|
|
|
| coupure téléphone si modem adsl branché par sylvie |
mercredi 20 avril 2005 à 23:25:30 |
bah,
peut-etre essayer avec un autre téléphone .... des fois , ça le fait . et ... Voili Voilou Voila !
|
Tous tes prises de téléphone doivent avoir un filtre
SAUF ta prise qui est relié à ton modem.
|
Salut sylvie,
j'ai eu le même problème, et j' ai 1 solution à te proposer. En ce qui me concerne je suis équipé avec une freebox. Ayant tout éssayé et nayant pas pu le résoudre, j'ai dit a free que ma freebox était défectueuse, j'en ai reçu une nouvelle et depuis téléphon france télécom + modeme +tel internet tout fonctionne sauf de tps en tps la connexion internet, mais ce n'est pas du au branchement. voici mon ordre de branchement: prise muralesuivi de filtre adsl suivi de prise internet suivi de prise france telecom. j'espère t'avoir aidé didier
|
Salut Gil,
je ne me rappelle plus si j'avais donné un motif mais si cela est nécéssaire invente le, ou dis leur que par le biais d'internet tu as su que ce même pb avait put être résolut en changeant la freebox. bonne chance Didier
|
Bonjour tout le monde, j'avais le meme probleme que vous, et je viens a l'instant de comprendre :)
en fait le telephone n'a rien, le modem non plus, ça vient soit d'une rallonge deffectueuse, pour mon cas j'avais pas de rallonge, ou bien de votre filtre adsl, en effet en le changant j'ai constater qu'il avait griller :) Amicalement. |
Petite précision par rapport au dernier message de Mag3sty
Si vous avez plusieurs filtres ADSL et plusieurs téléphones (c'est le cas de Sylvie qui a 3 filtres), il faut que tous les filtres soient en état de marche...sinon pas de téléphone, même si ce dernier est branché sur un filtre qui fonctionne. Pour touver le filtre ADSL qui ne marche pas, enlever tous les filtres ADSL de vos prises, rebranchez un filtre avec le téléphone et le modem ADSL dessus, décrochez, si vous avez la tonalité et que le modem obtient la liaison ADSL, alors le filtre marche; réessayez avec les autres filtres jusqu'à trouver celui qui ne marche pas. Il se peut aussi que ce soit la ralonge, mais dans ce cas, l'ADSL ne marcherait pas dessus, donc peu probable. Jean |
bonsoir
je crois que vous avez un probleme du filtre sinon c dans la lignbe probleme de multifrequence signale le chez vorte operateur
|
Il ne faut JAMAIS mettre une rallongue téléphonique entre le modem et la prise. Ainsi le modem n'arivera pas à se connecter. Par contre, de l'ordinateur au modem, vous pouvez utiliser un cable Réseaux . (Distance maximum de 100 m; ce sont les normes).
Bonne Soirée. Gounet ; Aprenti technicien .
|
--
AERO SAT salut je suis un technicien de ASSILA BOX en algerie et j'ai renconter ce pb .;... le probleme tu dois changer ton modeme IAD et ça va marcher en principe lorsque le modeme synchronise la ligne devien t occupée essaye avec un modeme fast 800 sagem |
bonjour à tous,
Voilà je vous exlique mon pb, j'ai acheté une nouvelle tour ya une semaine, j'ai voulu brancher mon modem speed touch 330 avec ma ligne téléphonique mais kan je le branche je n'ai plus de téléphone. Mes filtres fonctionnent correctement car quand je reprend mon ancienne tour ça fonctionne correctemnt j'ai ma ligne tel et je peux me connecter tout en telephonant. Je comprend pas d'ou vient le pb, modem trop vieux pour un pc nouveau? j'espère une réponse please je suis un peu desespérée là lol
|
| 02/04 00h26 | Pb ligne telephinique si modem ADSL branché | Matériel/Hardware | 03/04 07h41 | 2 |
| 22/11 21h30 | connexion telephone au modem ADSL | Matériel/Hardware | 14/04 11h14 | 1 |
| 22/03 11h28 | 1 ligne telephonique; 2 modems adsl? | Internet | 07/06 11h50 | 4 |
| 26/11 16h31 | 2 modems adsl connectés en simultané | Réseaux | 10/12 07h40 | 5 |