[word] Insérer date (mois suivant)

Fermé
July - 20 avril 2005 à 10:55
 Mr.Mister - 19 janv. 2012 à 11:07
Bonjour

SVP, qui peut me dire comment faire ?

A l'édition d'une facture je dois mettre la date limite du paiement de la facture (un mois après son édition). Comment faire pour que cette date s'affiche automatiquement ?

Exemple :

Nous sommes le 20 avril 2005. Sur la facture je dois mettre :

"Date limite du paiement : 20 mai 2005"

Comment faire pour que la date (ici mai 2005) s'affiche automatiquement au moment de l'édition (pour tous les mois pareil) ? Il faut mettre une formule, mais comment faire ?

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
20 avril 2005 à 15:55
salut
tu mets ça : =MOIS.DECALER(MAINTENANT();1)

pour les explications clique sur fx (ou Insertion/ Fonction / dates)

attention au format des cellules
0
Merci UsulArrakis, mais cette formule est pour word ou excel ?

Dans word ça marche pas.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > July
21 avril 2005 à 08:55
oups ! désolé c'est pour excel
0
Salut,

Essayes de cherche dans Insertion/Champs.
Tu trouveras peut-être ton bonheur.
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
21 avril 2005 à 09:42
il ne te reste plus qu'à écrire ta fonction
Function mdecal(x As Date)
Dim v As Date
v = DateSerial(Year(x), Month(x) + 1, Day(x))
Do Until Month(x) + 1 = Month(v)
v = v - 1
Loop
mdecal = v
End Function
et à l'utiliser sous word
0
Bonjour random

Dis-moi stp, comment faire pour créer cette fonction ? Je suis débutante en bureautique.

Merci beaucoup

July (qui n'est pas blonde)

:-))
0
Bonjour Julie...et les autres,

OH la la...ça devient un peu compliqué votre affaire.
Ce que je te conseille, c'est de rester dans ton format word, et puis pour gérer tes calculs, d'insérer une feuille de calcul excel (menu insertion, objet, nouvel objet, choix feuille de calcul microsoft excel)
Ensuite tu peux t'en servir pour rentrer ce que tu veux, tu remarqueras que quand tu te positionnes dans ta feuille, tu as les outils excel dans la barre des menus ce qui te permets de gérer notamment l'affichage et de virer par exemple le grillage.
Pour faire ce dont tu as besoin, je te suggère d'utiliser plus la fonction (si tu arrives à la faire fonctionner): fin.mois(<<cellule>>;1), qui correspond plus à un calcul d'échéance toujours fin de mois (expérience de comptable).
Pourquoi je dis "si tu arrives à la faire fonctionner", car quand je l'insère, excel me dit par la réponse #NOM? qu'il ne sait pas faire. Alors je continue à chercher pourquoi?
Autrement pourquoi ne fais-tu pas tout dans excel, on peut faire pas mal de mise en page?
Tiens nous au courant...
0
Bonjour xav'(73)

Tu m'as donné une bonne idée.

J'ai inséré une feuille de calcul excel pour pouvoir mettre seulement la date après le texte "Date limite de paiement : ".
Mais j'ai vu que la cellule de la date était décalée vers le haut par rapport au texte et j'ai pas pu la déplacer, donc j'ai introduit aussi le texte dans la feuille excel, suivi dans une autre cellule de la date avec la formule :

=aujourdhui()+30

et j'ai choisi ensuite le format :

21 avril 2005

Maintenant tout est parfaitement aligné.

Merci beaucoup à toi et à vous tous pour votre gentillesse. Bonne soirée.

July
0
et pour eviter de voir le quadrillage de exel j ai suivi cette procedure:
Masquer le quadrillage des cellules
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Affichage.
Sous Fenêtres, désactivez la case à cocher Quadrillage
0
Bonjour j'aimerais vous remecier chaqun pour tout les conseil donner vous m'avez beaucoup aider un grand merci 8)
0