Rechercher : dans
Par :

Impossible de formater un dvd rw

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 05:12:26 Border line, le 20 avr 2005 à 11:19:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai essayé d'effacer des dvd rw ac nero mais il n'y a pas moyen!!Quelqu'un a t'il une solution?

Meilleures réponses pour « impossible de formater un dvd rw » dans :
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) VoirIl n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

bibia, le 20 avr 2005 à 11:24:01
  • +1

Il faut que tu retrouves le logiciel avec le quel ils ont été gravé pour les effacer avec le meme

Répondre à bibia

2

Border line, le 20 avr 2005 à 11:29:57

Ils ont été gravé ac nero justement.

Répondre à Border line

7

Judex, le 24 mai 2006 à 06:37:36

Bonjour,

As-tu essayé de faire un formatage plein avec l'utilitaire CD-DVD Speed présent dans la suite Nero ?

Cet utilitaire gratuit existe également en version séparée, régulièrement mise à jour, ici :

http://www.cdspeed2000.com/

Il faut aller dans le menu Extra\Effacer le disque.

Ensuite cocher la case "Plein" et cliquer sur le bouton "Formater".

Attention, certaines marques de dvd ne donnent pas accès à la fonction de formatage de cet utilitaire. Avec des Verbatim, ça fonctionne sans problème.

Essaie toujours avec ce prgm. Si ça ne va pas, je t'en proposerai un autre, qui, utilisé avant CD-DVD Speed, m'a permis de récupérer un dvd +rw que je croyais irrémédiablement perdu.

Judex

Répondre à Judex

8

nabuchodonosor, le 25 nov 2006 à 16:18:21
  • +1

Bonjour Judex,

je suis dans l'impossibilité de graver un fichier vidéo avec un tdk +RW; le rapport indique non formaté; j'ai essayé cdspeed 2000 comme tu l'as indiqué, mais il ne prend pas en charge ce dvd; as-tu autre chose à me proposer comme tu l'as annoncé?

Merci d'avance.

Répondre à nabuchodonosor

28

abdoumz, le 18 déc 2008 à 02:08:14

Stp j'ai un dvd marque PRINCO stp il veu pas s'éffacer comment je fait ta le logiciel dont tu parle ?

Répondre à abdoumz

3

zakazaki, le 20 avr 2005 à 13:10:59

Essayez avec le clone cd ,il est possible qu'il soit proteger

Répondre à zakazaki

4

bibia, le 20 avr 2005 à 13:16:33

Autre possibilité, il faut effacer le dvd avec le graveur qui a ecrit le disk !

Répondre à bibia

5

magi31, le 6 mai 2005 à 00:45:47
  • +1

Bonjour, j'ai le même souci.
Ce sont des DVD Platinum -RW.
Impossible d'y inscrire des données, ou même de les utiliser avec un graveur DVD de salon fait pour les DVD-RW ( mais ca fonctionne bien avec les DVD-R ).
Ma config : graveur PC liteon +-RW, Nero 6
Graveur de salon Pionner -RW 5100

Quelqu'un a t il une solution ?

Répondre à magi31

6

Manon, le 23 mai 2006 à 20:15:31
  • +1

Bonjour
J'e tente de formater un dvd mais mon lecteur ne le voit pas, tu as dis de l'effacer avec le logiciel avec lequel je l'ai graver, mais j'ai un probleme car je n'ai plus ce logiciel. As tu une autre solution???

Répondre à Manon

9

Judex, le 1 déc 2006 à 08:29:16

Bonjour,

A l'époque, je pensais à l'utilitaire d'effacement contenu dans le shareware Alcohol 120% :

http://www.alcohol-soft.com/

J'y ajoute un programme très intéressant, DVDInfo Pro, disponible ici en version d'essai :

http://www.dvdinfopro.com/

Non content de donner des infos détaillées sur ton graveur et le média qui y est inséré, ainsi que de proposer toute une batterie de tests, il comporte plusieurs options d'effacement et de formatage.

Il y a même une option de formatage, qui ne fonctionne malheureusement qu'avec de très rares graveurs, permettant de remettre le dvd réinscriptible à l'état "usine" (il n'efface pas encore les griffes :-))

Judex

Répondre à Judex

10

nabuchodonosor, le 1 déc 2006 à 10:26:41

Bonjour Judex,

J'ai tout essayé: alcohol, dvdinfo,dvd indepth,superblank,nero, rien n'y fait.

J'ai changé mes tdk +RW pour des verbatim+RW, et ça ne veut toujours pas formater!!

11

Judex, le 2 déc 2006 à 19:25:53

Bonjour,

Peux-tu nous donner la marque et le modèle de ton graveur ?

Judex

Répondre à Judex

33

lionelparrot, le 25 aoû 2009 à 12:53:54

Moi ses iso burner

Répondre à lionelparrot

12

nabuchodonosor, le 2 déc 2006 à 19:35:56

Bonjour Judex,

comment fait-on pour connaitre le modèle du graveur?

13

nabuchodonosor, le 2 déc 2006 à 20:12:08

TOSHIBA MK6025GAS

14

Judex, le 3 déc 2006 à 00:15:34

Bonjour,

Je pense que tu as donné la référence de ton disque dur.

Puisque tu as Nero, il te suffit de lancer Nero InfoTool. En haut de la fenêtre qui s'ouvre, tu as une ligne comportant la dénomination de ton graveur.

Idem pour DVDInfo Pro, mais la ligne se trouve en bas à gauche.

Judex

Répondre à Judex

15

sab, le 10 oct 2007 à 17:04:54

Comment trouver le logiciel avec lequel le dvd a été gravé?je ne comprends pas. Merci

Répondre à sab

16

hassoun, le 18 oct 2007 à 22:36:04

Je n'arrive pas a formater un dvd,pouvez-vous m'aider please

Répondre à hassoun

17

evmazu, le 19 oct 2007 à 20:40:04

Slt moi osi g u le mm pb g acheté un graveur extern et nero 7 été avec depuis je nai plu de pb mis a part ke moi cété avec des dvd philips alors toi de voir

Répondre à evmazu

18

evmazu, le 19 oct 2007 à 20:44:40
  • +7

Slt essai de telecharger nero cd/dvd speed 4.7.0.0 c ce ke jutilise car g u le mm pb ke toi avec des dvd philips

Répondre à evmazu

19

tomtom74, le 23 oct 2007 à 01:32:41

Bonjour,
slt j'essaye de formater mes dvd rw mais il me di qu'il sont proteger alors comment faire pour qu'il ne le soit plus merci

Répondre à tomtom74

20

tomtom74, le 23 oct 2007 à 01:38:01

Slt j'ai un souci kan je v formater mon dvd il me dis qu'il est proteger alors komen faire?

Répondre à tomtom74

21

keke, le 8 déc 2007 à 20:47:50

Bonjour a tous j'avais le meme probleme que border line, g essayer le nero cd speed et j'ai l'impression que sa marche, je te remercie bcp !!!

Répondre à keke

22

punisher, le 19 fév 2008 à 21:27:34

Bonjour g un probleme presque pareille sauf que moi c un vieux CD-ROM que l'on trouve dans les céréale sur lequel je veut formater ses anciens programes pour faire des copie de document ... j'ai essayer toute les solution et je na veut pas acheter un autre CD merci

Répondre à punisher

23

evmazu, le 21 fév 2008 à 06:54:13

Slt punisher , ton probleme est simple , generalement les cd gratuit que l'on trouve dans les paquets de cereales par exemple ne sont pas réinscriptible donc tu ne peux pas les formater et pour ce qui est du prix d'un cd, tu vas dans un marché pour moin d'un euros t'en as un 1 euros ce n'est pas la fin du monde....si??????

Répondre à evmazu