Posez votre question Signaler

Drivers ATI RADEON 9200SE pour Windows Seven [Résolu]

PAB78430 8Messages postés mercredi 30 septembre 2009Date d'inscription 18 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mars 2014 à 00:40
Bonjour,
Je suis passé a Windows 7 avec une veille machine, Fournie avec Une Ati Radeon 9200SE. Seul probleme Impossible de trouver un driver correspondant. Si quelqu'un peut m'aidez pour ce probleme.
Ce serait Pour Installé Aero. Car il ne s'activent pas sans Drivers.
Excusez moi du dérangement,
P@B
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
Si si c'est possible... Effectivement ATI n'a pas (encore ?) fourni les pilotes pour Windows Seven.
Mais les pilotes pour 2000 XP fonctionnent sous Seven s'ils sont installés manuellement.
Procédure :
1. Télécharger les pilotes de l'ATI Radeon 9200 pour 2KXP.
Le fichier correspondant se nomme "6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185.exe"
2. Lancer l'installation. Elle vous demandera de choisir le dossier où décompresser le fichier.
Choisissez de décompresser par exemple dans "C:\pilotes" (créer le dossier "pilotes" dans C:).
L'installation plantera ici toute seule après avoir décompressé le pilote. Ce n'est pas grave ! Fermer.
3. Aller dans le gestionnaire de périphériques.
4. Choisir le matériel avec le triangle jaune correspondant à la carte vidéo (Display device).
5. Cliquer sur le bouton "Propriétés" pour mettre à jour le pilote.
6. Choisir de "Mettre à jour manuellement" (rechercher un pilote sur mon ordinateur...)
Indiquer le chemin où se trouve le pilote décompressé (ici c'était c:\pilotes\").
7. Dans ce chemin se trouve un sous-dossier "drivers\2kxp_inf". C'est le dossier à indiquer.
8. L'installation se poursuivra toute seule et, après le redémarrage de l'ordinateur, vous aurez accès au véritable pilote de votre carte vidéo.
Bonne chance !
tipoual- 19 févr. 2013 à 14:37
Je suis allée chercher un autre http://driverscollection.com/?H=Radeon%209200&By=ATI&SS=Windows 7 64-bit en faisant la meme manip, j ai une liste de modèles qui apparaissent (ouf) mais le 9200 se n est pas dans la liste (ca doit etre trop vieux)
ca commence par AMD 760 G,ati all in wonder hd, ensuite les radeon ati radeon 3100 graphics, radeon hd 2350..jusqu a sapphire radeon hd 3750.
Répondre
Destrio5 84461Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 14:43
Tu as Windows 7 64 bits ?
Répondre
tipoual- 19 févr. 2013 à 22:54
oui. Je crois que ca ne peut pas fonctionner avec windows 7 64.
Répondre
Destrio5 84461Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 03:03
Exact.
Répondre
vera52- 14 mai 2013 à 15:54
J'ai téléchargé puis exécuté le programme fourni ici http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/radeon-prer300-xp.aspx et çà marche. J'ai pu régler la résolution d'écran à 1280X1024 et le pilote radeon apparait dans le gestionnaire de périphériques
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bien,

je viens de retrouver une version 30152 et je confirme que cette version ne me pose pas le PB de l'écran bleu.

Pour ceux qui ne trouveraient pas cette version, vous pourrez la retrouver ici : http://dl.dropbox.com/u/456172/6-2_xp-2k_dd_30152.exe
lordpassyno- 18 nov. 2010 à 18:17
salut j'ai besoin d'aide je ne trouve plus ce pilote, svp!
Répondre
Clemzo- 18 nov. 2010 à 19:44
Pourtant le lien donné au dessus fonctionne bien.
rappel : http://dl.dropbox.com/u/456172/6-2_xp-2k_dd_30152.exe
Répondre
AZA- 14 mars 2014 à 00:40
Marche parfaitement avec la version 30152 : plus d'écran bleu.

Merci !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut tout l'monde...
juste pour confirmer : c'est bien le "30152.exe" le bon pilote !
plus de bleu screen à chaque arrêt de win7.
merci pina colada et joelu
pour info, moi il a fallut que j'insiste 2 fois à l'instal de l'autoexe du pilote
et c'est win7 qui l'a finit par le biais du mess "ce prog. n'a pas finit l'instal. correctement voulez vous finir l'installation?" et hop un dernier écran bleu pour la route et aprés plus rien !
Merci les forums ;)
Mohammed- 2 mai 2010 à 20:53
Bonjour.

merci Jimb6
j'ai une carte graphique ATI radeon 9200SE.
Je confire, c'est la version "30152" qui m'a permis de faire fonctionner Win7 sans l'écran bleu.
la version "38185" n'a pas résolu mon problème.
Merci à tous.
Répondre
Samuel- 13 juil. 2011 à 14:22
Merci a tous effectivement je confirme la version 30152 fonctionne ! avec W7x86
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

La Radeon 9200SE ne gère pas l'Aero.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même s'il y aurait un pilote, ça ne changerait rien.

C'est la carte en elle-même qui ne va pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup, problème de compatibilité de mon ATI9200 pour windows 7 résolu ! (J'allais moi aussi racheter une carte graph...!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et Impossible d'installé un Drivers ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je conte changée bientot mais aucun drivers ne peut etre installé en attendant ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ATI ne fournit pas de pilote Vista/Win7 pour ce périphérique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Daccord merci de ton aide ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
boujour a tous je voudrais savoir cette graphique est bien pour les nouveaux merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous etes vraiment les meilleurs !
j etais desesperé et près à racheter une carte graphique , super post !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a vous ! J'allais aussi racheter une CG et j'avais installé les drivers XP et ce foutu ecran bleu a chaque arret etait tuant ! Merci ! Tout marche nickel now !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c la Mise a jour 38185 ou la 30152 pour le pilote qui fait avoir un écran bleu laquel j'installe pour que aero fonctionne avec ma carte graphique radeon 9200 (pas SE je crois d'ailleur c quoi la différence entre les deux?si il y en a une...)

merci réponder moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La version 38185 me pose aussi le PB de l'écran bleu
Je n'arrive pas à trouver la version 30152.
Quelqu'un pourrait-il la remettre à disposition ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cela fonctionne très bien, merci à vous tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup l'installation a reussi , fonctionne tres bien !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci meme pb pour les pilotes, merci pour la bonne version du pilote, ca fait deux jours que j'y suis. La prochaine je lirais un peu plus les forums avant de me jeter a l'eau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, j'avais le même pb, tout fonctionne nickel avec ce pilote.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pina colada, ta méthode avec ton driver marche nickel > plus d'écran bleu

il faut donc utiliser uniquement ce driver:
6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185.exe

disponible par ex sur
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15990

@+

config RADEON 9250/ W7 starter 32bits
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Drivers ATI RADEON 9200SE pour Windows Seven  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.