Enregistrement le cube canal+

Fermé
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 28 sept. 2009 à 23:12
 JG - 19 nov. 2012 à 13:42
Salut, j'ai 2 cubes grâce au multi+, je parviens à tout bien connecter, installer, enregistrer en sd et en HD mais la bête est connecté à internet via mon réseau local personnel chez moi et je serai bien content de pouvoir récupérer les enregistrements réalisé avec ces appareil sur mon ordinateur personnel car j'enregistre des vidéos libres de droit mais apparemment ces appareils ne sont pas fournis avec une capacité active pour en extraire des enregistrements réalisé précédemment.

Donc je suis curieux de savoir si il existe une solution qui de préférence ne poserai pas de problème avec le règlement de ce forum et avec le contrat qui me lie à canalsat.

J'accepte les messages privés pour les explications plus détaillée.

;-)

7 réponses

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
10 oct. 2009 à 01:26
Finalement une carte de capture vidéo plus tard... input hdmi bien sûr !
21
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
27 nov. 2009 à 22:03
Non, on peu pas via une connexion usb simplement parce que les gens de chez canalsat/canal+ ont très logiquement fait tout leur possible pour empêcher que des petits malins puissent extraire le contenu du disque dur du cube pour des questions juridiques et de droit ce qui engendrerai procés et/ou des sommes non perçues ou à débourser pour eux... donc on en est réduit à la méthode à papa, une entrée vidéo mais en HDMI sur un ordinateur genre htpc apte à capturer le flux vidéo entrant.
6
Bonjour,

Ayant commandé moi aussi le +Le Cube; je vais être bientôt confronté au même problème, j'aimerais moi aussi pouvoir récupérer mes enregistrements. Je n'ai pas encore été confronté au système mais une solution me semble possible mais peu pratique: il s'agit de déconnecter le disque dur du démodulateur et de le connecter à son PC, ainsi, copier-coller et le problème est réglé !
Peut-être des connaisseurs m'apprendront que ce n'est pas possible, mais au moins j'aurais essayé de solutionner le problème !
4
Non, ce n'est pas possible, je viens de connecter le dd du Cube te mon ordi ne le reconnaîtt pas.
0
j'ai le meme souci est si vous avez trouver une solution celle ci m'interesse vivement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
22 nov. 2009 à 23:35
J'ai trouvé une boutique en ligne qui vend des cartes d'extension d'entrée vidéo pour carte-mère opc ibm de type pci-e x1 pour le port d'extension, comptez 240 euros environ !
1
non il n'est pas possible de faire "un simple copier-coller" car j'ai deja essayer et l'ordinateur ne reconnait aucun peripherique !!
1
mais est-il possible de connecter son ordinateur et le cube avec un cable usb, comme on le ferait avec un DDE, un appareil photo ou autre?
0