CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Activer les activeX sous firefox [Résolu]

kaiiosan 331Messages postés samedi 16 avril 2005Date d'inscription 14 juin 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2015 à 11:10
salut..
je me demande ou aller pour activer (ou pas) les activeX sous le navigateur firefox?
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Et je ne vous recommande surtout pas d'installer le composant ActiveX pour Firefox.

ActiveX est à la source d'un nombre considérables de problèmes de sécurité.
zel- 4 mai 2008 à 12:21
Bonjour.

Juste pour revenir sur la question de l'ActiveX.
Bon, oui, effectivement la technologie ActiveX est dangereuse, mais comme peut l'être une tronçonneuse, ou même un simple couteau de cuisine dans la main d'un gamin dérangé:
A savoir, qu'utilisé n'importe comment, représente alors des risques considérables.

Maintenant, un paramétrage adéquat, en refusant par défaut toute installation de plugins non sollicité, on évite la vérole du pc. ActiveX reste particulièrement important dans le Web d'aujourd'hui et s'en priver est forcément génant pour la navigation normale dans un grand nombre de site professionels.

Je ne connais pas ce plugin firefox pour apporter la gestion de l'ActiveX, mais j'espère qu'il permet effectivement un réglage sécuritaire sur la nature de l'acceptation de l'installation et de l'exécution d'un ActiveX ou non. Parce que dans le cas contraire, il vaut mieux finalement utiliser IE qui lui dispose de ce type de paramétrage.

(Par ailleurs, toute la technologie MS repose sur ces composants ActiveX aujourd'hui... (même .Net), il est donc curieux de voir que les utilisateurs du Peer2Peer qui téléchargent un peu à tout va, installent des trucs pas forcément des plus propres, et défendent l'utilisation de Firefox pour des questions de sécurité. Vaut mieux tout de même pas regarder ce que les softs en question ont installé.

Mon avis reste donc que la sécurité est une affaire de tout le monde et de tous les jours, et pour cela, le meilleur moyen reste, non pas de se priver de l'utilisation normale des logiciels (y compris ActiveX dans la navigation Web), mais de les utiliser correctement:
Ne pas utiliser un système pour un usage bureautique/maison (incluant jeux, photos, vidéos) avec un compte administrateur (même Windows 2000, XP et Vista permettent de créer des comptes à droits réduits mais suffisant pour cette utilisation, et non pas seulement UNIX (BSD, etc...) ou LINUX).
Ne pas installer des trucs téléchargés sur les réseaux Peer2Peer (plus ou moins légaux) qui de manière générale regorgent de vers.
Ces 2 consignes permettront alors de conserver un système propre, et si un vers profite néanmoins d'une faille d'un logiciel (messagerie, navigateur web, etc...), les droits limités du compte bloqueront rapidement l'infection finalement nettoyée par la suite par un antivirus. (Cela aura d'ailleurs été possible car le vers n'aura pas pu infecter le système dans ces couches les plus profondes).
Répondre
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 4 mai 2008 à 14:29
ActiveX reste particulièrement important dans le Web d'aujourd'hui

ActiveX ne marche que dans Internet Explorer, et que sous Windows.

Autrement dit, ce n'est absolument pas dans l'esprit du web (standards ouverts, indépendance de la plateforme...), bref contraire à tout ce qui fait qu'internet fonctionne.
(TCP/IP fonctionne quel que soit votre système, idem pour HTTP, HTML, PNG... sans ces standards indépendant de toute plateforme, pas d'internet possible comme on le connaît aujourd'hui).

Donc non seulement ActiveX pose divers problèmes de sécurité (souvent mal utilisé, c'est vrai), mais en prime il n'est pas intéressant puisqu'il exclue une partie des internautes (ceux qui n'utilisent pas IE, ceux qui sont sous MacOS X, Linux...)

Certes ActiveX rend des services dans des cas très spécifiques (par exemples les antivirus en ligne), mais il vaut mieux l'éviter tant que c'est possible.

toute la technologie MS repose sur ces composants ActiveX aujourd'hui... (même .Net)

En fait, non.
Avec .Net, le but de Microsoft est de remplacer les API COM par la nouvelle API .Net (toutes les fonctions sont différentes et ont été reprogrammées).
ActiveX/COM est encore très présent au coeur de Windows (parcequ'un nombre massif de logiciels en dépendent), mais ce n'est pas pour rien que Microsoft veut que tous les développeurs utilisent la nouvelle API .Net.

il est donc curieux de voir que les utilisateurs du Peer2Peer qui téléchargent un peu à tout va, installent des trucs pas forcément des plus propres, et défendent l'utilisation de Firefox pour des questions de sécurité.

Ce ne sont pas forcément les mêmes.

Ne pas utiliser un système pour un usage bureautique/maison (incluant jeux, photos, vidéos) avec un compte administrateur

Tout à fait d'accord.
Le soucis c'est que très peu de développeurs de logiciels Windows sont au courant de ça, et que beaucoup d'applications ne fonctionnent tout simplement pas sans être admin.
C'est en train d'évoluer, mais c'est loin d'être léger.
Répondre
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 23:53
Salut,

Il parait qu'on peu activer les active X a la demande sous firefox.
Tu peux m'indiquer si c'est exact, si c'est dangereux, et, éventuellement, comment on fait ?
Merci d'avance et encore bravo pour ton site que je recommande a tout le monde.
Répondre
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 8 sept. 2008 à 09:02
Pour utiliser les activeX sous Firefox, il faut installer une extension spécifique (voir sur http://adons.mozilla.com)

Oui, c'est dangereux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Note de sécurité:

Les concepteurs de firefox ont décidez de ne pas inclure dans FIREFOX le support des plugin ActiveX Microsoft parce que c'est la technologie prévilégié pour l'installation d'un nombre considérable d'adware, spyware, trojan etc... L'installation du plugin activeX pour FIREFOX n'est pas recommandée et est à vos risques et périls.
Tiré de
http://www.rebolfrance.org/articles/firefox/rebol-firefox.html

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
plugin : petit bout de programme qu'on ajoute à un programme existant pour lui faire faire de nouvelles choses.

ActiveX est une technologie de Microsoft qui permet - entre autres - d'inclure des programmes Windows dans une page web.
ActiveX est la source de nombreux problèmes de sécurité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il faut télécharger le petit logiciel Maconfig afin que touslesdrivers.com puisse analyser ton ordinateur et t'indiquer quels sont les drivers à mettre à jour !
Je suis sous Firefox et cela marche trés bien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le probleme c'est que de nombreux site demande l'activeX
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
je viens d'installer l'activex pour firefox...
a quoi sert le plugin REBOL?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en ce moment quand je surf avec firefox j ai souvent ce message d'erreur "delai de connexion dépassé lors du contact avec ..."
il me manque un plugin?
Jo- 25 avril 2005 à 11:47
Firefox apparemment n'est pas compatible avec tous les sites ou alors il ne dispose pas de tous les plugins nécessaires.

Opera donne par contre la possibilité de s'identifier en tant que IE5.

Tout le monde il est beau mais pas forcément gentil.

A+
Répondre
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 25 avril 2005 à 12:04
delai de connexion dépassé lors du contact avec ..."
il me manque un plugin?

Non non, aucun rapport .
C'est juste que le sit ne répond pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut j'ai le meme prob et je ne sais vraiment pas comment faire tu c'est toi en plus je suis novice
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
que veut dire plugin? QUE VEUT DIRE ACTIVE X
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai un problème. Je suis un débutant ce qui conserne les pc :x. J'ai reformaté le mien mais je n'ai plus de son, alors je vais sur toutlesdrivers.com mais le problème pour que je puisse savoir quel driver faut installer il me faut ActiveX pour pouvoir faire l'analyse du pc. Mais quand le site me dis qu'il faut installer ActiveX je clique dessus et la page ne marche pas :s j'ai essaié de le retrouver sur plusieurs sites mais pas moyen. Svp help me ! ^^.
HUNKtm- 5 nov. 2009 à 01:30
Question :

J'ai eu le même problème que lazzar quand j'ai voulu aller chercher un driver sur touslesdrivers.com.
Le lien pour l'analyse ne s'ouvrait pas.

Ensuite j'ai vu que MSN me signalait un problème avec ActiveX au lancement. (sans incident sur le fonctionnement du logiciel pourtant)

Enfin les liens de téléchargement à partir de Steam ne marchent pas.
Les liens "Installer la démo" ou "Installer le jeu" à partir de la fenêtre/l'onglet "magasin" permettant de commencer le téléchargement.
Cela a peut être un lien avec ActiveX, je ne sais pas.

J'ai cherché une solution sur addons.mozilla.org/ par ce que je surf sur Firefox, mais je ne sais pas si télécharger un de ces modules (je pensais à MediaWrap) résoudra quelque chose.

Le lien complet : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=activex&cat=all

Voilà, votre aide est la bienvenue.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Active X n'existe pas comme extension pour Firefox.
Il ne le sera jamais, car Active X, un programme de Microfoft, ne fonctionne qu'avec les OS de Microsoft, et non avec unix, linix, Mac...

Tu ne veut l'installé en tous cas. Active X à été le sujet de virus malveillant.

Firefox devrais avoir un alternatif de mis en place( i.e. un autre rectifieur flash).
Si non, il suffit de le rapporter ((sur la barre ne menu) ?>signaler un site non-fonctionnent)

...un peut en retard, mais j'espaire que ça t'aidera
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dommage que Bill ne mette pas au niveau ses Mac cela pourrait etre util pour avoir acces a un serveur RDWEB
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi des activex j'en bloque tous les jours sous Firefox, donc ça existe, ou alors j'ai la berlue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Windows est une crotte. Apple aussi. Que linux triomphe! En avant valeureux! Ensemble nous vaincrons!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  activer les activeX sous firefox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.