Rechercher : dans
Par :

PHP : variable de page en page sans url

Dernière réponse le 21 avr 2005 à 17:58:47 zdoobz, le 20 avr 2005 à 22:30:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les zens,
voila, j'ai un probleme que je vous expose.
J'ai fais un authentification.
et j'aurai aimé savoir comment passer le login par exemple
d'une page a une autre. Sans url, pck tout les liens sont des
dans un include..
merci

Meilleures réponses pour « PHP : variable de page en page sans url » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

kij_82, le 20 avr 2005 à 22:42:18

Ben normalement un session_start() au début de tes pages, et un test tout de suite derière pour récupérer ta variable dans le tableau $_SESSION.
Sinon, ben tu créé tamporairement un fichier/cookie mais si l'utilisateur les a désactivés... (ce que tu ne peux pas savoir, donc...), il te reste plus que le $_SESSION. ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~

Répondre à kij_82

2

zdoobz, le 20 avr 2005 à 22:56:12

Oui mais ce qui n'est pas cool ac les sessions c'est qu'on ne peut pas savoir lorsque le visiteur est déconnecté!

Répondre à zdoobz

3

kij_82, le 20 avr 2005 à 23:05:38

Tu fais un session_destroy() quand l'utilisateur sort de sa session (soit en killant sa fenetre, soit en cliquant sur un bouton prévu à cet effet.
Sinon, il doit y avoir d'autre truc un peu plus évolués mais faut chercher... ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~

Répondre à kij_82

4

zdoobz, le 21 avr 2005 à 16:54:24

Esque ce que session_destroy() peut prendre en compte la fermeture de la fenetre? ou fo un truc du style <body onUnload="js()">et la fonction js k'appel un script php?
Dautre part, je voulais une alternative, si le visteur a une deconnexion il sera tjrs inscri comme en ligne.. alors je ne sais pas kwa faire .
Tester tout les X tps kkch? regarder s'il est allé visité dotre page?
J'ai un pr0bleme ac cette syntax

Répondre à zdoobz

5

kij_82, le 21 avr 2005 à 17:58:47

Oui, le truc d'appelle une fonction javascript qui fait ca, tu peux, c'est bien, mais esc-ce que tu ne peux pas appellé ton script php directement :
onUnload=detruit_session()
et ta fonction detruit_session() définie dans l'entête regarde si une session est ouverte, et si oui, la détruit.

Pour ce qui est de déconnecter un utilisateur qui n'a pas naviguer depuis Xtemps, tu peux toujours mettre en variable de session au début de chaque page, le temp ou l'utilisateur a ouvert la page. Ainsi, tu les X temps, tu as une routine qui effeectue sur ta base une requete qui regarde si le délai de la session (défini) n'est pas dépassé par rapport au temps d'inactivité de chaque utilisateur. Et voilou !

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82
Collection CommentÇaMarche.net