Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Wifirst = blague?

Nadinemook - Dernière réponse le 2 nov. 2011 à 12:47
Bonjour,
Je vous contacte au sujet de ma connexion internet, cette année ayant déménagé en résidence universitaire sur Villeneuve d'Ascq, j'ai tout de suite accepté l'offre internet Wifirst pour 19euro par mois. Satisfait des 4 premiers soirs passés sur internet, la semaine de la rentrée a débuté et là... Je suis tombé de très haut. Chargements des pages interminable, msn inaccessible, déconnexions intempestives, impossibilité de télécharger, et j'en passe...
Ne comprenant pas comment j'ai pu passer d'une connexion excellente, à médiocre en l'espace d'un week end, j'ai parcouru comme j'ai pu tous les sites parlant de ce wifirst, notamment ce forum. Surprise, sur l'année 2009 je ne tombe que sur des bilans positifs qualifiant ce service comme étant fiable etc etc.
De là je m'en remet à vous, je ne sais que faire de cette connexion inutile, j'ai prévu d'acheter une box mais j'aimerai tout de même comprendre pourquoi chez toutes les personnes qui ont posté, ça marche, et chez moi.. c'est Bagdad.
Lire la suite 

Wifirst = blague »

10 réponses
Réponse
+2
moins plus
Il m'est arrivé exactement la même chose à Rennes cette année.
Les premiers jours de connexions étaient excellents, par contre elles sont depuis hier (dimanche 27 sept.) horribles. Le débit est actuellement chez moi équivalent à un modem 56k.

Personnellement j'espère que c'est juste une mauvaise phase de l'opérateur (quelques jours de surcharges ou autres raisons éphémères...) et que ça va s'arranger. Si quelqu'un a une expérience qui peut nous être utile, une solution ou une réponse, on vous attend.

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Pareil pour moi j'ai rencontré les mêmes pbs l'année dernière avec wifirst du coup j'ai appeler leur hotline, ils m'ont dit qu'ils faisaient des travaux pour améliorer le réseau et deux jours après c'était reparti.
essaye d'appeler tu verras bien ce qu'ils te répondent.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est une arnaque ce service, moi jé meme pas 56 k c un scandale à bethune pas de calais!! franchement !! dommage ils ont le monopole ici, sinon je serai parti ya longggggggtemps!!! bande d escros, rien a faire !! meme leur hotline : que des promesses et ils foutent rien !!! ils s amuse meme a se moqué: le mec je lui dit j'ai au maximum 50 KILOBITES. IL ME DIT : ok !! vous avez 50 MEGABITES DE RECEPTION !!!!!!mais je reve!!!!!! c des cons !!! HONTE A EUX !!!
zériph- 12 oct. 2011 à 15:39
oui, tout à fait pour moi ce service est une arnaque. J'ai eu à l'utiliser à deux reprises dans deux villes différentes. Comme je ne suis pas très regardant sur mon compte, ils m'ont retirer 5€99 pendant 4 mois.
J'ai un abonnement normale aujourd'hui (un des plus grand opérateur) et chaque jour je maudis wifirst pour le temps et gachis de leur mauvais connexion. Wifirst c'est de la merde!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il m'est arrivé presque la même chose sauf que contrairement à toi ça n'a jamais fonctionné le wifirst et quand je les ai appelé ils m'ont tout simplement dit que tout allait bien que ça venait de ma résidence.

Du coup j'ai pris une box c'est beaucoup plus sur et plus pratique ta connexion est toujours bien et si il y a quoi que ce soit le SAV s'en charge.

La morale de l'histoire c'est que dans les résidences je pense que c'est toujours mieux d'avoir sa propre box (les opérateurs connus) parce que la connexion dans les résidence (dont les prestataires sont wifirst) est la même pour toute l'immeuble donc le niveau de connexion dépend du nombre de personne connectée

Enfin après ce n'est que mon avis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je vous invite à signer cette pétition en ligne et à la diffuser largement.

WIFIRST arnaque les étudiants !

http://www.petitions24.net/non_a_wifirst_dans_les_residences_universitaires

Vous pouvez également rejoindre le groupe facebook :

http://www.facebook.com/groups/211045225634329
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,je suis abonné à Wifirst depuis bientôt un an maintenant.L'année derniére,ça pouvait aller.
Mais cette année j'ai changé de cité universitaire et je RAGE depuis la rentrée lorsque je suis ou plutôt lorsque j'essaie d'aller sur Internet.
Entre les déconnexions intempestives trés réguliéres qui me font perdre beaucoup,et les pages qui mettent souvent 30 secondes voire plus pour s'afficher;je peux vous dire que j'en ai marre.
Deux précisions:
1.Mon PC marche trés bien,puisque j'ai passé l'été sur Internet chez ma famille et ma connexion était trés bonne.
2.Le point d'accés auquel je suis connecté depuis la rentrée en Cité U est à 5/5...

Je peux donc vous assurer que si j'avais une prise téléphonique dans ma chambre,je ne serais peut-être plus un client de Wifirst,qui ne répondent même pas aux questions d'ailleurs...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour info à tous ceux qui avaient ce petit pb avec Wifirst dans la résidence Galois à la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq :
depuis 5 jours c'était assez lent sur l'upload. La hotline m'a dit que c'était un pb sur le lien fibre qui serait résolu cette semaine. Et là j'imagine que c'est déjà réparé: 5 Mb/s en upload sur un test de débit y à 2 min, c'est reparti au taquet comme avant !!
zériph- 12 oct. 2011 à 15:41
N'importe quoi, il ne répare rien, ils sont tranquille dans leur bureau. Vous avez une bonne comme sur internet: ca fait partie de vos plan?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un an après même problème au foyer jeunes travailleurs aux milles près d'aix en provence, 3 semaines qu'ils "installent" leur réseau, font des tests soit disant, 2 jours avant la date officielle ou c'est censé être terminé, ils s'empressent de mettre leur tarif, jour de la sortie même charger google est un calvaire... alors tout autre application relève de l'impossible...
Tout rame sauf la page d'encaissement wifirst bien sûr...

Je contacte donc l'assistance, et clairement pour grossir le tableau on me demande si j'ai bien branché la prise (pour expliciter l'image, si mon net marche pas c'est sûrement parce que je suis une demeurée) alors que j'ai signalé que je n'étais pas la seule concernée mais bien 100% du foyer, et que toutes ces vérifications ont bien entendu été faites. Je me demande bien ce qu'ils ont testé pendant ces trois semaines...

Je dois contacter la hotline à ce que j'ai compris, j'espère qu'ils me prendront avec un peu plus de considération que l'assistance, croisons les doigts...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Wifirst = blague? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?