Rechercher : dans
Par :

Création serveur FTP

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 10:26:03 Xyriss, le 28 sep 2009 à 09:23:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais créer un serveur FTP , donc partager les données de mon disque dur et pouvoir y accéder depuis un poste distant !

j'ai installé filezilla serveur mais javoue ètre noyé et ne pas comprendre le logiciel

merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « Création serveur FTP » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local Voir1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4....

1

MaenArBalch, le 28 sep 2009 à 09:32:58

Hello
D'un poste distant : c'est à dire ? depuis un pc qui y accéderait par internet ?? Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

2

Xyriss, le 28 sep 2009 à 09:41:24

Oui je suis arrivé a le faire fonctionner en local et ce qui m'intéresse c'est de le faire fonctionner "par internet" en gros

Répondre à Xyriss

3

Xyriss, le 28 sep 2009 à 09:46:07

Ah finalement non sa ne marche même pas en local xD

Répondre à Xyriss

4

MaenArBalch, le 28 sep 2009 à 09:55:08

Sur Filezilla tu peux définir des noms d'utilisateurs et les rattacher à des groupes.
Pour chaque utilisateur et groupe tu peux déterminer un "dossier racine" c'est à dire
un point de départ sur un disque dur. Si l'utilisateur n'en a pas, c'est celui du groupe
qui est pris. Quand tu te connectes de l'extérieur, tu vois ce point d'entrée comme
racine (répertoire \). Tu peux descendre dans les sous-dossiers mais pas remonter
plus haut vers la vraie racine du volume.
Je te conseille de mettre un code utilisateur spécifique et un mot de passe "filezilla".
Quand tu te connectes à distance il faut fournir le code utilisateur puis le mot de passe.
Ensuite tu peux passer tes commandes FTP. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

5

esadixii, le 28 sep 2009 à 10:01:33

Ce tuto m'a bien aidé :
http://www.framasoft.net/article3738.html

télécharge le PDF

Répondre à esadixii

6

MaenArBalch, le 28 sep 2009 à 10:16:21

Je te remercie, je vais le lire. J'ai déjà installé un filezilla sur mon PC de boulot (il y a des mois).
L'autre souci sera de l'attaquer depuis l'internet. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

7

Xyriss, le 30 sep 2009 à 10:26:03

Merci je vais regarder sa !

Répondre à Xyriss