Impossible d'accéder au lecteur cd rom

Résolu/Fermé
martinep Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005 - 20 avril 2005 à 10:02
 ferlings - 31 oct. 2008 à 19:59
Bonjour
Mon ordinateur refusant après plantage d'installer windows Xp (ne lit pas le cd rom). J'ai créé sur le DD master et le disque slave une partition dos principale FAT32 avec fdisk
ensuite j'ai reformaté le dd master (format c:/s) et le slave en format d:
avec un cd windows 98 (vendu pour nouvel ordinateur) et disquette de demarrage ai essayé installation win98 en demandant avec prise en charge cd rom.
(mon lecteur est un OTI-91XAtapi CD Rom driver Oak Technologie)
Je n'ai toujours pas acces à mon lecteur
Pouvez vous m'aider ? Je suis allée sur de nombreux sites (dt Microsoft pour trouver eventuellement la méthode pour faire un cd bootable de win 98) en vain
Je suis perdue
Merci de votre aide
A voir également:

24 réponses

moi aussi j'esais d'installer windows xp et sa ve pas me le lire automatiquement la je suis sur BIOS AIDEZ MOI svp TOUT DE SUITE svpsvpsvp
2
salut,

moi j'ai un acer 7720 et mon ordi n'affiche plus mon lecteur, je peux l'ouvrir à partir de la touche extérieur mais de windows il n'éjecte pas. Quand je met un cd, il se lance mais rien ne se passe au niveau de windows. l'execution automatique ne réagit pas.

dans gestionaire des périphériques, il apparait pourtant et le pilote fonctionne corectement selon windows. je comprend plus. et ça c'est depuis une fichue mise à jour windows.

est ce que l'on peut m'aider ?
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 avril 2005 à 10:10
Salut
verifie au cas ou si le lecvteur est bien relier à la carte mere et à l'alimentation...
0
martinep Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
20 avril 2005 à 11:24
oui il est bien relié
merci qd meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 avril 2005 à 11:31
sino est ce que tu as des messages d'erreurs?
0
denis-b Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
20 avril 2005 à 14:48
Il est reconnu par le bios ce lecteur?
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
20 avril 2005 à 15:32
Salut, ton CD est-il en boot principal dans le bios? Si tu as travaillé avec le disquette boot, ton lec.disquette est certainement resté en boot principal...@+
0
martinep Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
24 avril 2005 à 22:40
en ffait je pense que ce lecteur ne fonctionne pas sur xp mais seulement sur windows 98
je l'ai donc installé sur windows 98 sur un autre poste
merci à vous
0
bonjour,

j'ai le meme probleme avec un portable toshiba satellite 2800-200
je suis egalement interreser par vos solution
mercid'avance
0
Salut
j'ai egalement le meme probleme avec un portable toshiba satellite 2800-200. Suis interesser par toute solution merci pour vos reponse
0
Il faut effectivement le mettre en démarrage principal dans le Bios pour que l'ordinateur ouvre directement sur le cd qui est installé dans le lecteur et si le DD est bien formaté il installera xp automatiquement par contre s'il n'est pas formaté tu ne peux pas ouvrir avec le cd XP il faut ouvrir avec le cd win 98 tu formate
tu eteins tons pc et tu l'ouvre avec le cd xp et là il instal
Je n'es jamais vu un lecteur pas reconnu par xp ou 98 et je ne vois pas pourquoi puisqu'il n'utilise pas de driver comme un DD

A+
0
a olibeur

Merci pour ta reponse rapîde, je vais mettre tes conseils en pratique.
cordialement
0
bjr
j'ai le méme probléme avec un toshiba satellite 2800-200,et j'ai besoin d'installer le sp2 le plus tôt possible,alors pouvez-vous m'indiquer comment puis-je l'installer en gardant une bonne fonctionnement du lecteur cd-rom.
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
2 nov. 2005 à 15:24
bjrs a vous je ne vois pas ou est votre probleme.
un lecteur cd est reconnu par tout les windows , des le moment ou le lecteur est reconnu dans le bios setup .
apres avoir fait le vide grenier de votre dd , il vous suffit de rebooter avec une diskette prenant la prise en charge d un lecteur cd ,; a l invite ms dos , taper l invite de votre lecteur cd , puis pour win98 : taper cd win98 (entrée) , puis install.
pour win <xp taper : cd i386 (entrée) puis winnt (entrée)
c est tout simple , donc pas de probleme.
0
Achetez un mac, héhé
0
Cerains lecteurs cd ne reconnaissent pas les cd amorcables qui contiennent l'installation pour windows xp (peut-êtr un pb de driver du lecteur cd). par contre ils lisent correctement les autres cd.

jai eu ce problème et j'ai simplement fait mon installation de windows xp avec un lecteur de cd plus récent.
cordialement, sd
0
j ai un probleme ave c mon cd rom il me demande de copier le ficier a partir de A;\ je le fais et je vais a parcourir sa ne fonctionne pas quoi faire comment faire pour lire les reponses de mon messageea
0
vci l'ordre de demarrage ds le setup
1-lecteur de disquette(A:):premier
2-pripherique USB:deuxieme
3-disque dur:troixieme
4-broadom controleur ethernet:quatrieme
mn lecteur de cd rom nè ps reconnu dans le setup.je ne peux dc pas installer xp.Que faire aidez moi.
0
scorpino-vdj
30 sept. 2007 à 11:36
Bonjour,
bon voila votr probleme consiste a retablir l'ordre des pheripherique au menu setup du bios comme suit :
1- lecteur disquette
2-lecteur cd rom " et cela ce change en faisanat la recherche de vos pheripherique connecte en cliquant sur + ou - du pave numerique du clavier.
3- disque dur
puis enregistrer les modification faite en appuant sur F10 puis sur exit et redemarrer le pc
normalement ca devrais marché ;-) good luck
from scorpino-vdj "tunisia"
0
bonjour je n'ai pas tout lu mais je pense a ceux qui ont le lecteur pas reconnu ils ont tout simplement leur lecteur sur la meme nappe en maitre ou en esclave a verifier ce n'est pas le fait d'etre sous xp ou 98
0
bonjour sur un portable w xp ne reconait pas un graveur externe marque storex dr5251,message :installation echouee le peripherique doit etre endomage, (achat neuf )
0
bonjour a tous j'ais un probléme avec un pc portable toshiba satellite 230cdx j'ai formaté au démararage la disquette a bien rebootée mai seulement mon lecteur cd ne prend pa a la commande e:install
0
Bonjour,
j ai un pb avc mon toshiba,je n arive pas a demaré par le cdrom,esk il ya kelk1 ki px m aider c est urgent.c est a dire el s alume et s eteint ts seul.
merci d avance
0
Bonjour,
j'ai windows vista et mon lecteur de cd-rom ne veut plus lire ni cd-rom, ni cd-audio, ni dvd; suite à une mauvaise désinstalation d'un logiciel . l'ordinateur me dit : TSST corp CD/DVD TS-H652LATA Device
que puis-je faire ?

MERCI D'AVANCE !!
0