Salut Atone !
Oui, ton modem/routeur me paraît suffisant, d'après ce que je lis partout...
Une clef WEP, c'est juste un code à 26 chiffres/lettres maxi que tu choisis seul (ou que ton opérateur internet te donne automatiquement), et que tu attribues à ton réseau wifi (tu vas dans la config de ta carte, tu repères ton réseau, et tu le sécurises au moyen de ce code afin que les gens qui captent ton signal ne puissent pas pirater ta connexion).
Maintenant, je vais te dire que le sujet est tout nouveau pour moi, j'ai appris ce qu'était une clef WEP (et un réseau...) il y a une semaine environ...
Moi-même, j'ai chialé devant une connexion ethernet+wifi pendant trois jours et des bouts de nuit. J'ai fini par appeler Free hier, et comme par miracle le partage de connexion s'est fait tout seul. C'est à se demander s'ils ne lockent pas volontairement certains trucs que tu es sensé régler tout seul pour que tu paies 40 minutes de communications téléphoniques... J'ai de gros doutes là-dessus : je suis pas tip top en informatique, mais je touche un peu ma bille quand même, j'avais tout fait comme le mec m'a dit de faire, et ça marchait pas...
Allez courage, 'y a pas de raison que ça ne marche pas, ton truc !