Rechercher : dans
Par :

Realiser son installation electrique

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 21:33:17 patrizio, le 28 sep 2009 à 21:22:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite réaliser mon installation elec trique dans mon appartement.
Je rencontre un problème :je passe des cables ou des gaines avec des fils (bleu , rouge, vert/jaune)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « realiser son installation electrique » dans :
Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ? VoirLors de son installation, Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à 7. Cette partition, qui n’apparaît pas dans "Ordinateur" ou "l'explorateur", n’est visible que dans la...
Configuration recommandée pour Windows Vista VoirConfiguration recommandée pour Windows Vista Windows Vista est disponible en version finale depuis le 30 janvier 2007, voici quelques détails concernant la configuration nécessaire à son installation : Processeur Microsoft recommande un...
Aucun périphérique audio VoirLors de la lecture d'un fichier audio, Windows Vista affiche l'un des messages suivants : Aucun périphérique audio Aucun périphérique audio n'est installé Aucun périphérique de sortie audio n'est installé Aucun périphérique mélangeur n'est...

1

Non2, le 28 sep 2009 à 21:29:42

Bonjour,

Il faut se renseigner en fonction des normes légales du pays. Dans certains pays, des câbles blindés sont exigés, dans d'autres non, parfois on peut faire passer les fils dans des tubes métallique, ou plastiques, tout varie en fonction de la législation nationale.
Ne jamais faire passer des conducteurs supportant des tensions différentes dans la même gaine.
Il faut également faire signer les plans par un électricien et un architecte pour les présenter à l'organisme d'homologation, faute de quoi l'installation sera arrachée.

Donc, toujours faire faire le travail par quelqu'un de compétant, qui respectera les normes en vigueur.

Edit : et aussi respecter les distances légales par rapport aux autres installations (surtout gaz et eau).  Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de caus­e, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

2

Charenton3, le 28 sep 2009 à 21:33:17

Il y a des milliers de gens qui seront ravis de faire ce travail pour toi. Vu d'où tu pars, tu vas dépenser des fortunes, un temps fou, pour une installation de merde qui va foutre le feu à ton appartement. Un pro qui bosse 8 heures par jour avec du bon matos, il va te faire ça en moins d'une semaine.

Répondre à Charenton3