|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un site en html, relativement simple étant novice dans ce domaine.
A chaque page créée, je prends soin de vérifier leur contenu (mis en page et liens) en les ouvrant sous Mozilla et IE 8, qui je pense sont les 2 navigateurs les + utilisés pour un site à destination du grand public. Aucun problème jusque là.
Mais quand je me suis amusé à le mettre en ligne (hébergeur Free), toujours aucun problème sous Mozilla, mais des problèmes de mise en page sous IE !?
Ma question est donc la suivante : d'où peuvent provenir ces différences de mise en page sous IE entre une ouverture de mes pages en "local" (directement à partir de mon dossier) et une lecture une fois mis en ligne ?
En espérant que ce problème soit connu de certains, merci d'avance pour toutes vos réponses.
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.3
Ce n'est pas facile de savoir d'où vient le problème sans code... mais il est vrai qu'il peut y avoir des "gestions" différentes selon les différents navigateur. (C'est pas pour rien que c'est un métier... ^^ )
|
Je ne peux que te conseiller de déjà passer ton code dans un valideur. Afin de savoir si il respecte les dernières normes. Normalement si ton site respecte le XHTML plus contraignant mais moins sujet à interprétation alors tu devrai trouver ton problème.
En espérant t'avoir aidé. Bon courage!!!
|
La seule chose que je vois sous IE c'est les colonnes "menu" qui foirent un peu... et ça vient fort probablement du CSS !
|
Les fichiers ouverts en local ou mis en ligne sont exactement les mêmes.
|
Ca oui ! Les joies ! J'ai eu pas mal de problème aussi avec des versions identique de IE mais sous différents postes... comme une animation Flash tronquée sur l'un d'eux... incompréhensible !
|