Le BlackBerry Storm, Infos, conseil, etc

Résolu/Fermé
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 30 sept. 2009 à 04:25
 The Star 77 - 11 juil. 2010 à 22:45
Yop yop, ^,^

Je voulais savoir vous en pensez quoi de votre BB Stom après toutes les mises-à-jours ?
Car j'ai peut-être l'intention d'en acheté un ...

J'ai regardé sur des forum, regardé des tests puis c'était TRÈS négatif !
Mais par après j'ai pu voir qu'il y a eu des mise-à-jours qui ont supposément corrigé la plupart des bogues...

Donc je voulais savoir ce qui reste à corriger sur le Stom, après mise-à-jour ?
Une amélioration?
Maintenant, vous le trouvez commment votre BB Storm?
Devrais-je l'acheter, ferais-je une bonne achat ?

ps: Bien sûr, je suis un ados :p ^,^
Mais, j'ai fais beaucoup de recherche et le Stom m'a complètement tombé dans l'œil ... et il est offert par un fournisseur de ma région (Au Québec, en Abitibi-Témiscamingue) Fournisseur: Télus.
Si je l'aime c'est pour toutes ses options et il est super bien construit...bref il est bien, beau et il fais plusieurs tâches. Il est tactile. Beaucoup de fonctions .... Et en plus en solde (99,99$ -> sur 3 ans)
Et selon moi, je fais particulièrement attentions aux objets qui m'appartiennent, donc je pourrais le garder pendant très longtemps ... il pourrait me servir un très bon bout de ma vie ... Bref.. ^^ :p

Donc si on oublie que je suis un ados (pour ne pas avoir de réponse du style, tu es ados sa te sert à rien ... )
Devrais-je l'acheter ?

Merci beaucoup à bientôt tous le monde =D
Bonne soirée, journée à tous et toutes
A voir également:

13 réponses

non ca me dérange pas tes questions tkt ! je vais essayer de te répondre dans l'ordre :)

J'ai eu mon BB a noel, j'avais complétement flaché dessus =D

Alors pour passer les pages ,les photos,le menu ,les messages, tu dois faire glisser ton dois comme un tactile normal , ca marche trés bien et je trouve que depuis la mise a jour il va plus vite.

Pour le web je m'en sers pas trés souvent mais le peu que je suis allé je le trouve pratique mais sans plus quand je vois l'Iphone a coté ca na rien a voir ,il faut toujours zoomé et c'est difficile d'appuyer sur les petit icones par exemple celle sur ce site il faut beaucoup zoomer , mes explications ne sont pas trés claires lol!


Pour les photos je les trouves vraiment trés bien, il ne faut pas étre pressé pour prendre une photo il faut que tu appuie légerement pour qu'il stabilise la photo puis tu rapuie bien et la la phto et niquel , bon flash.pour prendre une bonne photo il faut environ 5sec, c'est pas instantané.

Bon la description.
en général trés bel appareil bon design j'aime beaucoup l'ariere effet alu, par contre les 4 boutons de devant sont de mauvaises qualités , quand je le rentre dans l'etui, en cuir fourni, le bouton vert se décroche légerement .Pour le son j'ai jamais vu un autre téléphone avec un son aussi "puissant" .

Aprés , le menu tu peux ranger les apli dans l'ordre que tu veux , menu clair et complet.
Pour lappli sms et mms lorque tu clique les messages sont rangés par date, les messages envoyés et recu sont affichés en meme temps comme une vraie discussion instantané.pour ecrire je tourne toujours mon écran pour avoir le clavier AZERTY c'est beaucoup plus pratique que le t9.aprés tu peux tout rangé tes messages,les classés, les enregistrés.
depuis j'ai l'habitude donc je vais assez vite

aprés autre fonction calendrier bon je m'en sers pas tdu tout donc je peux pas t'en dire grand chose.

carnet d'adresse: tu fais glisser ton doigt sur l'ecran pour faire défiller , assez clair

appareil photo ; je t'en ai parlé tout a l'heure bon zoom , bon flash, lent, effet couleur possible normal ,noir et blanc, sépia et white board.

Musique: quand tu clique ta une liste avec ecrit : toutes les chansons, artistes,albums,genres,listes de lecture, lecuture aléatoire.le menu trés pratique je te conseille d'utilser Itunes . pour les chansons la couverture de l'album apparait.

apres tu a multimedia avec les photo ,les sonnerie ,les vidéo et notes vocales .tu peux d'ailleurs mettre des films dessus j'ai déja testé mais assez dur de tenir 2h sur un petit ecran.

Pour les jeux je pensent qu'on peut les téléchargés mais quand tu l'achete tu a un casse brique et un jeu sur les mots , pas trés amusant mais ca fait passé le temps :)

messages: ca c'est pour les mails j'utilise pas cette appli
messagerie instantanés : je n'utilise pas non plus j'ai pas un bon forfait

applications: quand tu clique ta un autre menu qui s'ouvre avec bloc notes, taches, calculatrice, word, sheet,slidshow (fichiers de traitement de texte que je n'utilise pas), enregistreur vidéo, enregistreur de notes vocales, numérotations vocales, gestions de mots de passe. moi j'ai en plus facebook et SFR find and go un gps qui marche pas.
bon apres tu a les appli fonctions ; aide, vibreur, vérouiller, eteindre, gerer les conexions pour le blutooth, configurations.
Toutes ces appli sont faciles a utiliser et si ta un soucis tu peu regarder dans l'appli aide.


Les + du BB lorsqu'on a l'habitude vraiment pratique a utiliser pour les messages, les fichiers ,l'appareil photo... il faut etre patient lorsqu'on le branche a l'ordi ya souvent des bugs mais en génréal ca marche bien.Une fois j'ai eu un problémé l'ecran c'est complétement bloqué la moitié de l'écran été noire mais bon fallait juste lever la batterie et c'étai bon.
Une fois par moi la batterie se vide trés rapidement alors il faut que je léve la batterie et que je passe une gomme sur les partie doré pour remettre les oxydans ou un truc comme ca lol mais aprés ca marche niquel!

aprés les moins , bien sur gros téléphone assez difficile de rentrer dans les jeans =D
aprés je vois pas et je reviens a ce que j'ai dit avant je ne le changerais JAMAIS contre un Iphone lol !

Bon voila j'éspere que j'ai repondu le plus sérieusement a tes questions!
bonne soirée
2
J'ai le meme storm 9000 mais il ya quelque jour l'ecran est devenu tous noir avec le rétroeclairage deriere allumer mis a part l'ecran noir qui me permet pas de l'utiliser (mis a part le photos j'ai remarquer qu'en je prend une photo je sais pas se que je prends evidament mais le flash marche toujours les les 4 petites touche fragile s'allume aussi mais mon écran reste noire -> que dois je faire ??) Mis a part tout ses soucis c'est un exelant telephone meme sans mis a jours. Un peu lent quand tu le hard reboot (se qu'il faut faire assez souvent je trouve)
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
1 oct. 2009 à 02:45
Personne ne veut faire de commentaire ... ou ce que j'ai écris est beaucoup trop long :p
0
Salut depuis noel jai le BB storm je le trouve vraiment pas mal je ne dirai pas extraordinaire car il y a de nombreux bugs. Moi aussi je suis une ado, il est trés facile pour écrire les sms grace a son clavier azerty, et pour les syncronisations des musiques et photos j'ai rarement vu mieux car il se connecte automatiquement sur Itunes ,bien sur il faut de la patience car qqfois il y a qq beugs... possibilité de mettre des films aussi. Depuis un mois j'ai plus internet dessus, plus d'icone, mystere ...
Sincérement, si tu cherche un téléphone que "tu veux garder un bout de ta vie" je ne te le conseille pas ,c'est mon avis je pense que je vais bientot changé pour un Iphone ou je vais attendre le nouveau Storm qui aurra le wifi, certe il est assez joli a regarder mais c'est pas un téléphone que je consseillerer parcequ'il est trés compliqué...
J'éspere tavoir éclairé un petit peu sur le BB storm aprés c'est toi qui voit.
Bonne soirée
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
1 oct. 2009 à 22:55
Merci pour ta réponse ^^

Je voulais savoir si tu avais installer les mises-à-jours?


Merci encore =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut! non je n'ai pas encore fais de mise a jour .
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
2 oct. 2009 à 23:01
Tu devrais penser à les faire,
J'ai vu sur des forums que après la mise a jour le BB est beaucoup beaucoup plus performant !
Et aussi la batterie a une vraiment meilleure autonomie...

Regarde ici: https://www.blackberry.com/fr/fr
et aussi par là: http://www.blackberry-fr.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2088

Le deuxième lien (http://www.blackberry-fr.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2088) Selon moi cela vaudrait la peine que tu lise le tout ... pour être sûr de bien comprendre ^^

ps: Le premier lien (https://www.blackberry.com/fr/fr dois absolument être ouvert avec INTERNET EXPLORER sans cela rien ne fonctionne ^^
Et la aussi, assure toi de bien lire ^^

Si tu décide de faire la mise-a-jour redonne moi des nouvelles ^^


@ Bientôt :D
0
Salut, alors je te remercie pour les liens j'ai essayé le premier ( plus sur que l'autre a mon avis) , il va plus vite et j'ai de nouveau internet et facebook je te remercie encore ! Aprés je n'ai pas encore vu de différence.

J'ai vu sur le site blackberry qu'ils ont fait le meme systeme d'applications que sur Iphone j'ai essayé de le teléchargé mais il me dise que l'appareil ne peut pas télechargé ces applis donc il faut attendre pour les tester.
je sais pas si je t'ai aidé un peu plus dans ton choix.

A+
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
4 oct. 2009 à 03:25
Hier soir,

Je suis aller chez un fournisseur de bell simplement pour voir leurs téléphone qu'ils offrent et j'ai vu le stom...
Je l'ai pris dans mes mains ... et je suis resté surpris, j'ai quelque chose que j'ai trouvé plutôt "étrange" l'écran!
On dirait qu'elle est sur des ressorts ... J'aimerais juste en savoir un peu plus sur l'écran ... comment vas-t-elle ?

Merci ^^
0
Salut, alors c'est vrai que l'écran au début est assez étrange des autres portables a écran tactiles la il faut cliquer sur l'ecran comme si c'était un bouton pour ouvrir icone,images, ecrire message,etc...
ce systéme est pas mal il permet d'ecrire les messages plus vite et on fait moins de fautes.
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
5 oct. 2009 à 02:44
re, ^^
(ps: Je pose beaucoup de question, j'espère que cela de te dérange pas trop :\ )

Et ça fais combien de temps que tu possède ton BB ?
Et lorsque tu "glisse" ou que tu fais défiler les pages et tout ? Comment ca va? Dois-tu appuyer (juste qu'au fond)?
---
La navigation sur le net, c'est comment ? Facile, dure ? Et la lecture des pages web ?
---
Les photos, rendu sur ton pc, la qualité est comment ?
Lorsque tu prends ta photo, c'est comment. Toujours flou, lent, etc ?
---
Une description complète du cellulaire...
J'aimerais que tu me fasse une grosse description du téléphone .. avec toute ses fonctions.
Comment sont ces fonctions ?
Sont-elles dures à utilisées ?
Les plus du téléphone mobile,
Les moins du téléphone mobile
TOUT...
---

Je te remercie encore de ta patience que tu as ^^
J'aurais surement d'autre questions après que tu ailles répondu à toutes ces questions
J'espère que tu répondra à toutes les questions et sérieusement :)

@+
Et Bonne Journée à toi (Ou Bonne Soirée :p )
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
5 oct. 2009 à 22:40
Woaaaa!
C'est trop top tes explication j'adore =D
Merci pour toute la patience que tu as pu avoir pour moi ...
Vraiment tes explications étaient top du top =D

Merci mille merci !
:D

Mais j'ai pas fini avec mes "questions" :p

L'écran ... tu en dis quoi ? Donne moi 20 pages de description (nb: c'est pas vrai!) mais si tu peux m'en dire plus ... ;)
---
Les boutons ?
Ils tombent ? :-0
et le GPS, il à déjà fonctionné ? Si oui, tu le "trouvais" comment ?

re-re-reMerci

nb: Si tu as msn, est-ce que c'est possible de l'avoir ... question de garder contact avec toi .. si bien sûr cela ne te dérange pas ;)
Si tu veux me le donner, clique sur mon nom, et envoie pas un message privé ^^

@+
et Merci encore pour le ième fois ^^
0
salut , va sur ce site y aura une description en image lol:

https://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/

pour le bouton il ne tombe pas mais il se décroche légerement ,si on force trop a mon avis il casse.

pour le gps SFR find and Go c'est assez bidon car il se connecte sur internet pour marcher et je l'ai utiliser une seule fois pour voir s'il marcher mais vu que c'est la version gratuite il me donne que la postion ou je suis , pour avoir le gps il faut la version payante.

voila j'éspere t'avoir un peu plus aidé ;) a+
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
11 oct. 2009 à 18:24
Finalement ....

J'ai choisi le LG Dare ...
Et il est très cool aussi ^^
Merci encore pour toute ta patience que tu as eu envers moi ^,^
0