Rechercher : dans
Par :

Problème avec police de caractère

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 17:22:16 RIVET, le 28 sep 2009 à 15:20:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai téléchargé, il y a quelques déjà une police de caractère se dénommant "Renaissance"

Cette dernière se trouve bien sur mon disque dur, dans le dossier bibliothèque, et, dans le sous-dossier FONTES.

Si elle apparaît bien chargée dans le système, elle n'apparaît pas physiquement lorsque dans WORD, je choisi
ma police de caractère. J'ai déjà effectué cette opération avec d'autres polices pour lesquelles je n'ai rencontré
ce problème.

Merci de vos conseils

Sincères Salutations

J.Pierre RIVET

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « Problème avec police de caractère » dans :
[Programmation] Polices de caractères pour programmeur Voir Courrier: Un mauvais choix La plupart des programmeurs utilisent la police de caractères Courrier pour travailler. C'est un mauvais choix, car cette police est peu lisible. En taille 9, il est impossible de distinguer 0 (zéro) de O (lettre...
Obtenir gratuitement/légalement les nouvelles polices de Vista VoirLes nouvelles polices de caractères de Windows Vista Windows Vista est fourni avec de nouvelles polices de caractères: Cambria, Calibri, Candara, Consolas, Constantia et Corbel. Il est tout à fait possible d'obtenir gratuitement et...
On peut utiliser comme on veut les polices de caractères VoirMythe On peut utiliser comme on veut les polices de caractères (TrueType, TTF...) Réalité FAUX. Explications Non, vous ne pouvez pas. Comme tout travail d'artiste, l'auteur d'une police de caractères doit être rémunéré pour son travail. C'est...
Installer les polices TrueType Microsoft VoirIl est possible de profiter des polices TrueType Microsoft sous Linux sans problème (Arial, Times New Roman, Courrier, Impact, Trebuchet MS...) Pour cela, il suffit de taper: sudo aptitude install msttcorefonts C'est tout ! Liste des...
Télécharger Alpha Dance VoirTout autour de vous, où que vous alliez, quoi que vous fassiez, vous serez toujours face à des mots et des lettres. Que ce soit en version papier ou électronique, vos documents contiennent des caractères alphabétiques. Sur votre ordinateur, les...

1

dede74000, le 28 sep 2009 à 16:17:11

Bonjour,

Pour qu'une nouvelle police soit prise en compte, sous réserve de compatibilité, elle n'est utilisable qu'après redémarrage.

Théoriquement ;-) "La psychanalyse est un remède contre l'ignorance.
 Elle est sans effet sur la connerie."  (Jacques Lacan)

Répondre à dede74000

2

Sanspseudo, le 28 sep 2009 à 16:58:14

Bonjour,

Bonjour Dédé,

Par hasard, je viens juste de faire quelques opérations de nettoyage et d'ajout dans mes polices. Il se trouve que pour moi, il n'est pas utile de redémarrer le Mac pour que les polices ajoutées soient disponibles. Mais il faut, par contre, vérifier que cette police est bien activée. Cela se fait depuis l'application Livre des polices.
Profitez en pour valider toutes les polices et vérifier qu'il ne s'en trouve pas posant problème. Vérifiez également la présence de doublons. Options disponibles à partir des menus.

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo

3

dede74000, le 28 sep 2009 à 17:08:31

Salut Francis,

Tu as lâché le pinceau ? tu as mis plein de peinture sur les touches de ton clavier, c'est pas sérieux ça :-))) "La psychanalyse est un remède contre l'ignorance.
 Elle est sans effet sur la connerie."  (Jacques Lacan)

Répondre à dede74000

4

Sanspseudo, le 28 sep 2009 à 17:22:16

Je suis en train de vernir des Velux, je fais une pause ;-)) Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo
Collection CommentÇaMarche.net