Bonjour, tout d'abord, je vous donne le système d'exploitation du pc que j'essaie de raccorder au net : Windows 98
Puis le type de modem : Motorola SBV5120E
J'essaye de remettre ce vieux pc en service mais il semblerait que je me heurte à un léger problème dans la phase finale... J'ai reformaté le pc et réinstallé windows 98. J'ai ensuite réinstallé tous les périphériques (écran+ carte vidéo+ carte réseau), puis j'ai raccordé mon pc au modem. Le plug and play ne le repérant pas, je me suis mis à chercher des pilotes... Pilotes qui n'existent pas pour un raccordement via câble Ethernet. Suite à ça, je suis allé voir mon fournisseur d'accès qui m'a dit que je devais passer en IP automatique. Chose que j'ai fait en suivant les instructions de ce PDF " http://broadband.motorola.com/consumers/products/SBV5120/downloads/SBV5120_UG.pdf " (voir de la page 20 à 22 du doc).
Lorsque je vérifie l'adresse IP comme indiqué dans le document (Voir page 30), je sélectionne ma carte réseau, ce qui me donne ces valuers là :
Realtek 8139-series PCI NIC
Adresse de la carte: 00-08-etc
Adresse d'autoconfiguration IP: 169. etc
Masque de sous-réseau: 255. etc
Passerelle par défaut:
Rien n'apparaît en passerelle par défaut.
Je clique ensuite sur Renouveler, j'ai ce message qui apparaît :
Configuration IP
Erreur
Serveur DHCP non disponible : lors du renouvellement de la carte '"'
Que puis-je faire pour régler ce problème?
Sinon, au pire des cas, est-il possible de connecter un pc via câble Ethernet et un autre via USB sur le même MODEM?
Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3