Rechercher : dans
Par :

WD my Passeport 320 Gb

Dernière réponse le 29 nov 2009 à 16:48:58 Francisco75, le 27 sep 2009 à 15:48:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
savez vous comment puis-je transférer des dossiers (de musiques et de photos) vers mon disque dur externe WD "my passeport essential" de 320G sans passez par le logiciel mais en mettant ces dossiers dans le dossier de mon disque dur situé dans poste de travail?
en effet, le transfert de fichiers ne se fait que via le logiciel et on ne peut pas choisir les dossiers à transférer (le logiciel ne propose que de transférer tout les fichiers de l'ordi)
merci de vos réponses!!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

1

francisco75, le 27 sep 2009 à 19:14:54

Svp aidez-moi c'est très important

Répondre à francisco75

2

bab212, le 27 sep 2009 à 19:15:39

Explique toi mieu

Répondre à bab212

3

francisco75, le 3 oct 2009 à 12:55:03

Bah c'est clair j'aimerais pouvoir transférer des dossiers vers mon disque dur sans passer par le logiciel WD mais en passant par le poste de travail

Répondre à francisco75

4

bab212, le 3 oct 2009 à 18:55:41

Fait clique droit, explorer

Répondre à bab212

5

francisco75, le 3 oct 2009 à 20:55:10

Merci j'ai essayé mais sa ne marche pas il me disent que c'est impossible de déplacer de fichiers dans le disque dur je suis obligé de passer par le logicielle

Répondre à francisco75

6

dobo69, le 3 oct 2009 à 20:59:05

Bonsoir,
Qui ca "ils me disent" ?

Répondre à dobo69

7

francisco75, le 3 oct 2009 à 21:01:10

Un message me dit que je ne peut pas déplacer de fichiers dans le disque dur

Répondre à francisco75

8

JN2008, le 3 oct 2009 à 21:02:57

Encore un qui s'est fait avoir avec ce disque... J'ai le même, et même si je n'ai pas eu ce problème, je pense qu'il vient du câble mini-USB fourni dans la boîte. Quand je l'ai branché avec ce câble pour la 1e fois, l'ordi m'a demandé d'installer les pilote...n'importe quoi !
En fait, la solution consiste à changer de câble, on en trouve pour moins de 5€ à la Fnac, et c'est toujours mieux...
Sinon, pense à investir dans un câble double-USB pour pallier à sa sous-alimentation en électricité... (à acheter sur internet en import ou chez les commerçants asiatiques, le double-USB n'étant toujours pas autorisé en France.)

Bon courage.

Répondre à JN2008

9

dobo69, le 3 oct 2009 à 21:03:31

Lorsque tu l'a acheté, tu as installé un logiciel particulier visiblement. Qu'est ce que c'est ?

Répondre à dobo69

10

JN2008, le 3 oct 2009 à 21:07:04

Etant donné que j'ai exactement le même disque, je pense pouvoir répondre à la place de l'auteur du 1er message.
En fait, il s'agit d'un logiciel signé Western Digital, à installer sur sa bécane, et qui est censé faciliter la synchronisation et la sauvegarde de données d'un PC vers le disque. Mais je le trouve peu efficace.

Répondre à JN2008

11

dobo69, le 3 oct 2009 à 21:09:50

Moi aussi j'ai un WD... et je n'ai jamais rien installé. Je crois que j'ai bien fait..
Bref,
Si on le désinstalle ce truc, ca doit bien revenir à la "normale" (c.à.d. que le disque se comporte comme un lecteur de plus dans l'explorateur.) ?

Répondre à dobo69

12

JN2008, le 3 oct 2009 à 21:19:38

Tout dépend de l'appli qu'on a installé (sur mon disque à l'origine il y en avait 5 !). Il y a celles qui n'ont pas besoin d'être installées (appli portables) et les autres.
Mais de toute façon, je pense que l'origine du problème vient du câble qui fait dire n'importe quoi à Windows !
Changez le câble: la vraie solution.

Répondre à JN2008

13

dobo69, le 3 oct 2009 à 21:23:27

Je ne comprends pas : si les transferts fonctionnent avec le(s) logiciel(s) où est a faute du câble ?

Répondre à dobo69

14

francisco75, le 4 oct 2009 à 15:07:19

D'abord merci de vos réponses
en fait le logiciel ne propose pas de transferer un ou plusiers fichiers mais une sauvegarde complete de tout les fichiers de l'un des disques durs de l'ordi (au choix entre le disque C et D). avec ce disque dur, on ne peut donc que sauvegarder tout l'ordi (donc les fichiers sont mal triés) ou rien du tout.
j'ai en effet eu a télécharger un pilote et le logiciel du disque dur.
je vais essayé de le désinstaller pour tenter d'explorer mon disque dur dans le poste de travail

Répondre à francisco75

15

francisco75, le 4 oct 2009 à 15:09:05

PS: le logiciel à installer pour l'utilisation de ce disque dur externe s'appele "WD SmartWare"

Répondre à francisco75

16

JN2008, le 4 oct 2009 à 15:34:05

Je ne change pas de registre : change le câble ! Il fait dire n'importe quoi à ta bécane alors que normalement il n'y a besoin :
-ni d'installer un quelconque logiciel, fourni ou non ;
-ni de télécharger et installer un pilote !
Par conséquent, si quelqu'un a un problème avec ce disque, qu'il change d'abord le câble, et ensuite on en reparlera !

Répondre à JN2008

17

francisco75, le 4 oct 2009 à 15:38:28

Non j'ai en fait la solution
pas besoin de changer de cable, j'ai désinstaller le logiciel et jai trouvé le dossiers "My Passeport" dans mon poste de travail et je peux donc déplacer les fichiers que je veux dedans
merci pour tout

Répondre à francisco75

18

loohiacha, le 23 oct 2009 à 15:06:07

Je suis sur mac j'ai le meme souci mais mon dd ne veut vraiment pas prendre les fichiers il dit que le dd ne peut etre modifié... c'est chiant!!! avec ou sans logiciel je suis un peu perdue
l'histoire du fil je n'ai pas compris en quoi ca peut jouer?...

Répondre à loohiacha

19

JN2008, le 29 oct 2009 à 19:21:25

Tout bêtement, le fil est de mauvaise qualité, et fait que windows peut avoir du mal à le reconnaitre comme un disque dur...ou à échanger des données entre la bécane et ton disque !
Change le câble, n'installe pas les logiciels qui ne servent à rien et tout ria mieux !

Répondre à JN2008

20

jcsaroma, le 3 nov 2009 à 23:43:02

Afin de passer outre le logiciel smartware, il faut appliquer une procedure indiquee sur le site de WD. Il faut mettre a jour le firmware puis lancer un logiciel qui permet de cacher le lecteur de CD qui se lance par defaut quand on branche le disque. Ainsi le disque se comportera comme un disque lambda. Voici l'adresse pour telecharger les logiciels (en anglais) :

http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?family=wdsmartwareuti­lities

Répondre à jcsaroma

22

RAMBALDI, le 29 nov 2009 à 16:48:58

MERCI jcsorama ton diagnostique était le bon et la solution la bonne j'ai juste instalé le logiciel qui cache mon lecteur cd de mon WD ESSENTIEL que ta mis en liens et il la crée un second port ou je peut faire glissé mes fichier comme un disque dur normal et en plus je peut utilisé en instalent le logiciel smartware la protection codé dans sécurité.
Pouquoi faire simple quand on peut faire compliqué, Merçi encore on arrivé toujours a trouvé une solution dans toute ces règle de restriction quand nous impose sans avoir rien demandé :)

R.

Répondre à RAMBALDI

21

Audrey, le 8 nov 2009 à 21:16:34

Merci Francisco75 pour ta réponse. Je viens d'acheter le disc dur et j'étais prete à le ramener..
Effectivement il faut désinstaller le logiciel, qui diminue les fonctionnalités du disque et empeche de choisir un fichier précis à copier coller.

Répondre à Audrey
Collection CommentÇaMarche.net