Rechercher : dans
Par :

Bios checksum error please insert system disk

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 15:56:51 Armaniix, le 27 sep 2009 à 14:36:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

A l'allumage de mon ordinateur un message inconnu apparait Bios checksum error please insert system disk and press enterJ'ai deja fait plein de manip changer l'alim,la ram, la pile et rien encore se message aidez moi svp
Config : Phoenix Bios D686 Bios 1998/La cm je c pas/le cpu c'est un intel P4/L'alim c'est Jou Jye electronic model JJ-250PP/Le dd c un maxtor(je peux pas en dire plus)/la cg c une Nvidia geforce 4MX

Configuration: Windows XP
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « Bios checksum error please insert system disk » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED VoirLe système affiche le message suivant au démarrage : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles : Mettre à jour (flasher) le BIOS ...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...

1

MEPHISTO69, le 27 sep 2009 à 15:56:51

Essaie de faire.

1° si tu peut accéder au bios... une remise à "zero" .. (Bios default).

2° un "Clear smos"   Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld

Répondre à MEPHISTO69