Salut.
pour l'assembleur x64 c'est un bon début, au moins plus rien ne te fera peu après (enfin, si t'as pes eu un arret cardiaque) ;) je plaisante, touches pas à l'assembleur, ca va te dégouter de la prog.
l'algorithmie, c'est bien joli, mais le mieux c'est de l'apprendre en meme temps qu'on programme, car tu n'aura s pas toujorus un prof pour t'expliquer. Donc si tu apprends l'algorithmie en meme temps que tu programmes, tu peux tester directement. Personnelement, l'olgorithmie pour moi, ca consiste juste à découper une tache "complexe" en une multitude de petites taches... et écrire 2 fois le meme programme: une fois en algo et une fois dasn le langages de prog que je veux, je trouve que c'est une perte de temps. Il vaut mieux investir ce meme temps dans l'écriture de commentaires pour ton code !
sinon, comme langages, tu peux soit commencer par du C / C++ car c'est le langage de référence, qui en a inspiré beaucoup d'autres. Sinon, python et java sont bien aussi ... avec java, tu pourras faire des appli facilement pour ton téléphone portable (en C++ aussi, mais c'est beaucoup plus dur).
il faut surtout voir ce que tu veux faire. Par exemple, si ton but c'est de faire des applications WEB, tu t'orientera vers le PHP, l'asp, ou le JSP (c'est du JAVA, en partie). Le c / c++ est vraiment universel. moi par exemple, en ce moment, je m'attaque à la programmation de microcontrolleurs en C (pour faire des montages electroniques). Tu peux meme faire tes propres drivers pour windows si tu maitrise un peu !
bref: dis nous ce que tu veux programmer, nous te dirons ce que tu dois apprendre