Rechercher : dans
Par :

[php] pb de safe mode

Dernière réponse le 20 avr 2005 à 14:19:10 pat78, le 20 avr 2005 à 11:44:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

j'ai un petit souci quand je veux créer un dossier (mkdir) dans un srcipt php : j'obtient le msg :

Warning: mkdir(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 1641 is not allowed to access /home/genea/www/famille/103 owned by uid 1002 in /crea_tables.php on line 161

il semble que le safe mode pose pb, mais je n'ai pas la main dessus, car mon site est hebergé par un hebergeur... (ça fonctionne chez free, mais pas chez power-hebergement).

comment contourner cela ?

merci ...

Meilleures réponses pour « [php] pb de safe mode » dans :
[Safari] Modules / Plugins installés VoirVoici une astuce très simple pour vous permettre de trouver facilement la liste des modules et plugins installés pour votre navigateur Safari. Sous Windows Avec le navigateur Safari Avec l'explorateur de Windows Téléchargement des...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...
LDAP - Le modèle d'information VoirIntroduction au modèle d'information Le modèle d'information du protocole LDAP définit le type de données pouvant être stocké dans l'annuaire LDAP. On appelle entrée (en anglais entry) l'élément de base de l'annuaire. Chaque entrée de l'annuaire...

1

dedale82, le 20 avr 2005 à 13:14:06

Salut,
Verifie que tu as des droits en ecriture sur le repertoire concerné.
Ca peut venir de la.

Répondre à dedale82

2

pat78, le 20 avr 2005 à 14:19:10

Merci dedale82.
le répertoire est en chmod 777, donc c apparement pas un pb de droit.
D'après la doc php, et si g bien compris, le safe mode oblige à avoir le même UID (identifiant du propriétaire du script actuel ...?!) qui crée les 2 niveaux de répertoire...

help !!

Répondre à pat78
Collection CommentÇaMarche.net