MacBookPro ne démarre plus

Résolu/Fermé
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 29 sept. 2009 à 10:22
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 1 oct. 2009 à 21:35
Bonjour,

Voici mon problème :

Il y a 4 jours mon mac faisait un bruit de moteur à réaction (du je pense au ventilateur) j'ai donc arreté mon mac pendant quelques heures pourqu'il se calme et refroidisse (d'habitude ca marche plutot bien) puis quand j'ai voulu le redemarrer ben il a pas vulu il n'a fait que redemarrer sans cesse. La pomme s'affiche avec le petit rond qui tourne...

J'ai effectué plusieurs test :
0: Hard Reset (bouton d'alim enfoncé sans baterrie ni cable) et PRAM reinitialisée (option-cmd-r-p maintenue)
1: Utliitaire de disque depuis le DVD d'instal
2: Utilitaire de disque depuis un autre mac
3: Reinstall de Mac OS X
4: Disk Warrior
5: Formatage et Reinstall de Mac OS X

toutes les manips n'ont servis à rien car maintenant le mac reste bloqué sur l'écran de la pomme et du rond de chargement.

J'ai lancé le mac en mode "Target" je peux naviguer dans les dossiers sans aucun souci.

Je ne comprend pourquoi il ne veut pas se lancer. Pouvez Vous m'aider?

Merci d'avance

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 sept. 2009 à 14:32
Bonjour,

Pour que l'Utilitaire du DVD soit efficace, il faut booter sur ce DVD. Avez-vous bien procédé ainsi ? D'une façon générale, avez-vous suivi les procédures recommandées pour l'entretien ou la réinstallation ? Voyez ici et là.

Cordialement.
1
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
29 sept. 2009 à 16:04
Slt

Merci pour ta réponse

Le site m'a bien aidé j'ai donc démarré le mac en mode "Single User" (pomme+s) puis j'ai redémarré.

Le mac se lance bien et je peux donc créer mon compte.
Mais (il fallait qu'il y ai un mais), lorsque je passe la page de l'identifiant Apple je passe sur un écran noir et puis plus rien même le voyant sur sur le bouton d'ouverture de l'écran ne s'allume plus.

J'ai donc relancer le mode "Single User" puis réparer de nouveau mon disk, je redémarre, ecran blanc avec la pomme et une barre de chargement (première fois qu'elle apparait) puis écran gris puis noir avec la souris qui tourne tourne toure pour enfin disparaitre dans le noir...

Mon disque est-il vraiment mort... non ne dit rien je préfère ne pas savoir... c'est mon boss qui va pas etre très content... mdr mais je pense qu'il va préférer acheter un DD plutôt qu'un mac.

Je vais quand même relancer un Disk Warrior (on ne sait jamais). je te tiens informé.

++
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
29 sept. 2009 à 16:35
Ca y est Disk warrior viens de réparer des erreurs mais ca ne suffit pas mon boss viens de me dire de commander un DD donc la suite dans quelques jours une fois le DD arrivé....
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 sept. 2009 à 18:30
Il faut parfois passer le réparateur plusieurs fois. Essayez aussi Dta Rescue pour récupérer les données avant toute chose.

Merci pour nous tenir informer.

@+
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
1 oct. 2009 à 21:35
BOn j'ai finalement compris d'où venait le problème... Mon disque dur est mort... Heureusement j'avais sauvegardé mon dd quelques jours avant. Donc commande d'un nouveau disque hier réinstall aujourd'hui et j'ai rien perdu de mes données essentielles. J'y ai meme gangné de l'espace disque. Je passe de 120Go à 500Go^^

merci pour ton aide ca m'a bien aidé. A ++
0