Rechercher : dans
Par :

[C] Valeurs aleatoires dans un tableau

Dernière réponse le 20 avr 2005 à 19:18:06 Ducar, le 20 avr 2005 à 18:57:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je ne maîtrise pas trop le language C et dans le cadre d'un projet de math a la fac je doit remplir un tableau matriciel de valeurs aleatoires.
Si quelqu'un pouvai m'aider car je n'y arrive pas et sa m'aiderai beaucoup a avancer.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [C] Valeurs aleatoires dans un tableau » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les pointeurs en langage C VoirDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des...

1

kij_82, le 20 avr 2005 à 19:18:06

Voici un script en PHP pour mettre des valeur dans un tableau de manière aléatoire, inspire toi en car c'est la même chose en C mais avec les fonction random qui différent :

function init () {
        // Initialisation des nombres aléatoires :
        srand((double)microtime()*1000000);
    }

function alea ( $max ) {
        return mt_rand(0,$max);
    }

function trouve ( $valeur, $tab ) {
        $trouve = false;
        $i = 0;
        while ( !$trouve && $i < sizeof($tab) )
            if( $tab[$i++] == $valeur )
                $trouve = true;
        return $trouve;
    }

function affichage_aleatoire ( $libelle, $tab, $NB_QUESTION ) {
        $i = 0;
        $tmp = array();
        $sup = sizeof($tab);

while ( $i < $sup ) {
            $continu = true;
            // récupère un nombre aléatoire entre 0 et taille.
            do{
                $x = alea ($sup-1);
                if( ! trouve($x,$tmp) ) {
                    array_push($tmp,$x);
                    $i++;
                    $continu = false;
                }
            }while( $continu );
        }
    }

Il faut que tu trouve l'équivalent en C des fonction qui dans mon script sont :
array_push (met en valeur à la fin d'un tableau et augmente la taille de celui-ci de 1 )
mt_rand() et srand() dont les équivalent en C ont déjà été expliqués sur ce forum, donc en cherhant un peu...
++ ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~

Répondre à kij_82