Recuperation d erreur windows /ecran noir

Fermé
hudson76 - 30 sept. 2009 à 07:56
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 30 sept. 2009 à 08:35
Bonjour,
voila , hier soir , j ai etein mon pc portable , asus , il s est mis en configuration de mise a jour (alors que j ai bloquer les mises a jour !!)

et ce matin quand je le rallume , il me marque recuperation d erreur windows !

je n ais que deux choix soit

lancer l outils de demarrage (recommandé)
soit
demarrer normalement

j ai essayer l outils , rien a faire ecran noir
demarage normal pareil ecran noir

j ai donc apeler le service apres vente , j ai eu un technicien , il a essayer plusieur chose mais rien

du coup il me fait restaurer mon disque dur

j ai perdu plus de 250g de donnée !!!!!

est c e normal d acheter un pc hte performance avec un disque dur de 500G et de rien pouvoir garder

Je voudrais savoir si c est deja ariver a d autres et si il ont trouver une solution

car je pense que c est pas normal ( j en suis au troisieme pc qu il m echange !!!!)

merci
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
30 sept. 2009 à 08:35
Bonjour,

Personnellement je ne comprends pas pourquoi tu voulais désactiver les mises à jour automatiques. Mais c'est ton choix.

Le problème est que tu as certainement empêché Windows de finir ses mises à jour de sécurité correctement.
Le PC a du être éteint pendant qu'il travaillait sur les fichiers système.
Il ne faut pas contrarier ces petites bêtes :)

En ce qui concerne ta question il faut bien comprendre que c'est le matériel qui est garanti.
Donc ni tes données ni les logiciels qui ont été ajoutés ne sont couverts par cette garantie.
Si une réinstallation du système suffit à remettre l'appareil en état alors cela signifie que le problème n'était que d'ordre logiciel (mauvaise configuration ou virus).

Une sauvegarde de données doit toujours se faire sur 2 supports différents, si tu ne sauvegardes pas tes données alors personne ne va le faire à ta place.

Si tu as toujours la même erreur alors cela peut indiquer qu'une pièce est en cause.
Si tu plantes le système et qu'une réinstallation résout le problème alors le fabricant ne va pas changer de pièce.

La plupart des fabricants exige une réinstallation du système avant de changer la moindre pièce.
Donc même s'il avait fallu remplacer une pièce défectueuse, tu aurai perdu tes données pendant la phase de diagnostic.

Tous les gens que je vois ne prennent conscience de l'importance de faire des sauvegardes qu'après une grosse perte de données.
J'espère cet expérience aura un point positif : que ça te serve de leçon pour faire des sauvegardes régulières.

Néanmoins je compatis et je te souhaite bon courage pour la suite.
0