CANON MP470 numerisation sans encre

Fermé
julozeze - 27 sept. 2009 à 17:25
 teddybar - 20 mars 2020 à 16:17
Bonjour,
Je posséde un scanneur-imprimante CANON MP470 et je n'ai plus d'encre. Je veux numériser une image sur mon ordi, mais je ne peux pas car un message : comme quoi l'encre est épuisée et de remplacer la cartouche, s'affiche ; et je n'arrive pas à faire autre chose. comment puis je numériser tout de même, j'espère que le scanner n'est pas inutilisable sans encre car ce serait du délire.
A voir également:

5 réponses

Nagumo76 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 70
22 juil. 2011 à 23:00
Bonsoir,

J'avais également le même problème avec mon imprimante scanner Canon MP630 : impossible de numériser avec l'une de mes cartouches d'encre épuisée.

J'ai finalement résolu le problème en désactivant la fonction de détection du niveau restant d'encre. Tu appuies sur le bouton [Stop] (triangle rouge) et tu le maintiens enfoncé pendant 5 secondes minimum, puis tu le relâches.

Par contre, comme le souligne le fabricant, il faut savoir que "Canon ne sera pas tenu pour responsable de tout dysfonctionnement ou problème dû à la poursuite de l'impression dans des conditions d'encre épuisée". Je pense que cette fonction de détection est réactivée quand tu changes la cartouche épuisée...
92
je ne suis pas revenu sur cette page, mais j'avais fini par trouver ce fameux petit bouton qui fait taire cette imprimante.... et je peux donc l'utiliser, même avec des cartouches qui n'étaient pas reconnues. Merci !
0
Personnellement ça ne me sert à rien d'appuyer sur le bouton stop, je peux rester autant de temps que je veux mon imprimante affiche toujours "le réservoir d'encre suivant ne peut être reconnu" avec un petit logo me faisant comprendre qu'il s'agit de la cartouche noire principale.

J'ai beau avoir téléchargé MP navigator auquel j'ai rajouté le driver exprès pour le scanner, pas moyen de numériser quoi que ce soit ! "Maintenance de l'imprimante en cours, attendez la fin pour numériser"

En gros je l'ai dans l'os ? J'en ai l'impression en tout cas !
0
bah non, justement, l'impression, tu ne l'as pas...
0
Merci, vous me sauvez la vie :)
0
bonjour a tous . çà marche aussi pour la CANON MG5550. quand tu allumes ton imprimante tu appuies sur le bouton rouge et tu maintiens tt le temps ou la machine se prépare. soit environ 30 secondes. le message "plus encre" n'appparait plus et tu peux scanner.
jpierre
1
C'est quoi la marque de ton imprimante quand je peus te trouver des cratouches d'encres gratos
2
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
27 sept. 2009 à 20:12
re, pas de chance,sa doit être leur politique(a la con)

cordialement

Sussi
1
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
27 sept. 2009 à 18:46
bonjour, est ce que les cartouches sont en partie translucides??

si oui on peut i appliquer un scotsch noir comme ça l'imprim ne reconnait pas le niveau

cordialement

Sussi
0
non elles sont toute noires. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas me servir du scanner pour insérer une image dans un texte.
0
merci pour la dépanne!
0
Super, merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aplynaute Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 13:04
Bonjour petit UP sur le sujet pour voir si personne n'a trouvé une solution à cette question
car celle proposée plus haut ne fonctionne pas !!

quelqu'un a une autre idée ??
Mich
-1