au plus bas.
Bien sur j'ai tenté tous les réglages de contrastes, luminosité etc !
J'ai donc essayé de relier cet écran à une autre tour, le problème persiste, et un autre écran à ma tour : aucun soucis. Cela vient donc de l'écran (j'ai pensé à un problème de cable en premier lieu, mais non...)
Ensuite quand j'ai essayé de l'éteindre via le clavier (window, haut, entrée) en fait je l'ai mis en veille car c'est la veille qui était mise par défaut. Donc en le rallumant tout allait bien.
Puis je me suis absentée une petite heure, et en bougeant la souris pour le sortir de son écran de veille : il buggait avec ce voile noir qui ne veut pas partir. Donc je l'ai éteint puis rallumé et maintenant je peux vous écrire donc ça remarche !
Encore d'autres précisions : cela fait quelques jours que ça dure (depuis que je le met en veille via le menu démarrer entre midi pour être précise) et avant il finissait par redevenir normal au bout de 3 ou 4 boot, maintenant c'est au moins la 20aine... Et encore, en bidouillant comme je l'ai fait tout à l'heure avec la mise en veille/le redémarrage !
Voilà, toutes mes excuses pour la longueur du roman mais je voulais être la plus précise possible afin de régler ce problème au plus vite !
Merci d'avance à tous !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3