Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu, et j'en suis très content.
Un seul (gros) point noir : je me rends compte que ATI et Linux ne sont pas vraiment copains. En effet, je tourne sur une Radeon HD 4650 et elle me cause quelques soucis, notamment des ralentissements lorsque j'active les effets visuels, ce que j'ai réussi à régler via un patch.
Mon autre problème : quasiment à chaque fois que je quitte un jeu sous Linux (lorsque je clique sur le bouton "quitter"), freeze total : le jeu est toujours là, mais plus rien ne bouge, même pas la souris. Quelquefois je peux ouvrir la console en faisant Ctrl+Alt+F1, mais ça ne m'avance pas beaucoup. Il ne me reste plus à ce moment qu'appuyer sur le bouton "reset" de ma tour.
Si je rentre puis je ressort de la console, je ne vois plus le jeu, juste un écran noir. Je vois juste la souris, mais je ne peux toujours pas la bouger.
Les jeux concernés : TA-Spring, TeeWorlds, Counter-Strike 2D, Armagetron Advanced
Je précise que je n'ai aucun problème en utilisant ces mêmes jeux sous Windows.
A chaque fois qu'un nouveau driver ATI sort, je l'installe, plein d'espoir, mais pour l'instant aucun n'a résolu le problème.
J'espère que vous pourrez m'aider, ça me plairait beaucoup de devenir indépendant de Windows.