Bonjour,
Depuis quelques années déjà, je possède un réseau wifi chez moi : un vieux modem ADSL(ZyXEL prestige 600 series p623-ME) + un routeur wifi (D-Link DI-524). Un ordinateur équipé d'Ubuntu 9.04 est relié par câble avec le routeur et les deux autres utilisent la connexion Wifi, un avec Windows seven, l'autre Vista. Cette configuration me pose énormément de problèmes d'origine plus ou moins... inconnus. Par exemple, il m'est impossible de jouer à plusieurs jeux en ligne, ou d'installer le programme Steam, ou encore d'utiliser une webcam sur Msn... Il m'est aussi impossible d'ouvrir des ports sur le Modem et la cerise sur le gâteau, l'accès internet est rare... Voici une multitudes de problèmes qui n'existe pas... chez mon voisin par exemple. Bref, je ne cherche pas de solution direct à ces problèmes mais je prévois de changer de matériel. J'aimerais acheté un Modem-routeur, qui fait aussi print server par la même occasion. J'aimerais aussi pouvoir profiter du Wifi N, bref... j'aimerais monter un réseau P-A-R-F-A-I-T. J'ai choisis celui-ci : http://www.brack.ch/tabid/294/default.aspx?ID=89964&adword=google/hurra/
-Ma première question, est-ce un bon choix? Car il est le seul à remplir toutes mes attentes.
-Une fois l'imprimante en réseau, l'ordinateur équipé d'Ubuntu pourra-t-il profiter de l'imprimante?
-Aurais-je des problèmes quant à l'installation du réseau et à l'ouverture des ports?
-Un des deux ordinateurs reliés par wifi ne peux qu'utiliser le wifi b et g, cela va-t-il aussi fonctinner?
Cela fait plusieurs mois que ces questions me trottent dans la tête, Si vous pouvez y répondre, MERCI!