Posez votre question Signaler

Tableaux croisés excel [Résolu]

jean38 2549Messages postés 16 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 19 avril 2012 à 05:19
Bonjour à tous,

qqun connaitrait il un site pour apprendre à maitriser les tableaux croises dynamiques sous excel (dernière version)??

Merci d'avance

Jean
Lire la suite 

Tableaux croisés excel »

Suggestions
26 réponses
Réponse
+4
moins plus
salut a tous et un grand merci d'avance
mon probleme est que j'ai des données de budget sur excel (plusieur feuilles ) et 15 unités que je n'arrive pas a consolider, aider moi a le faire sur excel merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut
va toujours voir là :
http://tinyurl.com/ax4ku
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un grand merci pour l'info

jean
Narcisse - 30 août 2008 à 20:59
bonjour

je travaille sur les enquetes demographiques et de santé et j'aimerais obtenir de vous des informations sur:
comment realiser et exploiter les tableaux croisés ?

merci pour votre compréhension

Gahi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

si tu as des questions spécifiques adresses-les moi.
Je pense m'y connaitre assez vu que je travaille sur ça la plupart du temps.

A+
Mat
Mano - 19 août 2008 à 14:19
Apparemment il faut regarder du côté de la fonction "RechercheV"

Cf ce forum : http://www.excel-downloads.com/...

Bon courage..!
merylucie - 20 août 2008 à 10:15
Mano..
Merci pour ta solution
BIBIZE - 7 nov. 2008 à 11:33
Bonjour,
Lorsque j'utilise les pourcentages par colonne, XL calcul celui-ci par rapport au total de la colonne. Comment obtenir des pourcentages par sous total.
exemple :
Nord : jean 24 => 32.4%
paul 50 => 68.6%
total NORD 74 => 100%
Sud : luc 12 => 26.7%
eve 33 => 73.3%
total SUD 45 => 100%
total 119
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Mat

J'ai une question spécifique.

Pour mon travail, je dois créé un emploi du temps de 150 personnes pour lequel je dispose d'un classeur regroupant 12 onglets (1 par mois) dans lequel j'entre la position de chaucun pour chauque jour, et un classeur "position" regroupant 12 onglets dans lequel je souhaite qu'il se remplisse tous seul " je rigole".
J'aimerais que dans ce classeur position, quand j'entre le chiffre du jour (uniquement le chiffre du jour car je suis dans l'onglet du mois qui est conserné) il m'indique pour chaque personne la position inscrite dans le premier classeur.
J'ai essay avec =SI mais limité à 8 donc impossible.
As tu une idée de la formule ou de la solution?
Je t'en remercie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

pouvez-vous m'indiquer commetn insérer des sources de données provenant de plusieurs feuilles du classeur sous EXCEL 2007, je sèche...
Merci d'avanceConfiguration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je voudrais dans un tableau sommes toutes simple faire la chose suivante

la colonne J41-E41 ça donne le débit
et la colonne E41-J41 le credit et je souhaiterais que dans un cas ou l'autre la somme en question tombe automatiquement dans une colonne ou l'autre.

merci à qui pourra me renseigner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'aimerais bien avoir la solution, moi aussi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même soucis que soulevé. Les anciens champs dynamiques sont conservés. Des solutions sont données sous Excel 2003 mais rien sous 2000. En existe t'il seulement une ou est ce un bug parmi d'autres ?
merci
Mano1303 - 6 déc. 2007 à 02:04
Il existe des solutions pour Excel 2003 ?
Quelles sont-elles ?

Merci bcp d'avance !!

Mano
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben la logique voudrait que tu modifies ta formule
peux-tu mettre la formule sur ce poste et indiquer quelle référence de cellule entraine le #REF
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire s'il existe une option dans Windows qui permettrait de modifier les cellules comportant la notation #REF par un zéro? En effet, si la colonne ne contient pas de données, il indique une erreur mais j'aimerais faire apparaître des zéros.

Merci!
UsulArrakis- 17 févr. 2010 à 10:29
salut
tu aurais du ouvrir un nouveau message et pas déterrer les cadavres ;-)
si tu as #REF c'est qu'une référence de cellule dans une formule n'est pas bonne mais pas qu'une cellule est vide
Moi - 14 févr. 2011 à 17:34
Bonjour, mettre une formule du type : =sierreur(formule qui donne ref;0) ou avec excel 2003 = si(esterreur(formule;0;formule).
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

En effet, ce message d'erreur indique que la colonne à laquelle je fais référence. Cependant, j'aimerais pouvoir remplacer #REF par la valeur 0. Auriez-vous une solution?

Merci
chali - 19 avril 2012 à 05:19
essaie de mettre une mise en forme conditionnelle si valeur de la cellule égale #Ref =0

Lyne
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « tableaux croisés excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?