PING marche, mais INTERNET EXPLORER non

Résolu/Fermé
Ronald - 20 avril 2005 à 16:19
 cio - 23 janv. 2009 à 07:30
Salut à tous et à toutes,
j'ai un problème très classique, je dirais meme très simple. J'ai parcouru les autres déjà posés, je ne l'ai pas remarqué, car c'est trop simple.

Voici le problème:
j'ai une connexion internet via modem qui marche bien sur un laptop. J'ai voulu isoler mettre la connexion sur pc, en isolant le laptop.
Je peux par exemple PINGer www.yahoo.fr, je recevrai une réponse, mais dans la barre d'adesse de mon navigateur, si je tape l'adresse www.yahoo.fr, je reçois le message d'erreur suivant:
"internet explorer n'a pu ouvrir la page de recherche".

J'ai appelé le service technique du fournisseur d'accès, un tech a vérifié au téléphone avec moi toute la configuration(mon numero de client, internet options, ping, ipconfig,...) et c'était bon.

Il m'a dit que j'ai un pare-feu activé quelquepart qu'il faut que j'enlève mais pas celui de windows xp.

Si quelqu'un m'aidait ce serait vraiment gentille de sa part, car c'est tellement banal que ça m'nnuie.

Je dois vous signaler que c'est win xp , j'ai aussi norton 2005 la dessus.
A voir également:

14 réponses

Pourquoi ce post est dans Résolu, depuis quand formater est une solution ?
sans blague quoi ...
10
Même problème que toi depuis 2 jours. Virus ?
3
Salut ,

j'ai une connexion internet via modem qui marche bien sur un laptop. J'ai voulu utiliser la connexion sur un pc, en isolant le laptop.
Après configuration, il se trouve que je peux faire un ping sur www.yahoo.fr et recevoir une réponse, mais par contre si dans la barre d'adesse de mon navigateur, je tape l'adresse www.yahoo.fr, je reçois le message d'erreur suivant:
"internet explorer n'a pu ouvrir la page de recherche".

J'ai appelé le service technique du fournisseur d'accès, un tech a vérifié au téléphone avec moi toute la configuration( internet options, ping, ipconfig,...) et celle-ci est bonne.

le tech m'a dit que j'ai un pare-feu activé quelquepart qu'il faut que j'enlève mais pas celui de windows xp.

Si quelqu'un m'aidait ce serait vraiment gentille de sa part, car c'est tellement banal que ça m'ennuie.

merci d'avance

Je dois vous signaler que c'est win xp , norton 2005 la dessus.
pas de service pack 2

OS/ windows xp
256MB RAM
266GHZ UCT
Internet explorer 6.0
Norton 2005
1
J'oubliais, c'est arrivé suite à une interception par le firewall de norton d'un message me demandant de mettre à jour un fichier "host" ou un truc comme ça. J'ai bloqué ne connaissant pas la source.
J'ai scanné mes disques par norton et d'autres logiciels anti virus/antispyware : rien trouvé
j'ai fait une réinstal de ma connection adsl et tjs le même pb.
un bug de norton peut être ? je vais virer le firewall pour voir.

J'ai aussi contacté la hotline de mon fournisseur et ma connection est ok.

si vous avez d'autres idée...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de rencontré le même problème
en faite c'est le firewall qui à mis dans les programmes bloqué Internet explorer
il ne te reste plus que le mettre en mode autoriser
et puis ça roule
1
J'avais déja desactivé et le firewall de win xp et celui de norton, mais ça n'a pas marché. Je suis suis que le problème est la machine, car le web fonctionne sur mon ordinateur portable.

Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi.

Le problème n'est toujours pas résolu.

On m'avait dit d'essayer firefox, mais ça n'a pas marché non plus.

J'attends d'autres spropositions.
1
J'ai le meme probleme que toi. En fait, j'ai installé le courant porteur. Mon PC est connecté au modem, et je recois internet sur mon portable. Sur le portable, c'est nikel, mais sur le PC, le ping marche mais pas IE ni firefox.
J'ai essayé de connecter le portable de mon frere a la place du mien avec les mm config TCP IP et lui ca marche pas.
Enfin, le reseau marche pas non plus, il met que j'ai pas les autorisations...
Merci de votre aide
0
Ca y est j'ai réussi.
J'ai juste déconnecté le cable réseau et je l'ai reconnecté, et miracle ca remarche
0
Ronald > Julien
10 août 2005 à 21:44
t'as de la chance, moi je suis toujours dans le pétrin, malgré que j'ai tout essayé
0
chris > Ronald
1 sept. 2005 à 22:07
il reste une soluce:
sauvegarde sur cd tous ce que tu veux garder, programmes, photos, ect et réinstalle xp et ça marchera.
j'ai eu le prob il y a 6 mois et ça a marché.
bon courage.
0
Ronald > chris
1 sept. 2005 à 22:42
merci Kris, je vais essayer de faire de mem, je n'avais pas tenté cette solution, car d'autres l'ont fait sans succès et en plus je ne peux graver de cd, malgré la présence du graveur.
0
tu peux tenter de réparer xp sans formater.
ça peut régler tes probs de graveur mais ce n'est pas sur.
a+
0
Salut à tous,

J'ai le même problème. J'ai 2 laptops, sur le premier pas de souçis, et sur le second, après avoir tenté d'installer avast, je n'arrivais plus à me connecter. J'ai tout reformaté, mais le problème persiste, c'est dingue. J'ai essayé par la prise reseau, rien a faire. Par USB (en installant les pilotes du modem bien entendu), rien a faire non plus. J'ai essayé de desactivé le pare-feu windows, nada. Là je commence à me demander si c'est pas un problème d'ordre mécanique du PC. J'occulte le probleme du cable foireux, puisque ça marche sur mon autre laptop.

Si quelqu'un a une idée, même des plus farfelue, je suis preneur. ça fait 24h et 3 format complet, et toujours rien à faire.

Pour info, le probleme est sur un HP Pavilion ze4500 et ma connection est par modem via le cable (FAI: starglobal... Je suis au Pérou)

Merci aux plus vaillants. Je suis sur que la solution tient dans un onglet a décocher, mais alors lequel...

Romain
0
ah aparemment j'ai pas non plus de ping, mais windows reconnait la connection... j'ai des paquets qui sortent, mais aucun qui entre, même sans pare-feu!
0
Chuchakiroots
19 oct. 2007 à 10:25
Bonjour, j'ai comme antivirus "Kapersky", à priori c'était lui qui me bloquais IE et Firefox, si cela peut vous aider un simple scan a suffit, il m'a alors demandé si je voulais débloquer IE, à vous de vérifier.
0
Salut,
J'ai également rencontré ce problème sur un PC en réseau. Pb de WINS.
Je l'ai résolu en essayant ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2790706 ping ok internet ko
Une fois résolu, installez winsockxpfix.
Bon courage.
0
Salut à tous

J'ai un problème bizarre : j'arrive à me connecter à MSN mais internet explorer 7 ne marche pas sous Vista (j'ai essayé de mettre firefox mais même problème). Alors j'ai déconnecté mon antivirus et désactiver mes parefeux mais ça ne marche toujours pas.
J'ai supprimé les dernières mis à jour de windows mais toujours rien.
Je sais plus quoi faire. ça fait 1 mois que ça dure! Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème?
Merci
0
www.linformatiquechezvous.com
27 oct. 2008 à 13:59
pour résoudre ton problème sous vista, il faut que tu supprime la dernière mise à jour.
elle te bloque IE et pas le reste de ton accès internet.

à+
greg
0
Salut,
je rencontre le même problème avec mon portable mais la différence est que c'est juste après l'installation de avast antivirus que ça a commencé. Je ne suis meme pas arrivé à faire de mise à jour puisqu'il me dit << connection impossible au serveur >> mais par contre yahoo et windows messenger se connectent mais navigation impossible. Tout rentre dans l'ordre quand je désinstalle l'antiviris et redémarre l'ordi.

j'ai windows vista home
Merci de votre aide
0