Coupure téléphone si modem adsl branché

Fermé
sylvie - 20 avril 2005 à 23:25
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 févr. 2008 à 23:32
Bonjour à tous,
Lorsque mon modem Adsl est branché, j'ai un souci avec ma ligne France télécom : mon téléphone n'a plus de tonalité ou sonne occupé. Pourtant j'ai des filtres Adsl sur mes 3 prises téléphoniques; je précise que j'utilise aussi une rallonge car mon ordinateur n'est pas à côté de la prise de téléphone.
Lorsque j'enlève la rallonge et le filtre Adsl et que je branche le téléphone en direct sur la prise téléphonique, il fonctionne tout à fait normalement.
Je vous remercie d'avance de me venir en aide.
Sylvie.
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 avril 2005 à 00:58
bah,
peut-etre essayer avec un autre téléphone .... des fois , ça le fait .
1
J'ai essayé avec un autre téléphone, malheureusement, ça ne marche pas mieux.
Merci tout de même pour ta réponse.
0
Tous tes prises de téléphone doivent avoir un filtre
SAUF
ta prise qui est relié à ton modem.
0
Mon modem est relié à ma prise téléphonique grâce à une rallonge.
J'ai donc dans l'ordre : ma prise téléphonique, la rallonge et un filtre Adsl sur lequel j'ai branché mon téléphone France télécom.
Lorsque je branche tout dans cet ordre, je peux me connecter à Internet sans souci.
Si j'enlève mon filtre Adsl ou que je le mets en premier avant la rallonge, plus rien ne marche et je ne peux plus me connecter à Internet.
Je précise que j'ai un deuxième téléphone branché sur mon modem qui me permets de bénéficier de la téléphonie Adsl (réseau IP) et qui lui marche correctement puisqu'il fonctionne sur ma connexion Internet. Mais mon téléphone France télécom sonne lui toujours occupé (ou pas de tonalité).

As-tu une autre idée ? Merci.
0
Toute personne, ayant un idée lumineuse sur le sujet, est la bienvenue !
Merci d'avance, car je patauge !!
Sylvie.
0
Eric > Sylvie
8 mai 2005 à 18:18
Bonjour Sylvie...
Je viens de tomber sur ce forum en faisant des recherches..Car j'ai exactement le même problème que vous. Internet disponible mais téléphone qui sonne toujours occupé. Avez vous trouvé la solution à ce problème? Merci de me répondre!! Cordialement...Eric
0
Salut sylvie,

j'ai eu le même problème, et j' ai 1 solution à te proposer. En ce qui me concerne je suis équipé avec une freebox. Ayant tout éssayé et nayant pas pu le résoudre, j'ai dit a free que ma freebox était défectueuse, j'en ai reçu une nouvelle et depuis téléphon france télécom + modeme +tel internet tout fonctionne sauf de tps en tps la connexion internet, mais ce n'est pas du au branchement. voici mon ordre de branchement:
prise muralesuivi de filtre adsl suivi de prise internet suivi de prise france telecom.
j'espère t'avoir aidé

didier
0
Bonjour
Merci Didier pour cette réponse, j'ai le même problème depuis une semaine que Sylvie. Free fonctionne sans gros soucis depuis un an, mais il y a une dizaine de jour que ma ligne FT est annoncée occupée et donc inutilisable sauf si je débranche mon modem.
Peu d'empressement chez FT et Free pour régler ce problème malgré tous les contacts téléphoniques. J'ai changé le filtre Adsl mais le résultat est identique. J'avais envisagé la solution du remplacement de la Freebox, je crois que je vais m'y résoudre.
Faut-il leur donner un motif précis pour l'échange?
A+
0
Salut Gil,

je ne me rappelle plus si j'avais donné un motif mais si cela est nécéssaire invente le, ou dis leur que par le biais d'internet tu as su que ce même pb avait put être résolut en changeant la freebox.

bonne chance

Didier
0
Salut à tous, j'ai eu le même problème sur club-internet. Le technicien m'a expliqué que le switch qui faisait basculer la ligne modem de france telecom au FAI avait claqué.
Bon je sais ce n'est pas technique mais au moins j'ai compris l'image.
Bref votre modem est HS. à renvoyer!
0
Paolo > Philippe
20 juin 2005 à 18:51
Bs Philippe,

est-que vous avez la ligne France Telecom ou les memes symptomes?
Ex: telephone occupé en appelant de l'exterieur, pas de signal en sortie...
Parce que ici j'ai l'ADSL et le telephone avec Neuf Telecom, mais pas de ligne France Telecom, meme si je branche le telephone directement sur la prise murale France Telecom, à l'ancienne! On dirait que je suis coupé de la partie France Telecom, seulement la portion de bande Neuf Telecom est intacte!

Cordialement.
Paolo
0
Ptitdej > Philippe
20 juin 2005 à 21:46
Salut Philippe,

J'ai une Freebox (non dégroupé), et depuis que j'ai souscrit à l'augmentation de débit, j'ai du rajouter un deuxième filtre sur mon telephone et il sonne maintenant toujours occupé. Si j'enlève ce filtre, il fonctionne de nouveau, mais plus l'ADSL.
Est-ce que le changement de ton modem a résolu ton problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde, j'avais le meme probleme que vous, et je viens a l'instant de comprendre :)

en fait le telephone n'a rien, le modem non plus, ça vient soit d'une rallonge deffectueuse, pour mon cas j'avais pas de rallonge, ou bien de votre filtre adsl, en effet en le changant j'ai constater qu'il avait griller :)

Amicalement.
0
Petite précision par rapport au dernier message de Mag3sty
Si vous avez plusieurs filtres ADSL et plusieurs téléphones (c'est le cas de Sylvie qui a 3 filtres), il faut que tous les filtres soient en état de marche...sinon pas de téléphone, même si ce dernier est branché sur un filtre qui fonctionne.
Pour touver le filtre ADSL qui ne marche pas, enlever tous les filtres ADSL de vos prises, rebranchez un filtre avec le téléphone et le modem ADSL dessus, décrochez, si vous avez la tonalité et que le modem obtient la liaison ADSL, alors le filtre marche; réessayez avec les autres filtres jusqu'à trouver celui qui ne marche pas.

Il se peut aussi que ce soit la ralonge, mais dans ce cas, l'ADSL ne marcherait pas dessus, donc peu probable.

Jean
0
satovni Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 3
8 déc. 2007 à 08:54
bonsoir
je crois que vous avez un probleme du filtre sinon c dans la lignbe probleme de multifrequence signale le chez vorte operateur
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 déc. 2007 à 00:57
tu as vu la date ?
j'espère qu'il s'est débrouillé sans toi ;-)
0
Il ne faut JAMAIS mettre une rallongue téléphonique entre le modem et la prise. Ainsi le modem n'arivera pas à se connecter. Par contre, de l'ordinateur au modem, vous pouvez utiliser un cable Réseaux . (Distance maximum de 100 m; ce sont les normes).

Bonne Soirée.

Gounet ; Aprenti technicien .
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 févr. 2008 à 19:40
mais si, on peut .
si la rallonge est faite correctement avec des prises qui ne sont pas pleines de mauvais contacts et des fils bien appairés, ça ne doit pas gêner .
A moins que la ligne ne soit déjà plus que limite au niveau rapport signal bruit .
0
satovni Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 3
21 janv. 2008 à 20:19
--

AERO SAT salut je suis un technicien de ASSILA BOX en algerie et j'ai renconter ce pb .;... le probleme tu dois changer ton modeme IAD et ça va marcher en principe lorsque le modeme synchronise
la ligne devien t occupée essaye avec un modeme fast 800 sagem
0
bonjour à tous,

Voilà je vous exlique mon pb, j'ai acheté une nouvelle tour ya une semaine, j'ai voulu brancher mon modem speed touch 330 avec ma ligne téléphonique mais kan je le branche je n'ai plus de téléphone. Mes filtres fonctionnent correctement car quand je reprend mon ancienne tour ça fonctionne correctemnt j'ai ma ligne tel et je peux me connecter tout en telephonant.
Je comprend pas d'ou vient le pb, modem trop vieux pour un pc nouveau? j'espère une réponse please je suis un peu desespérée là lol
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 févr. 2008 à 23:32
certainement un problème d'isolement de ta nouvelle tour par rapport à la terre .
il faudrait que tu essaies d'inverser les fils sur ta ligne téléphonique .
0