Comment convertir MKV* ?

Résolu/Fermé
blempc Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 29 sept. 2009 à 09:37
blempc Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 3 oct. 2009 à 11:49
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai déjà essayer toutes sortes de programmes pour convertir MKV par ex : Ripp it Am, media coder, MKV converter(payant),... et tant d'autres avec lesquelles j'ai réussi à convertir un fichier MKV,
Mais le probléme est que la vidéo de départ ne convient pas exactement a la vidéo converti...
c'est à dire qu'il y a un décalage par ex du son et de l'image, et ce probleme je l'ai eu avec n'importe quel logiciels que j'ai utilisé.
De plus, la vidéo se termine toujours a l'avance donc je loupe une partie( qui s'éffacent quand le fichier est converti) par ex. un clip de 4.08 min apres conversion sa devient 3.44 min :s
On peux donc voir qu'il y a un souci mais impossible a reparer ce probleme
J'ai essayer tant de chose, j'ai changer le format de conversion, changer les frame/s, le format son etc.. etc......
j'ai deja poster quelques questions du genre mais personne n'a été capable de résoudre ce probleme...

Merci d'avance j'attend vos réponses.
A voir également:

4 réponses

As tu essayé ConvertXtoDVD ? il supporte les mkv, moi je m'en sert régulierement et jamais aucun probleme
1
blempc Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 2
3 oct. 2009 à 11:49
Merci le programme va super bien il convertit en iso et moi je le converti ensuite en divx
Nikel merci bcp
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
Modifié par Jeff le 3/05/2013 à 14:32
bonjour

le format MKV est un conteneur et il faut connaitre le codec utilisé.

de plus, un MKV peut contenir plusieurs pistes audio et sous titres aussi

voici un logiciel qui permet de tout connaitre sur comment est encodée votre video : GSpot

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/11471-gspot/



Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
0
blempc Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 2
29 sept. 2009 à 10:16
Re, Cerelog
J'ai un petit souci pour ce qui est de l'utilisation du programme gspot
?? peux tu m'aider ou me donné quelques explications stp
0
blempc Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 2
29 sept. 2009 à 10:09
Merci beuacoup, Je vais essayer sa tout de suite...
0
Profil bloqué
29 sept. 2009 à 10:11
Concernant la conversion de fichier MKV (matriochka ou matroska) :

Le seul logiciel gratuit à remplir la mission avec succès se trouve être : Mediacoder

Pour ma part, ni SUPER, ni Riam, ni aucun logiciel de conversion n'a été capable de le faire mais mediacoder les convertis sans soucis !

A bon entendeur...
0