Impossible d'installer canon mp620 en wifi

Fermé
cachouille - 27 sept. 2009 à 13:42
 0248claude - 5 nov. 2011 à 21:32
Bonjour,
j'ai vista sur mon pc et une livebox inventel ça fait 3 jours que j'essaye d(installer ma canon MP620
mais magrés un email merdique du service client canon impossible de l'installer ça me demande a chaque fois l'adresse IP de l'imprimante impossible de la trouver pour le pc pas de problème j'ai essayé via le bouton d'association en notant la clé wep de la livebox rien a faire a mon avis pour l'installer il faut être ingénieur en réseau informatique le service client a l'air conscient que la majorité des usagers sont dans l'impossibilité de l'installer en réseau sans fil . Je suis trés mécontent de l'avoir achetée . Je voulais l'utiliser en sans fil et ben ça marche vraiment mal. Qui sait ou trouver l'adresse IP de cette imprimante et comment activer cette connexion sans fil.
merci
A voir également:

9 réponses

sppaul Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 5
17 oct. 2009 à 20:46
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sous XP service pack 2. J'ai une freebox, voulant passer à une imprimante wifi j'ai acheté 2 clés wifi ( pour mes 2 ordinateurs), faisant ainsi d'une pierre 2 coups, le passage à la wifi pour internet également. Or l'installation pour ce qui est d'internet a parfaitement marchée. Ma connexion internet fonctionne donc en wifi mais pour ce qui est de l'imprimante, elle ne reconnait pas n'importe le quel des 2 ordis enfin ils ne la reconnaissent pas sauf bien sur en connexion par câble usb mais le problème est que j'ai acheté cette imprimante pour bénéficier évidement du wifi ...
Je n'arrive pas à établir la connexion à partir de cette fameuse page sur l'adresse IP de l'imprimante, j'ai essayé avec ou sans pare-feu ( on sait jamais ^^), avec adresse automatique ou manuel, rien n'y fait sur aucun des 2 ordis ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider et par la même occase "nous" aider = )

Merci d'avance, je galère vraiment la je tourne en rond ...
5
bonjour
je viens d' acheter 1 imprimante canon MX860 WIFI
j' ai aussi le même problème avec mon imprimante . je n 'arrive pas à la configurer en wifi . en fait , elle affiche " aucune clée wifi usb détectée " . si j' ai bien compris la wifi est integrée dans cette imprimante ; on ne doit pas acheter une clée wifi à part ? c' est compliqué je comprends rien à tout ça . quelqu' un pourrait nous aider ? c'est vraiement gentil
0
Ben > natacha
21 nov. 2009 à 14:35
J'ai le même problème avec la même imprimante achetée il y 2 semaines....
As-tu trouvé une solution?
0
masparagus > Ben
10 déc. 2009 à 10:47
idem pour moi, en suivant le mode d'emploi j'arrive à la fenêtre dans laquelle il est cité tous les réseaux détectés, dont la freebox. Il faut entrer une clef réseau. Je rentre celle de l'imprimante (qu'on trouve dans le menu de l'imprimante dans la partie réseau), il cherche quelques instance et puis finalement message du type : l'imprimante n'est pas détecté. Quelle clef faut il entrer ? Celle de la freebox (MAC) ne sert à rien non plus.
Suis preneur de toute idée...
0
Moi j'ai réussi à résoudre le problème !!! Halleluia !!!
Je suis chez free. J'ai donc utilisé ma freebox en mode routeur. Et puis j'ai appliqué la protection WPA(TKIP) pour le WIFI.

sur free.fr :
--> Mon compte (entrer identifiant et mot de passe)
--> Internet
--> Configurer mon réseau WIFI Freebox


Vous redémarrez la freebox. Ensuite vous faites une recherche de votre freebox par l'imprimante. N'oubliez pas le mot de passe WIFI.

Et miracle, ça a marché !
En fait j'étais en mode WEP, et il semble que la Canon n'accepte pas ce mode.

Je pense que c'est le même principe chez les autres opérateurs.

Je suis sûr que ça va en aider plus d'un.
2
Et ca fonctionne maintenant, merci Khou !!!
0
THANKS!!!! :)
0
Raah j'avais le meme probleme et il a juste fallu que j'active mon mode routeur, merci !
0
bravo Khou

c est exactement ça j étais en wep et non en WPA(TKIP)
encore bravo et merci
0
Je suis dans le même cas, j'ai une imprimante canon mp640 reliée a un ordinateur par fil (par usb en direct ou ethernet via ma freebox) , et j'aimerais la relié par WiFi à un autre ordinateur dans la maison. J'essaie de connecter l'autre ordinateur par WiFi en suivant toute la procédure décrite dans le mode d'emploi et même plus. Mais impossible de la connecter. Toute l'installation se fait correctement mais au moment de l'impression il m'indique que l'imprimante ne répond pas.
1
J'ai réussi en enregistrant les parametres réseau de ma neufbox sur une clé usb et ensuite sur l'imprimante Canon MP620, il faut aller dans les paramêtres: paramêtres sans fils/wcn puis brancher la clé usb. L'imprimante la lit et tout fonctionne.
0
Même pb avec un macbook et la MP620B. C'est la galère depuis une semaine...
Impossible de communiquer avec l'imprimante.
En USB elle fonctionne parfaitement, mais il est impossible de changer les paramètres réseau.
Dans les paramètres existants, il n'y a aucune adresse IP.
Et les menus proposés sont assez sybillins, sans compter la doc qui est nulle (on ne sait pas de quel écran on parle, celui de l'imprimante ou de l'ordi, et on parle de configuration en entrant un code PIN, sans expliquer où et comment on doit le rentrer).
Bref je ne conseille pas cette imprimante. Elle est peut-être bonne au niveau des fonctionnalités, mais la configuration est trop compliquée, et la doc trop mal faite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petitfilou40
23 déc. 2009 à 23:11
Bonsoir à tous
Je suis dans la même "panade" que beaucoup d'entre vous. Moi je suis sur un portable HP Pavilion, et vista 32 bits, plus une Livebox. Je ne passe même pas la reconnaissance de l'imprimante !! J'ai bien connecté l'imprimante en usb, comme le demande la notice, pour ensuite la paramétrer en wifi (déjà illogique pour moi, enfin bon, passons !!). Le pc me trouve le point d'accès, mais quand je rentre la clé wep de la live box, rien n'est trouvé !! Sur le petit écran de l'imprimante, je vois la livebox (liste param.réseau sans fil), et la connection est inactive !!
Help me et les autres aussi !!!
ps: cadeau d'anniversaire pour ma belle-mère, qu'on voulait le plus simple possible, en wifi, sans cable, sans rien faire.... tu parles d'un cadeau empoisonné....
0
Si ça peut aider quelqu'un, j'en suis venu à bout, mais ce n'est pas grâce à CANON, dont la doc est vraiment nulle. Je récapitule:
1. je suis sous macosx snow leopard, mais je suppose que dans le principe, le problème est assez similaire avec les autres OS
2. je connecte l'imprimante] à l'ordi avec le cable USB (qui n'était pas fourni...un cable standard USB d'imprimante ou de scanner a été utilisé)
3. je lance le logiciel fourni par canon pour l'installation canon network utility je crois (je suis rentré chez moi et je suis sous linux, je ne me souviens pas du nom exact)
4. lors de l'installation, je précise que je veux installer la MP620 en réseau, ce qui permet de charger sur l'imprimante les paramètres de mon réseau (ESSID réseau et clé WAP).
5. je termine l'installation comme prévu, en débranchant et en rebootant. Elle apparaît maintenant dans la liste de mes imprimantes installées.
6. j'essaye d'imprimer et l'imprimante ne reconnaît toujours pas le réseau WIFI.
7. je tente l'installation de l'imprimante avec l'utilitaire MAC, sans la connecter en USB, en choisissant bien imprimante réseau et il la reconnaît.
8. l'imprimante fonctionne NICKEL-CHROME en wifi !!!!

Voilà, si ça peut aider à comprendre, ça évitera peut-être d'autres galères (j'y ai passé pas mal d'heures, et je ne suis pas un manchot en informatique.
0
depom > patrut
7 févr. 2010 à 14:53
Bonjour

Je suis dans la meme situation, avec un MacBookPro...

Je voudrais simplement comprendre deux choses : l'ordinateur peut-il communiquer directement avec l'imprimante sans passer par une borne WIFI (free, livebox)? Qu'entendez vous par "utilitaire Mac"...s'agit-il de l'installateur des imprimantes?

Merci d'avance,

DP
0
depom > patrut
7 févr. 2010 à 14:57
Bonjour,

Je suis dans la meme situation avec un macbookpro

je voudrais comprendre deux choses :

- peut-on connecter l'imprimante a l'ordinateur en wifi sans passer par une borne (free/livebox)

- qu'appelez vous "utilitaire mac"? celui de l'installation d'un imprimante?

Merci d'avance

Denis
0
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai une mp560, avec le câble ça fonctionne nickel, sans le câble, j'essaie de configurer l'imprimante à l'aide du menu directement sur l'imprimante, elle détecte mon réseau wifi, je rentre la clef wep qui va bien, mais l'imprimante cherche pendant 2 minutes à se connecter au réseau et fini par indiquer :
"Erreur
Échec de la connexion au point d'accès.
Vérifier les paramètres du point d'accès et réessayer"

J'ai essayer plusieurs fois en modifiant les paramètres de ma freebox, mais rien y fait si vous avez une solution j'suis preneur
0
Hello à tous,

Je viens d'acheter un macbook pro et une imprimante mp620 et je précise que je suis chez Free.
J'ai galéré pendant 10 jours, un enfer et en fait c'est assez simple.
La première étape est de configurer la freebox en "routeur" il faut juste cocher la case "activer le routeur" et redémarrer la freebox. je n'avais pas fait cela et ça ne marchait pas.
Ensuite, il faut downloader les drivers network utilities 270 sur le site canon et ensuite suivre l'installe du manuel en connectant d'abord l'imprimante en USB et en choississant installation via "connexion réseau".
Ensuite suivre le reste du mode d'emploi.
Bon courage et merci à tous qui m'ont aidé via leurs post.

norbi
0
Christophe Glaudel
15 avril 2010 à 16:54
Cela marche aussi en mode WEP ! Pour cela, Aller dans l'interface d'administration de votre livebox (mon cas) sur free cela doit être identique; dans le paramétrage des périphériques associes, il faut DESACTIVER le filtrage par adresse MAC et appliquer ce réglage. L'imprimante trouve toute seule la livebox. Ne pas oublier bien sur d'appuyer sur le bouton 1 a l'arrière de la livebox pour entrer en mode association. Sinon cela ne marche pas... Bonne journée sans Câble USB...
0
J'ai acheté une Pixma Mp560 mais je ne suis pa arrivé à la connecter ni par le wifi ni par la cable usb que l'ordi me signale ne pas reconnaître.Je suis abonné à free et je dispose d'un windowxp.La doc fournie par canon ne m'a été d'aucun secours. Quelqu'un a ty-il une solution? merci du coup de pouce
0
Bonjour à tous ! Ayant eu les mêmes problèmes de connexion lors du changement de ma livebox, j'ai essayé durant 2 heures de faire communiquer imprimante et box grâce à la fonction Canon IJ Network Tool sans aucun résultat... Je me suis finalement décidé à tout réinstaller (pilote, logiciels, etc.) et suivre la procédure de connexion lors de l'install : la connexion a été faite très facilement ! Je ne peux donc que conseiller de TOUT réinstaller et de suivre la procédure pour obtenir une liaison Wi-Fi valable... Bon courage.
0