morvan63
152Messages postés
17 novembre 2007Date d'inscription
2 octobre 2011Dernière intervention
28 sept. 2009 à 19:15
Mandy,
Je crois qu'avant toute chose, il te faut donner un budget et t'y tenir.
Maintenant, voici quelques nouvelles pour chasser des croyances tenaces : 3 fabricants poursuivent une gamme argentique (ce que tu appelles les apareils à pellicules) : Canon, Nikon et Leica. Tu peux trouver d'excellents modèles sur le marché de l'occasion. Quant aux films, non seulement tu n'auras aucun mal à t'en procurer, mais les fabricants continuent d'améliorer les anciens films, déjà très bons ! Ainsi, en 2008, fuji a sorti 3 émulsions "nouvelles". Pour ce qui est de développer tes travaux, là encore aucun souci. Les mini-labs tels que photo-express ou équivalents poursuivent une activité argentique encore raisonnable - en raison des appareils jetables.
Pour ton choix, il faut absolument que tu prennes en compte le fait que le boîter n'est pas l'élément le plus important pour réussir de bonnes photos : c'est l'objectif que tu vas mettre devant qui fait la différence. Meilleur tu le choisiras, meilleures seront tes images. Pour ma part, je préférerais un appareil milieu de gamme et un très bon objectif. Voilà pourquoi il faut un budget pour que l'on puisse t'aider.
Personnellement, j'ai du numérique et de l'argentique et je prends toujours autant de plaisir à me servir de mon vieux Canon F1 acheté en 1974 et qui fonctionne comme une horloge avec un FD 20-35 mm L.
Mais sans budget il est difficile de t'aider. A plus.
A bientot.