Modem WiFi + routeur + VOIP ATA tout en un

Résolu/Fermé
Lynxal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 17:58
 poke - 30 oct. 2010 à 21:03
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe une boîte permettant de faire tout en un:
Modem ADSL + Routeur 4 ports + WiFi + VOIP ATA?

J'aimerais essayer la téléphonie IP, mais ici au Québec, c'est très en retard à cause du monopole qui existe... bref longue histoire. Tout ce que j'ai trouvé à date est en Europe.

Des suggestions...

Présentement, j'ai un modem ADSL2+(routeur) qui diffuse sur une switch cisco 24 ports dans l'ensemble de la maison.
A voir également:

6 réponses

TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 45
29 sept. 2009 à 18:07
Hello, et tout d'abord, la nouvel "livebox de orange" (qui as toujours fournit le matériel le plus retardé pour ses abonnés, cause=moindre coût) remplit déjà toute ces fonction donc je pense que tu vas facilement trouver ton bonheur chez netgear par exemple: https://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=56

Cdt

PS: je viens de voir que l'opérateur concurrent, SFR, fournit le même service, si tu ne trouve pas chez un fabricant, sache que les "box" seules peuvent s'acheté au supermarché, mais je ne sais pas s'il envoient à l'étranger, je pense que oui! cf: Darty par exemple.
1
Attention désormais ils vendent uniquement si vous prenez un abonnement internet
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
29 sept. 2009 à 18:38
Salut,
pourquoi ne rajoutes tu pas un ATA séparé du routeur ?
quel est l'intérêt de l'avoir intégré ?
si tu veux des réponses plus ciblées sur le canada, je te conseille de poser la question sur un forum canadien.
0
Lynxal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 21:01
http://www.zoom.com/products/adsl_overview.html#5695

modèle 5695
0
TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 45
29 sept. 2009 à 21:15
Joli!!!! Et pourtant dieu sait que j'ai cherché!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lynxal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 22:15
Pour environ 150$CAD, c'est pas si mal! :)
J'aimerais avoir du N par contre... je poursuis mes recherches...
0
Bonjour,
J'ai moi-meme cette configuration et il y a plusieurs modèles qui permettent de faire cela.
En europe, la référence est le Fritz!Box, fabriqué en allemagne (https://en.avm.de mais j'ai eu quelques petits soucis de fiabilité jusqu'au moment ou mon modèle à été changé pour le dernier (5 ans de garantie fabricant, c'est important) et là, ça va bien.
Sinon, il y a aussi la gamme Draytek qui m'a l'air pas mal du tout.
Le mieux est de faire une recherche sur "modem router wifi voip" et de fouiner là-dedans.
Je pense qu'il vaut la peine de bien chercher et bien choisir, car c'est un équipement important, puisque regroupant toutes les fonctions "communications" de la maison, et cette technique n'est selon moi qu'au début de ses développements.
0