Rechercher : dans
Par :

Iso8583: IsoMessage.class

Dernière réponse le 2 déc 2009 à 13:55:31 aidahajbi, le 28 sep 2009 à 18:14:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux utiliser le protocole Iso8583 pour envoyer des données depuis un client vers un serveur et retenir le résultat dans le même format. Le code que je veux faire est en java et j'utilise pour cela le jar: j8583.jar. Mon probleme est que je sais pas comment formater les champs nécessaires dans une trame Iso8583, càd que je sais pas utiliser la classe IsoMessage de ce jar pour écrire dedans ce que je veux.
Merci pour tout aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Iso8583: IsoMessage.class » dans :
Fichier ISO (Image ISO) Voir Format ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004 Voir Introduction à la certification ISO La certification est le moyen d'attester, par l'intermédiaire d'un tiers certificateur, de l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux...
ISO 17799 Voir Introduction à ISO 17799 Issue de la norme britannique BS 7799, la norme ISO 17799 donne des lignes directrices et des recommandations pour le management de la sécurité. La norme 17799 fournit ainsi un canevas permettant d'identifier et de mettre...
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...

1

adamagn, le 10 nov 2009 à 16:37:27

Salut on m'a donné un projet à realiser celui d'envoyer des informations du client vers le serveur de la banque suivant le protocole iso 8583 et la je ne sais vraiment pas par ou commencer.
SVP quelqu'un pourrait m'aider

Répondre à adamagn

2

aidahajbi, le 10 nov 2009 à 16:57:43

Salut,
j'ai fait quelques petits dans mon projet.. Au fait tu dois commencer par te documenter un peu sur le ISO8583, les IsoTypes, les IsoValues....
Par la suite, tu dois choisir une librairie qui pourrait t'aider pour faire tout ce qui est création de Iso messages à partir des données que tu vas fournir; ainsi que tout ce qui est parsing de réponses depuis le serveur de banque que tu vas contacter.
Moi j'utilise la librairie : j8583.jar.
Bienvenu dans le monde du ISO8583...

Répondre à aidahajbi

4

adamagn, le 12 nov 2009 à 11:24:35

Salut dis moi stp ou est ce que je peux trouver de la documentation sur iso 8583 et sur les isotypes,isovalues etc....
merci

Répondre à adamagn

5

aidahajbi, le 12 nov 2009 à 11:40:20

Bonjour,
Tu peux télécharger le jar que j'utilise sur sourceForge, mais sa dépend de ce que tu utilises comme langage de programmation(moi c'est du java). Dedans tu trouveras une API que tu peux consulter..
voila qqes liens:
1) http://sanjib-swain.blogspot.com/2009/06/brief-explanation-o­f-iso-8583-protocol.html
2) ce lien qui m'a bcp aidé : http://iso8583.info/decoder/. D'ailleurs vous pouvez contacter le Mr, il vous répondra sur le champs.
Bn chance.

Répondre à aidahajbi

6

adamagan, le 17 nov 2009 à 12:28:09

Salut j'avoue que la je sui depassé par cette norme ben voila je me suis documenté et j'ai choisi la librairie j8583 bien que je n'ai jamais developpé sur java c l'occaz d'apprendre.Une reponse stp que fait cette librairie mon projet conciste à etablir la connexion entre un sms et le serveur de la banque suivant la norme iso8583.
donc est ce que le j8583.jar est une librairie qui decode un message iso 8583

Répondre à adamagan

7

adamagan, le 17 nov 2009 à 12:56:58

Encore moi mais dis moi quel est le role du parseur xml dans j8583.jar
est il universel pour toutes transactions suivant la norme iso8583

Répondre à adamagan

8

aidahajbi, le 17 nov 2009 à 17:53:19

Salut,
commence par m'expliquer qu'est ce que tu veux dire par sms?
Sinon cette librairie est basée sur l'utilisation d'un fichier de configuration xml(http://j8583.sourceforge.net/config.html).
Ce fichier contient tous les champs que tu vas entrer dans ton message et ceux contenus dans la réponse du serveur. Ceci veut dire que ce config.xml présente un billet de communication entre vous et la banque.
Ce qui reste à préciser : est ce que tu vas communiquer avec un ATM ,un DAB (un truc d'automatique et dans ce cas tu dois te conformer aux normes ISO8583. voir la doc du ISO8583, celle que j'ai est privée je pourrai pas te la donner ) ou bien tu travaille en copération avec une personne avec laquelle tu vas te mettre d'accord sur des champs précis??

Répondre à aidahajbi

9

adamagan, le 18 nov 2009 à 11:51:33

Salut voila en fait c'est une communication entre le client et sa banque par sms(envoi d'un message à partir d'un telephone portable) cad un client envoie un sms dans lequel se trouve le N° de compte et le code secret et on dois à partir de cela effectuer une connection avec le systeme bancaire voila le cheminement (l'operateur telephonique nous envoie le contenu du sms sur notre plateforme sms et nous à partir de la nous effectuons un get url que l'on envoie au systeme bancaire requete reponse suivant la norme iso8583 pour ensuite traité l'operation demandée)
donc si je comprend bien le fichier xml est universel et me permet d'effectuer une connection client serveur donc pas la peine d'y changer quoi que ce soit et donc je n'ai vesoin que de ce fichier pour ma connection ou bien dois je utiliser toute la librairie si je dois developper en java.
Que veux tu dire par "Ce fichier contient tous les champs que tu vas entrer dans ton message et ceux contenus dans la réponse du serveur" de quel chqmps s'agit il.
Merci pour tes reponses

Répondre à adamagan

10

aidahajbi, le 19 nov 2009 à 09:59:43

Re,
ok je vois bien l'affaire..
vous recevez les sms, vous décortiquez leur contenu et par la suite vous devez utilisé ces données pour les mettre dans un message de type ISO8583 pour faire les request vers la banque, et recevoir les reponse depuis et les analyser pour informer le client par sms...
Au fait le jar contient des classes java déja compilées prétes à être utiliser. Tu n'a pas à les modifier, juste les importer lors du développement de l'application. Tu dois avoir quelques connaissances en java sinon développe en un langage que tu connais et nécessairement tu trouveras une librairie qui réponds à tes besoins en ce langage. Si tu insistes sur le JAVA DIS LE MOI JE VAIS T'ENVOYER TouT CE QUE G SOUS LA MaIN
bONNE CHANCE.

Répondre à aidahajbi

11

adamagan, le 19 nov 2009 à 10:45:30

Salut merci pour tes reponses
voila tu as compris mon sujet j'insiste sur le java car on doit necessairement le faire sur ce langage et j'ai meme commencé à apprendre.Si je comprends bien cette librairie est deja complete quant à la connection entre le serveur et la banque aucune modification à effectuer donc j'ai trouvé mon bonheur et que je peux commencer à developper mon application suivant le contenu du sms.
merci bcp de ton aide

Répondre à adamagan

12

aidahajbi, le 19 nov 2009 à 10:59:45

Salut,
Non ne cofonds pas les choses. Regarde cette librairie voila ce qu'elle fait:
1) un PUT:
elle prend des valeurs données que tu lui donne(String...), elle les mettre dans un message de type ISOMessage avec un type spécifique que tu précise dans ton code (isoHeader: un request ou une response ou un reversal....). tu lui précise la position de chaque information où la mettre(numéro du bit)
2) un GET:
prend des ISOMessage et les analyse pour récuperer des données que tu lui donne le numéro de bit.

ce qui te permet de préciser le type de chaque bit(Date, Amount, Alpha, Numeric...) est le fichier Config.xml dont je t'ai parlé...
Télécharge le jar depuis le sourceForgee, dézippe le et regarde dans la doc.

Répondre à aidahajbi

14

ouldally, le 26 nov 2009 à 12:13:59

Salut aidahajbi,
J'ai suivi vos reponses et le sujet m'interesse beaucoup, je serais reconnaissant si vous pouvez m'envoyer les informations que vous avez sur ce sujet (iso8583 et java).

voici mon e-mail : ouldally(at)yahoo.fr.

Merci d'avance.

Répondre à ouldally

16

adamagan, le 2 déc 2009 à 12:04:50

Salut ça fait un moment ben voila je suis encore coincé pourrai tu m'aider de nouveau voila avec ces questions:
1-voila j'ai importé le fichier j8583.jar mais mon probleme c'est que je ne sais pas comment connecté le serveur et le client grace à ce framework.
2-quelle est la 1ere etape apres avoir importé le fichier j8583.jar
Merci pour ton aide

Répondre à adamagan

17

aidahajbi, le 2 déc 2009 à 12:18:04

Salut,
Je peux te dire que ce jar ne s'occupe pas de la connexion; Ceci peut être fait par des sockets. Il y a plein de codes sur internet qui peuvent t'aider avec des exemples client-serveur:
il te faut un code client qui demande une connexion par l'ouverture d'une socket et un serveur qui va accepter celle si et rester en écoute de cette socket.
Commence par ceci et essaye de tester l'envoie de messages textuels normaux.
Par la suite, tu peux formater ces messages en ISO8583 par le jar.
Cordialement et dsl pour le retard.

Répondre à aidahajbi

18

adamagan, le 2 déc 2009 à 12:21:25

Merci bcp je vais voir ça de plus pres

Répondre à adamagan

19

aidahajbi, le 2 déc 2009 à 13:55:31

Ok,
Je vais te chercher ce que g sous la main pour les socket et te les envoyer par mail.
Sois le bienvenu.

Répondre à aidahajbi

13

adamagan, le 19 nov 2009 à 12:20:17

J'ai un autre probleme j'espere que tu pourra m'eclairer la dessus
voila ce que tu m'as dit " Ce qui reste à préciser : est ce que tu vas communiquer avec un ATM ,un DAB (un truc d'automatique et dans ce cas tu dois te conformer aux normes ISO8583 " par contre ce que je ne comprend pas c'est comment est ce qu'on rentre en communication avec le serveur de la banque cad qu'apres avoir mis le message de type ISO8583 pour faire les request vers la banque, et recevoir les reponse suivant quel connexion on arrive à entrer en communication avec la banque (genre connexion ip ) aurait tu des informations quant à l'entree en contact avec le serveur donc grossomodo je voudrai savoir les differentes procedure de connexion qu'on pourrait avoir
merci

Répondre à adamagan

15

ouldally, le 26 nov 2009 à 12:18:13

Salut adamagan,

je travaille également sur le même sujet (sms banking) et serais reconnaissant si vous partagez avec moi les informations que vous avez eu à propos de ce sujet et précisement sur la manière dont on etablit la connexion avec le serveur.

voici mon e-mail : ouldally@yahoo.fr.

Meric d'avance.

Répondre à ouldally

3

adamagn, le 11 nov 2009 à 10:09:22

Merci sauf que trouver de la documentation sur iso 8583 est fastidieux la preuve j'y suis depuis 3jours. je vais voir ça à partir de la j'ose esperer ne pas avoir de probleme sinon je ferai appel à toi aihajbi
merci encore

Répondre à adamagn
Collection CommentÇaMarche.net